Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, 

J'avance un peu plus dans la préparation de notre séjour. 

J'ai quelques petites questions où j'aimerai avoir l'avis d'un local :

• Est ce que le parc Rio celeste (entre arenal et rincon de la vieja) est ouvert le 1er mai ? Comme c'est un jour ferié je veux être sure de ne pas avoir portes closes ;) et je ne trouve pas d'info sur internet.
  • Est ce qu’il est recommandé de réserver une journée complète d’activité (tout compris) à ricon de la vieja (ex : hotel hacienda guachipelin). Ou bien c'est trop "attrape touristes" ? 
  • Pour finir, j'ai besoin d'un avis pour mon programme de fin de séjour. Je dors le jeudi soir à Dominical. J'ai mon avion le Samedi à 19h à San José. En sachant que la visite de San José n'a pas été faite au départ, quel programme semble le plus idéal selon vous ? On loue la voiture via tout costa rica donc il faut rendre le véhicule le samedi également.
    Nota : Le volcan Poas aura déjà été fait. 

Merci par avance pour ces conseils. 
Bonne journée

Océane 

Vues : 41

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Océane,

Alors...

J'avance un peu plus dans la préparation de notre séjour. ok

J'ai quelques petites questions où j'aimerai avoir l'avis d'un local :

• Est ce que le parc Rio celeste (entre arenal et rincon de la vieja) est ouvert le 1er mai ? oui Comme c'est un jour ferié je veux être sure de ne pas avoir portes closes ;) et je ne trouve pas d'info sur internet. il faut même prendre les entrées en ligne.
  • Est ce qu’il est recommandé de réserver une journée complète d’activité (tout compris) à rincon de la vieja (ex : hotel hacienda guachipelin). Ou bien c'est trop "attrape touristes" ? Il plait à certains (il est pratique et plutôt bien géré, mais pour des voyageurs, c'est effectivement une assez grosse structure (qui a par exemple été sortie des activités parce que les chevaux étaient un peu épuisés notamment en fin de saison)... et selon le réseau, il tire un peu trop profit de son implantation (péage d'accès au Rincon etc...). Mais pas de souci de fond.
  • Pour finir, j'ai besoin d'un avis pour mon programme de fin de séjour. Je dors le jeudi soir à Dominical. J'ai mon avion le Samedi à 19h à San José Aéroport à Alajuela. En sachant que la visite de San José n'a pas été faite au départ, quel programme semble le plus idéal selon vous ? Eviter San José ? Le charme d'une serpillière mouillée. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
     On loue la voiture via tout costa rica donc il faut rendre le véhicule le samedi également. 16h près de l'aéroport, alors.
    Nota : Le volcan Poas aura déjà été fait. 

Merci par avance pour ces conseils. 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica toujours.

Bonne journée

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation