Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour pierre ainsi que votre equipe
nous arrivons le 20 de ce mois j ai un "couac" sur la reserve "alto laguna"
reserve des guaymis ou nous avons reserve 1 nuit afin de profiter des habitants de la reserve mais voila sur internet un contact m a explique que ce sont des nomades et que tout est cree de toute piece pour le tourisme ce n est pas reel!
je suis tres decue bien sur!
cette personne me dit que les bribris cabecars borucas sont plus authentiques
ma question est qu en pensez vous?
je souhaite me diriger sur les borucas car nous serons dans le coin ou puis je m adresser pour me rendre dans leur reserve?
j attends avec impatiente votre avis
merci
a bientot

Vues : 233

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Béatrice,

Je vous ai signalé que les Guayamies étaient originaires du Panama. Ils se sont installés dans les années 1980.

Mais qu'ils soient venus pour devenir une attraction touristique est fantaisiste. Ils n'ont que eu de contacts et sont répartis dans plusieurs territoires reculés du grand sud.

Les Borucas sont le long de la panaméricaine et en contact depuis longtemps avec le monde moderne. Ils ont développé un artisanat en balsa etc... Nettement plus touristique, mais quand même assez agréable lorsqu'on n'arrive pas en bus organisé...

Les Borucas, vous les trouverez non pas dans une réserve isolée, mais dans le village... Boruca.

Je reste tout de même d'avis que la visite des indigènes modifie leur vie peu à peu, et qu'il n'y a pas beaucoup de sens à vouloir les "observer" dans leur milieu sans un but précis.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation