Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous sommes rentrés du Costa-Rica hier (compte rendu en cours d'écriture). Nous souhaiterions apporter un avis à propos de Target Car Rental. La voiture était très bien, le prix pas de soucis. Par contre, lors du retour, le loueur a fait le tour de la voiture, ce qui est normal, et a relevé une "bosse" (un creux en fait), qui, honnêtement ne se voit presque pas (se voit uniquement en lumière rasante, en fait nous ne l'avions pas vu nous même). Il s'agit d'un creux sur la partie au-dessus de la portière arrière de la voiture, qui n'influence en rien sur la conduite, ni même l'esthétique. Donc nous avons dû payer 120$ pour cela. Malheureusement, rien ne justifie ce prix (pas de facture officielle d’un garage, rien issu d’un contrat, rien du tout). Je ne trouve pas cela normal (pas de payer, mais le prix abusif pratiqué), surtout que l’on ne saura jamais si le défaut est réparé (vu tous les autres défauts présents sur la voiture, bien plus gros que celui-là et toujours présents).

De mon point de vue le prix payé est abusif (du vol), et je tiens donc à prévenir les gens. Faites très attention à votre voiture (ce que nous avons d'ailleurs fait tout au long du voyage, et pourtant pour un rien nous avons payé le prix fort), que ce soit chez target (en qui, du coup, nous n'avons plus confiance), ou ailleurs.

Célia & Fred

Vues : 1162

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Frédéric, bonjour Célia,

Si vous le souhaitez (et me le demandez, je sais que vous avez mon mail), je vais me procurer des photos du véhicule et j'interviendrai si évidemment il n'y avait rien.

C'est facile et je peux servir à ça.

En revanche, si vous convenez qu'il y a un dégât et que vous trouvez anormal que le loueur en fasse état, que vous jugez seul le tarif de réparation abusif et que pour vous, si le défaut n'est pas réparé immédiatement, cela permet de s'en absoudre, c'est une conception qui ne respecte pas les principes de bon sens ni du réseau.

Si vous avez raison, je reviendrai sur cette conversation donner le résultat des courses. En attendant, évitez de traiter légèrement les autres de voleurs sur le forum du réseau solidaire, je déteste les règlements de compte ou de simple mauvaise humeur. Et les autres membres aussi.

Je veux bien aider sereinement entre adultes responsables, mais la règle ici est le respect et l'honnêteté réciproque et la recherche de solution juste et équilibrée.

Amicalement,
Pierre

Bonjour Pierre, nous venons tout juste de revenir au Québec et nous avons vécu une situation similaire avec Target Car Rental. On a du payer seulement 80$ US et c'est très peu d'imprévu pour une location de 15 jours. Surtout vu le service exemplaire que nous avons reçu de Tout Costa Rica et de Target au moment ou le 4x4 a brisé. Vous avez fait le nécessaire avec Target et nous avons eu un mécano en moins d'une heure pour la réparée.

Je crois tout de même qu'il est important que tous sâchent l'importance de l'inspection initiale de la voiture, puisque dans notre cas, lors de la première inspection, le gars de Target a passé environ 30 minutes a montrer toutes les petits éclats de peinture sur la voiture, alors qu'au retour, l'autre gars à fait une inspection beaucoup plus complète, allant jusqu'a regarder sous la voiture.

Je conseillerais donc a tous de prendre des photos du véhicule sur tous les angles lors de la prise de possession afin de pouvoir comparer celles ci avec un défaut qu'on aurait pu ne pas noter à l'inspection initiale.

Aussi autre détails, même si les prix affichés sont en US, les montants charger pas Target sont en Colones et leur transfert de US a Colones nous est pas favorable. Encore une fois ce n'est pas un si gros montant ( 88$ sur 1200$), et rien qui nécessite de faire des démarches. Je pense toutefois que cette information doit être connue pas ceux qui loueront de Target. Je sais que d'autre compagnie facture vraiment en US puisque j'ai parler avec d'autre couple a l'hotel du retour qui m'ont dit avoir payé en US.

Espérant que ca puisse servir à vos membres.

Merci

Hubert

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation