Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Reflexion pour voyage du 25 juin au 11 ou 12 juillet et test pcr retour

Bonjour Pierre,

Nous réfléchissons à revenir au Costa rica ( nous étions déjà venu il y a 3/4 ans) pour 2.5 semaines à partir de fin juin. Nous envisageons de finir par drake bay pendant 5 jours mais nous nous posons la question du test pcr pour le retour. Est ce possible de faire ce test un dimanche ? (jai l'impression que oui, si on le fait à alajuela) et combien de temps avant doit il être fait ? si notre avion de retour est prévu à 19h le jour j, le délai d'attente des résultats est il suffisant si nous faisons un test en j-1 en début d'aprèm (nous rentrerons alors de drake bay en j-1 en partant le matin tôt), ou faut il le faire encore plus tôt ? et rentrer de drake bay en j-2 ?

merci d'avance pour ton retour d'expérience !

Salomé

Vues : 84

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Salomé,
Le retour !

Plus de 35% des voyageurs accueillis par le réseau solidaire sont déjà venus... et on suffisamment apprécié pour revenir. On voit même que certains envisagent s'installer...
Au final, 

Nous réfléchissons à revenir au Costa rica ( nous étions déjà venu il y a 3/4 ans) pour 2.5 semaines à partir de fin juin. ok Nous envisageons de finir par drake bay pendant 5 jours ok mais nous nous posons la question du test pcr pour le retour. Est ce possible de faire ce test un dimanche ? A Drake Bay, il n'y a même pas de guichet de banque... Mais il y a une solution quand même, un médecin qui vient faire le test là où vous êtes. C'est assez cher, mais ça dépanne si réellement on rentre ventre-à-terre pour reprendre l'avion sans même prendre le temps de respirer... (jai l'impression que oui, si on le fait à alajuela) et combien de temps avant doit il être fait ? Tout est expliqué ici. Si le test est encore demandé fin juin, à ce jour, c'est moins de 72h si notre avion de retour est prévu à 19h le jour j, le délai d'attente des résultats est il suffisant si nous faisons un test en j-1 en début d'aprèm (nous rentrerons alors de drake bay en j-1 en partant le matin tôt), ou faut il le faire encore plus tôt ? et rentrer de drake bay en j-2 ? Si on peut faire en vallée centrale le test 26h avant le départ du vol, ça suffit largement. Le résultat arrive dans les 24h, sur le téléphone et le mail. Donc revenir en vallée centrale en J-1 pour un test vers 17h, possible le dimanche bien sûr, est suffisant pour un vol retour le lundi 19h...
Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple ?

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica !

merci d'avance pour ton retour d'expérience ! Et bien penser à se faire rappeler par l'équipe quelques jours avant le départ, si besoin, pour tout vérifier. Suivre cette information.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour la réponse!
Nous avons pris nos billets pour un séjour du 8 au 23 aout 2021 finalement :)
S'il y a toujours besoin de tests a ce moment là, nous reviendrons en effet en vallée centrale 1à 2 jours
avant le vol. Nous avons hâte !!
Nous louerons probablement une voiture pour une petite portion de notre sejour, on revient sur le forum et toutcostarica des qu on en sait plus !

Bonjour Salomé,

Alorsalors...

Merci pour la réponse!
Nous avons pris nos billets pour un séjour du 8 au 23 aout 2021 finalement :) Parfait.
S'il y a toujours besoin de tests a ce moment là, nous reviendrons en effet en vallée centrale 1à 2 jours
avant le vol. Nous avons hâte !! ok
Nous louerons probablement une voiture pour une petite portion de notre sejour Mmm, cette année, le mieux serait de louer plus largement sur août, quitte à raccourcir après. Les véhicules vont très certainement manquer, voir cette information. Lancer la demande de devis 4x4 est même le plus urgent, quand les billets d'avion sont pris., on revient sur le forum et toutcostarica des qu on en sait plus ! Tout le monde reste là. Le nombre de préparations de voyage en mai est supérieur à 2019 à la même époque !

Après avoir marché sur un oppidum dégagé, dont la moitié est protégée, l'autre cachant quelques maisons... descente vertigineuse hier face au Pacifique, sur une petite route méconnue, presque privée. Avant même d'arriver en bord de mer, avant même d'arriver dans le village au pied de la colline, le premier couple de aras...
Les spécialistes sont très optimistes sur les tortues marines au Costa Rica (les populations remontent, un espèce de plus revient même depuis quelques années), même si le déploiement d'habitations éclairées sur la côte amène les tortues à réduire à nouveau le nombre de sites de pontes là où elles sont tranquilles, après une phase d'exploration intense de leur part.
Les populations de jaguars remontent également, les observations se multiplient du nord au sud, les réserves étant en place, et même la plupart des corridors pour éviter la consanguinité.
Quant aux aras rouges, ils ont recolonisé toute la côte Pacifique de Samara à la frontière du Panama... On les trouve même de plus en plus à l'intérieur des terres, comme hier.
Les aras verts ? Saisonniers il y a encore quelques années, concentrés surtout sur le secteur Sarapiqui où la protection a commencé, ils ont réinvesti la côte Caraïbes avec délices, l'aide du site de Manzanillo et du centre de Natuwa ayant parfaitement rempli leur mission.
Pura vida !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation