Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Rejoindre Tortuguero via la Pavona avec crochet par la Paz Waterfall Garden : faisable ?

Bonjour, 

J'ai déjà demandé conseil pour mon itinéraire lors de notre futur voyage au mois d'août (merci d'ailleurs pour les réponses éclairées :)) 

J'ai une petite question complémentaire (qui est en partie dans le titre ;)) : nous arrivons par avion le soir et récupérons le 4x4 (loué via tout costarica). Nous logeons à proximité de l'aéroport et allons rejoindre Tortuguero le lendemain pour y rester deux nuits (objectif : prendre le bateau de 16h). J'aimerais que nous puissions profiter de cette journée pour visiter quelque chose et j'ai pensé au La Paz Waterfall Garden. Cela vous semble faisable dans la même journée? Du coup, cela fait prendre la route via la Virgen et Puerto Viejo de Sarapiqui. 

Je n'aurais pas mis cette visite dans mon itinéraire si je ne voyageais pas avec mon fils de 3 ans mais je me dis que cela peut être pas mal pour lui comme entrée en matière :). 

Merci pour vos conseils. 

Bien à vous, 

Charlotte 

Vues : 74

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Charlotte,

Alorsalors...

J'ai déjà demandé conseil pour mon itinéraire lors de notre futur voyage au mois d'août (merci d'ailleurs pour les réponses éclairées :)) De nada, c'est juste l'idée du forum... Et puis il y a souvent de la place pour un petit chèvre sous vide dans les bagages, hihi ! :-).

J'ai une petite question complémentaire (qui est en partie dans le titre ;)) : nous arrivons par avion le soir ok et récupérons le 4x4 (loué via tout costarica ok). Nous logeons à proximité de l'aéroport ok et allons rejoindre Tortuguero  le lendemain pour y rester deux nuits (objectif : prendre le bateau de 16h). La première visite, vous avez pris le 4x4 le matin en briefing Chez Pierre. Il fera nuit à la prise de véhicule en le prenant le soir. Donc être encore en forme...

J'aimerais que nous puissions profiter de cette journée pour visiter quelque chose et j'ai pensé au La Paz Waterfall Garden. Cela vous semble faisable dans la même journée? Du coup, cela fait prendre la route via la Virgen et Puerto Viejo de Sarapiqui. En théorie, c'est possible. Le parc ouvre à 8h, à 1h d'Alajuela. En partant entre 7 et 8h, arrivée entre 8 et 9h, compter 2h30 à 3h+ de visite, donc départ entre 10h30 et 11h30. Mais il reste 4h+ tant en passant par Heredia et le col de Zurqui qu'en faisant le tour du Braulio Carrillo par Puerto Viejo de Sarapiqui... Et à 16h, dernier bateau de La Pavona, il reste encore le bateau vers Tortuguero.
Ce serait une très grosse étape. En théorie jouable, mais plutôt pour marathonien.

Je n'aurais pas mis cette visite dans mon itinéraire si je ne voyageais pas avec mon fils de 3 ans mais je me dis que cela peut être pas mal pour lui comme entrée en matière :). Tout à fait. C'est exactement le but de Waterfall La Paz. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

Si assez peu de voyageurs optent pour un détour avant de se rendre à Tortuguero, c'est parce que ça rend la journée difficile parce que vraiment longue. Surtout avec les travaux dans la plaine dite de Limon pour le doublement de la chaussée (jusqu'à Guapiles en allant à La Pavona).
Option pour les actifs en forme, les pitchouns en béton et de bonne composition.
Mais faisable.
L'autre option moins extrême est de prendre la navette vers un hébergement de l'autre côté de San José (Chez Pierre Jeunes ou Chez Pierre Tradition), véhicule tranquillement livré à San José et route sans se presser vers La Pavona le lendemain en prenant un bateau un poil plus tôt.

Les jaguars sont de plus en plus faciles à observer par les naturalistes... Osa, Caraïbes nord (secteur plus large que Tortuguero), Amistad/Barbilla et Braulio Carrillo, la population remonte aussi dans les forêts sèches du Guanacaste : les efforts de protection de la végétation permettent le développement d'espèces comme les pécaris... qui eux-mêmes ramènent les prédateurs. C'est évidemment un processus long. Avec le travail de fourmi que constitue la création des corridors entre les secteurs protégés, les populations de félins remontent plus vite encore.

Chaque année, en avril et mai, on observe des jaguars sortis à découvert sur les plages, intéressés pas les tortues luths qui viennent pondre à la vitesse d'un pachyderme. Et cette année, il y a eu aussi beaucoup d'observations sur les plages du Guanacaste ! Pura vida.
Et il y a 3 jaguars à Waterfall La Paz : ils ont réussi la reproduction en captivité.
On y trouve même les 5 espèces de félin du Costa Rica.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation