Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Gremion Fabienne
Vous viendrez de Tamarindo ? est-ce bien cela?
Entre Palo Verde c'est plus ou moins 4H.
Equipe Tout Costa Rica
Merci de votre réponse. Nous aimerions dormir à Tamarindo et de là nous rendre à Palo verde pour une excursion d'1 jour. Est-ce faisable?
J'ai encore la question suivante: Est-il possible de réserver un guide sur place à la station biologique du parc ou est-il plus simple de réserver depuis Tamarindo une excursion (guide inclu) pour le parc Palo verde?
Fabienne
Rebonjour
Daniel Beissel notre spécialiste de cette zone va vous répondre sous peu.
Vous pouvez lui faire confiance et suivre ses recommandations
Equipe Tout Costa Rica
Hola,
1-il n'y a pas de guide disponible à l'entrée du Parc Palo Verde
2-Si vous trouvez le prix raisonnable prenez-donc le tour à partir de Tamarindo mais vous ferez beaucoup de chemin inutile.
3-Autre suggestion: Partez de Tamarindo tôt, visitez le parc seul (je peux vous donner plus de détails si vous le voulez) puis logez un peu plus loin vers Cañas ou à Cañas, le lendemain vous serez à Carara en 2:30.
DAniel
Cher Daniel
Merci pour vos conseils. Votre 3ème variante nous semble la meilleure option. Pouvez-vous nous donner plus de détails si nous voulons visiter le parc seul? Auriez-vous également une suggestion pour un logement à Canas ou environs?
J'attends de vos nouvelles!
Fabienne
Salut Fabienne,
A l'entrée vous recevrez un plan (pas très clair). Il y a un long chemin à parcourir jusqu'au pooste des administrateurs, près de la laguna. En chemin il ne faut pas manque la promenade de las Rocas, pas sûr que le panneau soir remis en place, mais c'est juste où il y a une construction en dur genre réservoi à eau. Celui-ci est sur la droite de la piste, l'entrée du sentier est sur la gauche, pas très long ni difficile, vous aurez un panorama exceptionnel. Aprè arrêtez-vous aux premières construction et balladez-vous le longg de la lagune jusqu'au ponton (observation d'oiseaux. Plus loin arêtez-vous à la zone camping, bon endroir pour le casse-croute (à emmener depuis Tamarindo) et pour voir de nombreux mammifères passer (biches, coatis, tayras, singes hurleurs et à face blance...). Vous pouvez aussi aller jusqu'à l'embarcadère (Río Tempisque) oiseaux, crocos ... Il y a d'autres ballades mais comme vous avez peu de temps, je pense que cela suffira. Pour loger je recommande aprè le Río Corobici, avant Cañas, La Pacifica. Si vous voules moins cher, dans cañas il y a plusieurs options (Cabinas Cañas p.ex). Bon vent ...
D.
Hello Daniel
Merci de ces précisions. Derniers détails, est-ce qu'il est possible de laisser la voiture le long de la piste pour emprunter le sentier de las Rocas (risque de vol?)? Quand tu parles de s'arrêter aux premières constructions, il faut qu'on reprenne la voiture et qu'on aille jusqu'à la station biologique?
Merci!
Fabienne
Hello Daniel,
Vu que tu es LE spécialiste de la région, j'aimerais encore te poser 2 questions: quelle agence peux-tu nous recommander à Tamarindo pour faire une excursion de nuit (pour voir la ponte des tortues) au Parc Las Baulas? Si jamais pour Palo verde aurais-tu également une agence à nous recommander (on est pas trop chaud pour dormir à Canas...)?
Merci pour tes conseils
Fabienne
Spécialiste Tenorio-Miravalles, oui, mais pas sur Tamarindo malheusement donc aucun tuyau de ce côté (pour tortues). Pour Palo Verde si vous voulez absolumnet un guide je vous le fournis, faites-moi savoir en temps utile, il pourrait vous attendre pa l'entrée. Ce serais quand même mieux que d'envisager le tour à partir de Tamarindo.
Cañas est chaud mais avec air-co ça marche, la Pacifica est dans un grand Parc donc relativement plus frais qu'en ville et le resto est très bien.
Oui vous pouvez laisser le véhicule à l'entrée du sentier. Et le reprendre ensuite pour aller aux premiers bâtiments de la Station.
Voilà ....bonne chance,
D.
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par