Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Cathy,
Bonne question.
Le réseau solidaire ToutCostaRica reçoit chaque année des milliers de retours sur les hébergements utilisés. Même si les locations sont ultra-minoritaires dans le choix des voyageurs par rapports aux hôtels (pour la simple raison que visiter le Costa Rica impose de se déplacer, un point fixe est une catastrophe), pendant un temps, nous avons essayé de donner des conseils sur les locations en tenant compte de ces informations.
Nous y avons renoncé : autant les hôtels ont une réputation à conserver et sont assez stables d'année en année, autant, une location considérée géniale une année est fréquemment vécue comme un cauchemar l'année suivante. Absence d'entretien, changement de gérant, double réservation, photos trompeuses, disparition des services promis... Compliqué. Bien sûr, ces mauvaises surprises ne sont pas systématiques, mais trop nombreuses et aléatoires pour que nous donnions des conseils. Nous restons sur les 200 hébergements sympas, en évitant la location.
Commencez par lire les carnets de voyage des visiteurs vous ayant précédés. Vous comprendrez le pays. Juste un exemple : vouloir une location à proximité de plages et de volcans, c'est incompatible. La plage la plus proche d'un volcan, c'est dans le Guanacaste, à 1h30-2h dans chaque sens de cette plage. Comme il faut arriver à 8h sur place pour espérer voir la faune...
Et Arenal est à 4h... dans chaque sens.
Dans l'absolu, pour des vacances résidentes sans bouger (des retraités québécois par exemple sont heureux de se retrouver pendant les mois d'hiver à Playa del Coco), trouver une location est possible. Attention à des vacances qui intègrent les fêtes de fin d'année, il faut accélérer le mouvement, dans ce cas, car les américains sont présents et aiment ce type de séjour résidentiel.
Mais ce que je comprends, c'est que vous voulez aussi profiter du pays, le découvrir, l'apprécier au calme. Et là, c'est le concept de location qui coince.
Lisez les carnets de voyage. Pour réussir ses vacances, c'est le mieux ! Et évitez les villes, justement.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par