Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
ne sachant pas si les hôtels sont pleins en cette saison, j'ai pris le risque de ne réserver qu'a notre arrivée. Afin de pouvoir rester ou bon nous semble.
pensez vous qu'il faille réserver ou il est facile de trouver au dernier moment ?
Merci de nous dire si c'est préférable si on veux de jolies chambres.
Bien à vous.
Balises :
Bonjour Jean-Pierre,
Bonne queston encore, et bien posée.
Février est en pleine haute saison. Il fait beau surtout à l'ouest et au centre/sud, le reste est chaud aussi (mer à 30°), mais peut être parfois plus perturbé.
Le pays est encore très vert, la faune facile à voir, la floraison à son maximum. Donc une bonne période.
Et l'infrastructure touristique est d'abord faite de tout petits hébergements. Et le tourisme étant saisonnier, les meilleures offrent partent... en premier.
On trouve en général à se loger, au pire dans des cabinas basiques, ou des hôtels plus haut de gamme un peu au-dessus du budget.
Mais oui, il nous arrive souvent d'avoir des appels d'assistance de voyageurs un peu trop zen, qui découvrent sur place que pour une belle chambre top à 50-60$, c'est facilement complet dans une zone touristique à faible capacité. Ou qui ne trouvent plus que des chambres à 35$ trèèès basiques.
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
Autre détail d'importance : en voyageant sans 4x4 en février et sans réservation, c'est une alerte rouge. Le choix près des gares routières sera bien réduit, rarement fait de jolies chambres... voire imposera des taxis pour partir à la recherche. Et comme les hébergements sont souvent loin les uns des autres...
Testez en onsultant la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par