Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

nous sommes un couple francais de 26 et 28 ans, résidant en Allemagne, et nous sommes en train d'organiser un voyage au Costa Rica du 28 octobre au 16 novembre 2018. Nous prévoyons l'itinéraire suivant:

28.10: Arrivée à 22h, nuit à coté de l'aéroport

29.10: Grasse mat' puis journée à San José

30.10: Départ pour Cahuita, après-midi plage là-bas

31.10: Journée au parc national Cahuita

J'ai lu qu'on pouvait faire du snorkeling là-bas mais je n'ai pas trouvé où réserver?

1.11: Visite du Jaguar Rescue Center et Chocolate Tour

2.11: Départ pour Tortuguero

3.11: Journée au parc national Tortuguero

4.11: Départ pour Arenal/La Fortuna

5.11-7.11: Randos, accrobranche et thermes

8.11: Départ pour Monteverde/ Santa Elena

9.11: Journée à la réserve biologique de Monteverde

10.11: Départ pour Playa Agujas ou Jacos (on hésite encore) et après-midi là-bas
Question: Quelle plage est la meilleure pour se baigner? J'ai lu que c'était assez dangeraux par là-bas...

11.11: Départ pour Quepos et journée là-bas

12.11: Visite du parc national Manuel Antonio

13.11: Départ pour Uvita et journée là-bas, snorkeling ou plongée

Je cherche encore un centre qui propose ca?

14.11: Journée à Uvita

15:11: Départ pour San José 

16.11: Journée à San José et retour en Europe en mode *troptriste*

On a déjà hate d'y être!

Vues : 194

Y répondre

Réponses à cette discussion

Je précise qu'on a volontairement décidé de ne pas descendre jusqu'au parc national de Corcovado parce qu'on pensait que ca ferait trop... On veut aussi se reposer et pas toujours prendre la route.

Bonjour Christian,

C'est parti…

nous sommes un couple francais de 26 et 28 ans ok, résidant en Allemagne, et nous sommes en train d'organiser un voyage au Costa Rica du 28 octobre au 16 novembre 2018. ok  Nous prévoyons l'itinéraire suivant: Voyons ça,

28.10: Arrivée à 22h, nuit à coté de l'aéroport ok

29.10: Briefing ? Grasse mat' (venant d'Europe, on est plutôt pile électrique au petit déjeuner, avec le décalage horaire...) puis journée à San José Mouais ! Le charme d'une brouette rouillée… :-(.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

30.10: Départ pour Cahuita, après-midi plage là-bas ok

31.10: Journée au parc national Cahuita ok

J'ai lu qu'on pouvait faire du snorkeling avec guide obligatoire, le parc est protégé ! là-bas mais je n'ai pas trouvé où réserver? Jeter un œil sur les 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-). Utilisez le filtre au dessus de la carte.

Ou sinon, pour le snorkeling, du côté de Punta Uva, c'est libre… :-)

1.11: Visite du Jaguar Rescue Center Visite guidée à 9h30 et 11h (Sauf le dimanche) et Chocolate Tour CariBeans, réduction Premium ToutCostaRica.

Court sur les Caraïbes ! Il manque au moins 2 jours…

2.11: Départ pour Tortuguero ok. Bateau 13h ou 16h+

3.11: Journée au parc national Tortuguero ok. Contact avec guide francophone si besoin.

4.11: Départ pour Arenal/La Fortuna ok

5.11-7.11: Randos, accrobranche ... accrobranche ? Ici, ce sont des tyroliennes, entre 2.5 et 3.5km en l'air ! et thermes oui. Tout est dans la liste Premium. Quand on va aussi à Monteverde, classiquement on réserve les tyroliennes pour ce secteur .11: Départ 4h par le nord du lac ! pour Monteverde/ Santa Elena ok. Arrivée impérative avant la nuit (17h+ en novembre)

9.11: Journée à la réserve biologique de Monteverde ou autres ! Les plus connues des guides papiers sont rarement les plus intéressantes, en fait… Voir briefing, pour celles qui ont un meilleur retour.

10.11: Départ pour Playa Agujas ou Jaco (on hésite encore) Agujas, calme absolu, immersion dans le Costa Rica... Jaco, des immeubles, ce que le Costa Rica doit éviter de devenir... et après-midi là-bas Question: Quelle plage est la meilleure pour se baigner? J'ai lu que c'était assez dangereux par là-bas... Ce sont des plages plutôt pour surfeurs à Jaco… ! Près d'Agujas, plusieurs plages abritées, de Agjas même ou Bochinche (sable noir), Limoncito (accès en kayak à balancier), Playa Manta (parking difficile à trouver, nombre de places limitées (sable blond)...

11.11: Départ pour Quepos et journée là-bas ok, en général, on essaie de se déplacer les après-midis : on garde les matins pour le pura vida...

12.11: Visite du parc national Manuel Antonio Avant 7h30... mais c'est un lundi, le parc national est fermé le lundi

13.11: Départ pour Uvita même remarque et journée là-bas, snorkeling ou plongée 

Je cherche encore un centre qui propose ca? Dolphin Tour, 20% de réduction Premium ToutCostaRica… :-).

Mais tout part le matin

14.11: Journée à Uvita ok

15:11: Départ pour San José Mmmm

16.11: Journée à San José Lisez les comptes-rendus... Un jour à San José, c'est déjà beaucoup. Plus d'une journée, c'est énormément trop :-)  et retour en Europe en mode *#troptriste* Mais avec de bons souvenirs :-)

8 destinations en 18 jours, c'est rapide mais c'est faisable en 4x4… !

On a déjà hate d'y être! Ça arrive vite :-)

Je précise qu'on a volontairement décidé de ne pas descendre jusqu'au parc national de Corcovado parce qu'on pensait que ca ferait trop... On veut aussi se reposer et pas toujours prendre la route. C'est déjà un parcours bien rempli… ! Une autre fois… ! Et il faut adapter aussi le parcours à la saison… Le Pacifique sud sur ces dates et a fortiori le Corcovado début novembre, ça peut être compliqué…

Attention qu'il faut toujours anticiper la location du 4x4… Pour bénéficier des meilleurs plans… :-). Après les billets d'avion bien sûr !

En revanche, possibilité de voyager sans réservations pour les hébergements à cette période… 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose... Déjà pour les activités…

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation