Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous serons auu Costa Rica du 16 mars au 2 avril. Notre séjour débuteras par notre arrivée à Libéria. Aussitôt arrivée, nous quitterons pour Rinconcito(4 nuits), puis Fortuna(5 nuits) ensuite, Région du volcan Poas(2 nuits), Tarcoles(3 nuits) et finalement Potreros(2 nuits). Voilà notre parcours.
Dans un premier temps, selon vous, est-ce bien balancé? Et comment trouver de bons lieux de restauration autour de ces 5 endroits.
Est-ce une bonne idée d’apporter mon drône que je pourrais utiliser dans les endroits autorisés?
Nous aurons une auto 4 x 4 grâce à Toutcostarica.com :)
Merci
Balises :
Bonjour Jean-Marc,
Alors...
Nous serons auu Costa Rica du 16 mars au 2 avril ok. Notre séjour débuteras par notre arrivée à Libéria Parfait. Aussitôt arrivée, nous quitterons pour Rinconcito (4 nuits) mmm, une raison de prévoir 4 nuits ? C'est beaucoup, le secteur est interessant, mais peu varié, puis Fortuna (5 nuits) Même remarque. Classiquement, on est sur 2 nuits sur Arenal et même parfois moins sur Rinconcito ensuite, Région du volcan Poas(2 nuits) Possible, mais le parc national (on prend les entrées en ligne), c'est 1h30 hors trajets et donc rarement 2 nuits, Tarcoles(3 nuits) mmm et finalement Potreros(2 nuits). Voilà notre parcours.
Dans un premier temps, selon vous, est-ce bien balancé? Tout dépend de ce qui est prévu à chaque destination. C'est une structure très étrange, avec beaucoup beaucoup de temps à chaque destination.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Et comment trouver de bons lieux de restauration autour de ces 5 endroits. Un bon briefing ? Avec Premium ToutCostaRica, on profite des réductions sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica... mais aussi de l'Assistance francophone, des petits secrets et... du briefing à distance à l'arrivée ! Et là, les derniers petits secrets pour manger, c'est dans la poche :-).
Est-ce une bonne idée d’apporter mon drône que je pourrais utiliser dans les endroits autorisés? Si c'est pour une utilisation amateur et qu'il ne fait pas plusieurs kg, il est autorisé presque partout (pas de site militaire au Costa Rica)... avec évidemment le maximum de bon sens : éviter de plonger au-dessus d'une piscine privée... et surtout de passer au ras des moustaches des singes dans la cime des arbres. Les autorités sont un peu lassées des comportement trop intrusifs, et menacent de règlementer, justement. Mais sinon, c'est un pays ouvert partout ou presque (quelques sites règlementés près de la capitale, les zones de dégagement des aérodromes...).
Pourvu que cela dure.
Nous aurons une auto 4 x 4 grâce à Toutcostarica.com :) Parfait.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par