Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Mike,
Le mieux est de ne jamais toucher les animaux sauvages. Cela peut être particulièrement dommageable pour certaines espèces ou certains individus. Et surtout d'éviter de nourrir. C'est tout aussi important, voire plus encore.
Tout interaction inutile avec des animaux est en réalité un peu moins de nature autour de nous.
Hacienda Baru est comme Manuel Antonio, un parc naturel. Mais Hacienda Baru est plus sauvage, moins fréquenté... avec aussi une densité un peu inférieure par rapport à Manuel Antonio... C'est à l'origine un corridor biologique de passage de tapirs. Mais la faune est variée et intéressante , les visites de soirée assez étonnantes (elles se terminent de nuit).
Le refuge Alturas (au sud de Dominical) est jeune, cher et d'après les premiers retours plutôt commercial. Pas encore évalué techniquement par les scientifiques que nous utilisons. 4 visites par jour.
Bonjour Mike,
La nature est toujours différente d'un zoo. Vous pouvez arpenter 5 fois le même parc, vous aurez 5 expériences différentes. La dernière fois, le crocodile était là. Cette fois-ci, c'est le tapir. La prochaine fois, ce sera un puma, mais pas le tapir.
C'est aussi ça, la beauté de la nature. Elle surprend, elle frustre et fait des cadeaux inespérés.
Sans ouvrir un grand débat philosophique, la société de consommation nous habitue au "tout, tout de suite, quand je le veux".
La nature, elle, a ses règles. Et elles sont parfaites comme ça. Certains verront le toucan 4 fois pendant leur séjour, certains passeront à côté. Les toucans résident au Costa Rica, donc sont visibles toute l'année et presque partout. Ils sont plus discrets que les aras dits rouges, mais pas toujours. Il m'est même arrivé de devoir interrompre une communication skype au bord d'une piscine à cause du bruit assourdissant d'un couple de toucans sur une branche tout près.
Les coatis et toucans sont communs.
Si vous en avez le temps et que vous auriez l'impression d'inachevé, rendez-vous à Waterfall La Paz, près du Poas avant de repartir.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par