Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour nous serons au costa rica du 24.03.25 au 5.04.25 (13 JOURS)

LUNDI 24.03 :arrivé le soir nuit chez pierre.

MARDI 25.03 : briefing puis volcan poas (selon  si le ciel est dégagé ( camera de poas) arret à Tarcoles  pour voir les crocodiles puis nuit à villa Jacqueline (ctcr)

MERCREDI 26.03 : Quepos hesitation iguana tours (ctcr) mandrove guide francais? profiter de la plage et des environs

nuit à l hotel villaprats manuel antonio

JEUDI 27.03 : parc manuel antonio ,visite du parc avec guide (deja reservé) reste mes places pour le parc (reservasion pas encore ouverte)

nuit casa aba matapalo (ctcr)

VENDREDI 28.03: )dolphin tour (ctcr)? grosse hesitation  a cette periode fin mars je crois que c 'est pas l ideale pour voir les baleines ou repos ballade cascade el pavon

nuit a hotel cabinas jacomar 

SAMEDI 29.03 Monteverde journee libre visite nocturne?

nuit Raimbow valley lodge

visite nocturne ?

DIMANCHE 30.03 Grosse hesitation parc national cloud forest ?surtout pour les ponts ou selvatura ?

nuit a Raimbow vallley lodge

LUNDI 31.03 : visite de curi cancha (ctcr) avec guide francophone (deja reservé) 

nuit raimbow valley lodge

depos de la voiture a parking pavola  decouverte  prise d info pour visite canoe le lendemain (petit secret?)

nuit hotel casa marbella

MARDI 01.04 : visite canoe petit secret ou hugo tour

nuit hotel casa marbelle ?ou sur cahuita?

mercredi 02.04 cahuita repos nuit caribbean secret

jeudi 03.04 reserve cahuita sans guide repos nuit caribean secret

vendredi 4.04  cahuita puis retour chez pierre

 Voila une premiere ébauche balleines tortues en cette saison ?

Il faut que je fasse le calcul de la carte tout costa rica j ai reservé via booking  avec annulation gratuite mais booking inclus les petits dejeuné  pour casa aba marbella alors qu avec ctcrpas le petit dejeuné?

Vues : 90

Y répondre

Réponses à cette discussion

modif

je me rend compte que quepos et manuel antonio sont proche

je vais modifier le 26.03 parc manuel  antonio avec guide nuit hotel aba matapalo le 27.03 journée a dominical puis nuit a casa  aba matapalo

Bonjour Cécile,

Alors …

bonjour nous serons au costa rica du 24.03.25 au 5.04.25 Parfait ! (13 JOURS)

LUNDI 24.03 :arrivé le soir nuit chez pierre. ok

MARDI 25.03 : briefing oui puis volcan poas (selon  si le ciel est dégagé ( camera de poas) et en prenant les entrées en ligne, normalement possible au dernier moment un mardi arret à Tarcoles  pour voir les crocodiles puis nuit à villa Jacqueline (ctcr) ok, monter vers le nord (Poas) pour redescendre vers le sud (Tarcoles/Quepos) représente un détour de 2h, mais cela reste faisable …

MERCREDI 26.03 : Quepos hesitation iguana tours (ctcr) mangrove possible en kayak avec Iguana Tours, oui guide francais? mais pas de guide francophone profiter de la plage et des environs 

JEUDI 27.03 : parc manuel antonio ,visite du parc avec guide (deja reservé) reste mes places pour le parc (reservation pas encore ouverte) exact !

je vais modifier le 26.03 parc manuel  antonio avec guide nuit hotel aba matapalo le 27.03 journée a dominical puis nuit a casa  aba matapalo possibilité de contact de guide francophone en briefing Chez Pierre ou avec Premium ToutCostaRica, mais visiblement déjà trouvé ;-)

nuit casa aba matapalo (ctcr) ok, et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

 

VENDREDI 28.03: dolphin tour (ctcr)? grosse hesitation  a cette periode fin mars je crois que c 'est pas l ideale pour voir les baleines ou repos ballade cascade el pavon C'est la fin de la prrmière période d'observation des baleines fin mars, il reste des chances… mais de toute manière leurs cousins les dauphins traînent toujours dans le coin :-). Autrement, consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

nuit a hotel cabinas jacomar à Jaco, donc ? Bon... Il reste plus de temps encore pour se rendre à Monteverde.

SAMEDI 29.03 Monteverde journee libre visite nocturne? Compter 5h+ de route, arriver avant la nuit …

nuit Raimbow valley lodge

visite nocturne ? possible, voir la liste des activités Premium ToutCostaRica :-). Et guide francophone possible en petit secret.

DIMANCHE 30.03 Grosse hesitation parc national cloud forest ? Monteverde Cloud Forest est une réserve privée, avec beaucoup de défauts. Il y a beaucoup d'autres réserves sur le secteur dont certaines très appréciées par les voyageurs... Curi Cancha ? surtout pour les ponts ou selvatura ? Très différent. Surtout pour les tyroliennes géantes, les plus impressionnantes et bien conçues. Mais aussi pour le refuge de paresseux etc...

nuit a Raimbow vallley lodge

300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

LUNDI 31.03 : visite de curi cancha (ctcr) avec guide francophone (deja reservé) C'est de la forêt de nuages d'altitude (cloud forest).

nuit raimbow valley lodge

depos de la voiture a parking pavola La Pavona ? ;-)  decouverte Attention que basculer de Monteverde à La Pavona est compliqué, surtout qu'il faut arriver à La Pavona avant 15h30 au plus tard... Souvent près de 6h30 de bascule si la traversée de San José se passe moyennement, voire que le col de Braulio Carrillo et la route en travaux vers Guapiles ralentit... prise d info pour visite canoe le lendemain (petit secret?)Le Réseau Solidaire a bien un petit secret de guide francophone, disponible avec nuit Chez Pierre ou avec Premium ToutCostaRica.
Hors de la période des tortues, mais la période la plus arrosée est normalement terminée

nuit hotel casa marbella ok

MARDI 01.04 : visite canoe petit secret ou hugo tour Petit retour sur le blog du Réseau Solidaire sur cette expérience à la fin de votre voyage ? :-)

nuit hotel casa marbelle ? ou sur cahuita? Suivant l’heure de départ, les deux sont possibles, arriver avant la nuit… Compter 1h30 de bateau +4h- de trajet pour rejoindre les Caraïbes sud.

Attention qu'on prévoit toujours 4 nuits au Caraïbes sud, pour 3 jours pleins. Là, il en manque au moins une, voire deux...

mercredi 02.04 cahuita repos nuit caribbean secret ok

jeudi 03.04 reserve cahuita sans guide repos nuit caribean secret ok

vendredi 4.04  cahuita puis retour chez pierre ok, compter 4h30+ selon (c'est un vendredi pm, pour la traversée de San José).

Voila une premiere ébauche baleines tortues en cette saison ? Baleines non, tortue oui avec le petit secret :-)

Il faut que je fasse le calcul de la carte tout costa rica j ai reservé via booking  avec annulation gratuite mais booking inclus les petits dejeuné  pour casa aba marbella alors qu avec ctcr pas le petit dejeuné? Mmm ? Normalement si ! La nuit à Casa Aba inclut bien le petit déjeuner avec la Carte Premium ToutCostaRica … et au vu du programme, elle sera facilement rentabilisée ;-)

Itinéraire encore perfectible, sans doute. Surtout pour 11 jours pleins sur place… Avec un enchaînement compliqué.

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

merci pour votre réponse .

je vais affiner du coup .

que me conseillez vous  pour couper

la route entre monteverde et la pavona? et pourquoi arriver avant 15h30 ?

MERCI

Bonjour Cécile,

Alors...

merci pour votre réponse .

je vais affiner du coup .

que me conseillez vous  pour couper la route entre monteverde et la pavona? Pas beaucoup de miracle, la géographie (les reliefs et routes) imposent un gros contournement. C'est l'enchaînement qu'on évite autant que possible, même si là, commencer par Monteverde pour continuer sur Manuel Antonio et basculer ne change rien et pourquoi arriver avant 15h30 ? Arrivés à La Pavona, il faut prendre un bateau pour rejoindre Tortuguero... La Pavona est juste un parking, un restaurant et quelques bateaux à fond plat... Et le dernier bateau part à 16h... sachant qu'il essaie d'arriver avant la nuit, et quand il manque d'eau (ce fut le cas cette année), il ne traine pas avant de partir... au contraire.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

 

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour ces précieux renseignements.
Et si de monteverde je vais à cahuita (même temps mais je peux arriver quand je veux)
Nuit du 31 sur cahuita
01 04 cahuita repos+ parc
02 04 cahuita repos
03 04 départ de cahuita le matin pour tortuguero pour profiter un peu du village
Nuit tortuguero
04 04 ballade canaux avec guide tôt le matin.
Nuit chez pierre

Bonjour Cécile,

Alors..

Merci pour ces précieux renseignements.
Et si de monteverde je vais à cahuita (même temps mais je peux arriver quand je veux) C'est plus long encore, même quand on tient compte du temps de bateau pour aller à Tortuguero...
Nuit du 31 sur cahuita
01 04 cahuita repos+ parc
02 04 cahuita repos On prévoir normalement 3 jours pleins (4 nuits) quand on se rend aux Caraïbes sud... 2 jours, ça passe trop vite. C'est un secteur qui demande de prévoir du temps...
03 04 départ de cahuita le matin pour tortuguero pour profiter un peu du village
Nuit tortuguero
04 04 ballade canaux avec guide tôt le matin. ok, hors période des tortues. Mais oui, pour les visites du petit matin. Contact guide, oui, si besoin et pas eu.
Nuit chez pierre

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation