Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

pierre j avais oublie de vous demander s'il y a possibilite de passer une nuit chez les" maleku"

la visite y est elle interessante?

je rectifie mon parcours ensuite je vous le soumets

merci beaucoup

beatrice

Vues : 336

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Il ne reste que 500 Malekus environ.

Ils ont subi le contact avec les touristes, c'est pour cela que nous évitons autant que possible d'en parler sur ce forum.

Pour ceux qui veulent vivre une expérience chamanique, il y a bien une solution pour passer une soirée complète avec un jeune chamane Maleku. Mais attention : il faut parler espagnol, et il faut surtout ne pas aller à sa rencontre en touriste. Mais en individu respectueux qui accepte la confrontation avec une autre culture.

Certains en sont ressortis transformés, la vision du monde d'origine de cette population heurtant la nôtre.

Ce n'est pas anodin. Et il faut réserver, ce n'est pas tous les jours.

Au Costa Rica, en tant que touristes, vous pouvez rencontrer essentiellement sans trop perturber :

- les Borucas, près de Palmar. Ils ont déjà appris à faire des masques pour les touristes, mais leur rencontre, surtout pendant les fêtes, ne manque pas d'intérêt.

- et surtout, les Bri-bris à Yorkin, avec un accompagnement français.

Note : on parle d'indigènes au Costa Rica.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation