Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous !

Je prépare un séjour de 10/12 jours pour le mois de Juillet 2014 et me perds sur les sites internet des compagnies aériennes (Bravofly, Opodo, E-Dreams,...). Je cherche une solution économique ... et fiable ! Je suis surprise de voir que certains sites parlent de taxes ou de frais administratifs "non compris" dans le prix du billet ( de l'ordre de 600 € environ pour l'aller - retour ... c'est pas rien !!!) et d'autres non. Ces taxes seront-elles à payer à l'aéroport ?

Je crois que les vols via Madrid, par IBERIA, sont fiables et économiques ?

Pouvez-vous me guider ?

Merci d'avance pour votre aide....et félicitations pour votre site !

Vues : 390

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Les taxes (aéroport, sûreté, contrôle aérien...) représentent maintenant souvent 40% environ du coût du billet.

Dans la lutte entre les moteurs de recherche, certains essaient d'afficher des prix attractifs en proposant des tarifs qui ne prévoient pas les taxes.

Mais le billet acheté aura toujours les taxes incluses. Le contraire est interdit.

Un seul bémol : la taxe passager peut ne pas être facturable à travers le billet, mais à part. C'est ce qui arrive au Costa Rica, où il faut prévoir 29$/personne à payer à l'aéroport, au retour.

Cette dérive d'affichage ressemble à celle de certains loueurs de 4x4 qui affichent des prix canon, en oubliant que la location elle-même, sans assurances et options, ne représente que 40% du total en moyenne. Le réseau solidaire ToutCostaRica essaie de lutter contre ces pratiques, mais c'est difficile. Et il y a chaque année de mauvaises surprises chez des voyageurs qui nous appellent au secours.

A chacun de rester vigilant.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre pour le tuyau ! Donc entre un billet à 1.000 € (site Bravofly qui affiche le prix du billet ET le prix des taxes non incluses...donc à rajouter je suppose) et un à 1.000 € (site E-Dreams qui ne parle pas du tout de taxes aériennes), je prends le 2ème ???!!! je n'aurai pas de mauvaises surprise à l'aéroport ???

Je pense qu'on va partir de Toulouse, via Madrid; sur le forum, il semble qu'Ibéria ne reçoive pas d'avis négatifs ! et je pense prendre les billets sur GoVoyage...

bien le bonjour au Costa Rica et à bientôt

Le site est une mine d'infos...

Bonjour,

De toute manière, en avançant dans la réservation, le site sera obligé de vous avouer ses turpitudes. Il y a même des moteurs de recherche qui vous annoncent une surcharge en fonction de votre heure de réservation !!! Mais juste avant de payer, vous aurez tout le détail des taxes, il leur est interdit de vous piéger.

Le problème, c'est que lorsqu'on compare sans aller jusqu'à la transaction, ben, certains sont plus honnêtes que d'autre.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation