Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J'ai lu que le parc de Rincon de la Vieja était fermé, est-ce le cas ou c'est seulement l'accès au volcan qui est fermé ? Est-ce que le parc vaut le détour sans le volcan ?

Autre question : Est-ce que le parc Las Baulas pour voir les tortues luth est bien au début du mois de décembre (playa grande par exemple ?)

 

Merci,

Annie

Vues : 196

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Annie,

Rincon de la Vieja

Pas de panique. L'accès du cratère seulement est fermé.

Seule une toute petite partie des visiteurs faisait la grimpette jusqu'en haut.

Rincon intéressait les spécialistes des volcans. Mais le cratère était déjà dangereux. Il fallait marcher sur un crête de 30cm de large. En cas de pluie ou de vent, ce n'était pas très raisonnable. Et maintenant, le volcan a eu pas mal d'activité sub-phréatique.

Mais Rincon de la Vieja reste un magnifique parc national propice aux randonnées, à pied ou à cheval. Une faune assez présente. Une végétation différente (plus sèche, vous vous retrouverez parfois en Grèce) des autres volcans plus au sud. Et des manifestations volcaniques faciles à voir (fumerolles, volcans de boue...). 3 secteurs d'accès principaux. Dont le principal, fermé le lundi.

Oui, le parc vaut le détour même sans l'accès au cratère.

Luths

La saison des pontes de luths sur la plage du commence en novembre et se termine en février. Il y a même un hébergement recommandé par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica à Playa Grande. La petite péninsule, tranquille, paradis des surfeurs qui recherchent le calme et de ceux qui veulent être aux premières loges pour cette observation maintenant très réglementée des pontes de luths. Ce sont les plus grosses tortues (souvent 500kg, record à 900kg). Mais le nombre de pontes reste assez bas. Ce sont des tortues peu fidèles en plages. Si elles sont dérangées, elles cherchent un autre lieu. On en trouve sporadiquement sur toute la côte pacifique ou presque, mais à Playa Grande, maintenant strictement protégé la nuit depuis la création du parc national, le nombre de pontes a du mal à remonter. Il faut dire qu'on trouvait des "touristes" à cheval sur les tortues, à l'époque.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation