Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Nous arrivons dans une semaine au Costa-Rica avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans pour environ 1 mois.
Nous ferons un tour en 4x4 d'abord Poas/Arenal/Tenorio/Rincon/Monteverde.
Ensuite repos sur la cote caraïbe Tortuguero/Cahuita/Manzanillo.
Nous sommes actuellement en tour du monde et pour préparer je n'ai que internet, nous n'avons pas de guide papier du pays. J'ai réussi à trouver toute les info sauf pour le Volcan Rincon de la vieja.
J'ai donc quelques questions sur le Rincon si quelqu'un peut y répondre !
Il y a 2 secteurs principaux Pailas et santa Maria si j'ai bien compris.
Sont ils complémentaires ou redondants?
Si ils sont complémentaires, peut on se rendre facilement de l'un à l'autre sans redescendre jusqu'à Libéria par exemple?
Où loger de façon centrale et à petit prix. Nous avons un budget hébergement (tour du monde oblige) de 70 dollars pour 4 , donc pas possible de loger dans les lodges du parc.
Si ils sont redondants, lequel secteur choisir ?
On va voir arenal qui ne fume plus et tenorio mais pour le rio celeste, on aimerait bien que les enfants voient un volcan"vivant" : bassin de boue ?, geysers?, sources chaudes ?
J'ai vu qu'on pouvait aussi prendre des bains de boue, cela est il possible au Rincon ?
Merci d'avance pour votre aide.
Les 4S
Balises :
Bonjour aux globetrotteurs.
Il y a 2 secteurs principaux Pailas et santa Maria si j'ai bien compris.
Il y a des accès encore plus méconnus, notamment à l'est et plus au nord.
Sont ils complémentaires ou redondants? Le second est moins fréquenté. Et ouvert 7j/7. Plus nature, donc. Mais moins spectaculaire en ce qui concerne les manifestations volcaniques. Des sources chaudes. De Las Pailas, c'est un environnement volcanique complet facile à visiter.
Faune identique, c'est surtout l'heur qui fait la différence.
Si ils sont complémentaires, peut on se rendre facilement de l'un à l'autre sans redescendre jusqu'à Libéria par exemple? La piste de San Jorge (Santa Maria) à Guachipelin (Las Pailas) passe bien en 4x4. Via Rio Negro. Pas bien long.
Où loger de façon centrale et à petit prix. Nous avons un budget hébergement (tour du monde oblige) de 70 dollars pour 4 , donc pas possible de loger dans les lodges du parc. A Currubande, alors quelques cabinas simplissimes. Sinon, Liberia. Ce n'est qu'à 25km de piste facile.
Si ils sont redondants, lequel secteur choisir ? Il est rare que les visiteurs fassent les deux. Par manque de temps principalement.
On va voir arenal qui ne fume plus il fume encore mais ne crache plus (il devient poli) et tenorio mais pour le rio celeste, on aimerait bien que les enfants voient un volcan"vivant" : bassin de boue ?, geysers?, sources chaudes ?
Le cratère actif qui manifeste et qui reste accessible est celui du volcan Poas.
Oviscori : photo d'il y a 15 jours.
J'ai vu qu'on pouvait aussi prendre des bains de boue, cela est il possible au Rincon ? Oui, Rio Negro. En famille et au calme, visez Miravalles, alors, Las Hornillas. C'est entre Rincon et Tenorio.
Merci pour la réponse ultra rapide.
On a prévu 4 jours pour faire Tenorio et rincon trajet compris.
Est ce raisonnable de faire du coup en rajoutant mirvalles
Tenorio/rio céleste
Route Miravalles / Bain de boue
Route Santa maria / Sources chaudes
Manifestation géologiques / Las Paillas
En kilomètres cela n'est pas loin, mais si c'est des pistes c'est sans doute plus long, j'ai du mal à m'en rendre compte !
A moins que les secteurs méconnus de l'est méritent amplement de s'y arrêter !
Merci
Nathalie
Bonjour Nathalie,
Si vous êtes en forme, c'est parfaitement jouable. Effectivement, les trajets sont courts.
Il suffit de bien s'organiser, et de se libérer les matins en priorité. En respectant l'ordre géographique.
Rincon Pailas, Rincon Santa Maria, Miravalles, Tenorio. Ou l'inverse.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par