Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous avons réservé un SUV  et notre nuit d'arrivée dans un logement de Pierre pour le 17/07.
Je me permet de vous contacter pour avoir un conseil concernant notre itinéraire. Nous souhaitons descendre au début du parcours à Uvita puis à Drake et dans le parc du Corcovado. Tout ce que nous avons vu repose sur une randonnée de plusieurs heures. Nos lectures nous indiquent que les conditions climatiques sont difficiles (chaleur, humidité étouffante, ...). Est-ce envisageable avec des enfants ? Les nôtres sont plutôt sportifs. Mais le dernier n'a que 4 ans.
Par ailleurs, est ce facile d'accéder à Drake durant cette période ?
Est ce judicieux de faire Drake et le Corcovado en passant 2 nuits dans la région ?
Par avance merci
Cordialement
Loïc

Vues : 67

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Loïc,

Alorsalors...

Nous avons réservé un SUV  et notre nuit d'arrivée dans un logement de Pierre pour le 17/07.
Je me permet de vous contacter pour avoir un conseil concernant notre itinéraire. Nous souhaitons descendre au début du parcours à Uvita puis à Drake et dans le parc du Corcovado ok. Tout ce que nous avons vu repose sur une randonnée de plusieurs heures. Là, oui, c'est le principe du Corcovado, la visite en voiture en mode visite dominicale à Thoiry est sans doute pour dans 2 ou3 siècles :-) Nos lectures nous indiquent que les conditions climatiques sont difficiles (chaleur, humidité étouffante, ...). La climatisation est rarement proposée comme option, tout comme le côté sec... exact. Est-ce envisageable avec des enfants ? Les nôtres sont plutôt sportifs. Mais le dernier n'a que 4 ans.
Par ailleurs, est ce facile d'accéder à Drake durant cette période ?
Est ce judicieux de faire Drake et le Corcovado en passant 2 nuits dans la région ?
Par avance merci 
Bon. Déjà, avec des pitchouns, la seule option envisageable, c'est en se basant à Drake pour une excursion en journée au Corcovado, avec les trajets de Drake à la station de La Sirena en bateau. L'option très longue randonnée, sauf si la famille habitue au Botswana et a l'habitude des longues marches en terrain difficile, on évite.
Il faut savoir que classiquement, les agences de voyage refusent les jeunes de moins de 8 ans : il faut éviter de sous-estimer la visite, entre le bateau (petit) qui sautille, le saut dans l'eau à l'arrivée mode Christophe Colomb (absence de ponton), la chaleur omniprésente, les ondées type "ice bucket challenge", mais sans 'ice", les 4h de randonnée sur les 5h d'excursion sur place, parfois avec 10cm d'eau au sol... Etre un minimum sportif est nécessaire, loin d'être suffisant. Il faut que pitchoun ait envie de découvrir la faune en silence et soit donc particulièrement insensible à l'environnement.
Certains adorent !
Les parents des autres, moins :-(.
Si cela correspond, pensez à réserver à l'avance (La Picolina, dans les 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica).
Le mieux pour se rendre à Drake sera de laisser le 4x4 à Sierpe (parking gardé, bien sûr) et de prendre le bateau de 15h30+...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour

Nous avons passé une journée dans le Corcovado en 2013. Notre fille avait alors tout juste 5 ans

Nous sommes partis de Sierpe pour la Sirena (Nous dormions à Ojochal) . C'était la seule enfant à bord et ce ne fût que merveilles. Il y avait tellement de choses à découvrir que ce soit dans le bateau ou une fois débarqué.

Elle n'aimait pourtant marcher habituellement mais là ! C'est vrai il faisait très chaud, ce n'était pas toujours évident mais aucun regret. Tout le groupe a chouchouté Camille pour lui permettre de découvrir.

Elle a maintenant 12 ans et elle nous en parle encore....

Bonjour Julie,

Merci de ce témoignage vécu.

Attention quand même que les conditions de mer et de randonnée sont assez différentes entre mars (très chaud, très sec, mer calme comme pour vous en 2013 sauf erreur) et juillet comme prévu pour Loïc..

C'est aussi ça, le Costa Rica.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation