Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse à mon post et voyant que des plus récents en ont je me permets de renouveler mon message au cas où il ne soit pas arrivé au bon endroit !
Nous partons au Costa Rica au mois de février 2019 avec nos deux enfants (qui auront alors 5 et 8 nas)
Nous avons d’ores et déjà les billets d’avions et le 4*4 via TCR.
Voici le parcours que nous souhaitons réaliser :
Jo : Arrivée au Costa Rica dans la soirée. Première nuit chez Pierre Poas
J1 : Départ après le briefing à La Fortuna Arenal
Est-ce qu’il y a une visite sympa à faire avant de rejoindre Arenal ? Le volcan Poas ? La catarata la Paz ?
Séjour de deux nuits à la Fortuna (Arenal Observatory Lodge and Spa)
J3 : Départ pour Monteverde en fin de matinée
Séjour de deux nuits à Monteverde (rBnB)
J5 : Départ pour Manuel Antonio en fin de matinée
Séjour de trois nuits ? (cf questions plus bas)
J8 : Départ pour Uvita en fin de matinée
Séjour de trois nuits ? (cf questions plus bas)
J11 : Départ pour la reserva de los Quetzales
Séjour de deux nuits ?(cf questions plus bas)
J13 : Retour à San José pour un vol de nuit
Pour l’instant nous avons les logements des 5 premières nuits de réservé, nous attendons de finaliser notre itinéraire pour pouvoir avancer dans les réservations du logement.
Nous nous posons pas mal de questions sur la deuxième partie du voyage:
Durée des étapes à Manuel Antonio et Uvita (peut être trop pour Uvita ?). On recherche des plages accessibles pour la baignade avec des enfants.
Faut il ajouter une étape après Uvita ou directement rentrer à San José (par rapport à la durée de notre séjour) ? Avec deux enfants, je ne veux pas avoir l’impression de constamment faire et défaire les bagages...
Si oui:
Est-il intéressant de passer par la reserva de los Quetzales ? L’objectif de cette étape était de faire une boucle et de diminuer la distance à parcourir le dernier jour pour rejoindre San José.
Si on revient sur nos pas (Uvita vers Sans José par la côte pacifique), y-a-il un autre coin sympa à visiter sur le chemin sans faire de gros détour ?
Concernant les activités, à partir de quel age les tyroliennes sont elle réalisables ?
Pour la carte premium activité, combien faut-il en prendre pour 2 adultes et 2 enfants ?
D’avance merci pour vos conseils et excellente journée à vous
Balises :
Bonjour Elise,
Pura vida.
Voir réponse sur l'autre message, le précédent...
Il y a beaucoup de messages arrivés, mes doigts chauffent...
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par