Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Eric,
Nous sommes en train de préparer notre itinéraire de 3 semaines au mois de décembre prochain, et nous voulions savoir quelle durée aproximative en 4*4 faut il compter pour aller de l'Hacienda Baru au Luna Lodge?
Ah. Cela dépend de la saison. En décembre, pas de problème, normalement.
De Hacienda Baru, plein sud, dépasser Palmar, prendre à la station servie de Chacarita la route en état moyen qui pénètre dans la péninsule, puis qui devient excellente après le pont du Rincon jusqu'à Puerto Jimenez.
C'est après que commence la piste, avec plusieurs passages de gués (rivières sans pont). Puis l'ascension vers le nid d'aigle du Luna Lodge, au bout du bout de la piste. La grimpette finale est cimentée, maintenant, et c'est heureux.
Compter près de 6h sans se presser, piste incluse.
Nous voyageons en famille avec un enfant de 6 ans . Est ce que cel vaut la peine de se rendre à Luna LOdge et de profiter de leurs activités sans se rendre forcement au parc Corcovado? Les activités natures proposées par Luna Lodge ont des retours inégaux. Sauf le yoga, sur la plateforme magique.
Ou peut on trouver quelque chose de similaire ??? Moins loin,
Il faut savoir que la marche à partir de Carate est essentiellement dans le sable, ou en bord de mer. Il fait chaud, et c'est difficile pour les jeunes. Une option à regarder, est La Leona, avec un jeune enfant. C'est moins grandiose que la Luna, mais une option sympa, qui permet même de rentrer un peu dans le parc le lendemain, avec des guides sympas. Et seulement 3km dans chaque sens. A moins que votre enfant ne soit un marcheur habitué, alors tout est ok.
Merci beaucoup de votre réponse , d'autres questions suivront!!
A disposition.
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Eric,
(Caraïbes et Atlantique, c'est la même chose :-)).
En général (si tant est que la météo soit une science exacte), la météo est bonne côté pacifique en janvier.
Alors que janvier peut être perturbé aux Caraïbes par quelques pluies longues, cela dépend des années.
Devant la Leona, la plage est très difficile. Le pacifique gronde, le fracas des vagues s'entand de loin. Les surfeurs seraient plus à l'aise que les baigneurs, surtout avec un enfant. C'est un endroit paradisiaque pour les amoureux de nature brute, mais tout le contraire d'une station balnéaire.
Pour le masque et le tuba, il vaut mieux remonter, vers Uvita voire Ojochal, ou bien sûr Manuel Antonio.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par