Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à toutes et tous,
Je prépare actuellement mon prochain voyage au Costa Rica (16 au 30 novembre 2019) et j’ai quelques interrogations quant à mon itinéraire.
En effet, après avoir défini les grandes étapes et les zones a découvrir, je cherche maintenant à “challenger” cet itinéraire ambitieux afin de ne garder que l’essentiel et l’inoubliable…
Dates |
Où (Réveil) |
Où (Nuit) |
Activité Matin |
16/11/2019 |
- |
Alajuela |
- |
17/11/2019 |
Alajuela |
La Fortuna |
La Paz Waterfall |
18/11/2019 |
La Fortuna |
La Fortuna |
Volcan Arenal & thermes Ecotermales |
19/11/2019 |
La Fortuna |
Monteverde |
Parc national Volcán Tenorio |
20/11/2019 |
Monteverde |
Monteverde |
Visite Parcs Monteverde |
21/11/2019 |
Monteverde |
Monteverde |
Visite Parcs Monteverde |
22/11/2019 |
Monteverde |
Tamarindo |
Parc - Ponts suspendus |
23/11/2019 |
Tamarindo |
Samara |
Surf |
24/11/2019 |
Samara |
Montezuma |
Plage |
25/11/2019 |
Montezuma |
Dominical ou Bahia |
Pêche |
26/11/2019 |
Dominical ou Bahia |
Dominical ou Bahia |
Parc Manuel Antonio |
27/11/2019 |
Dominical ou Bahia |
Bahia Drake |
Plage - Surf - Pêche |
28/11/2019 |
Bahia Drake |
Bahia Drake |
Parc Corcovado |
29/11/2019 |
Bahia Drake |
Alajuela |
Snorkelling |
30/11/2019 |
Alajuela |
- |
Décollage à 7h vers Paris |
N.B: Compte tenu que nous voyageons en familles (4 adultes), le but est de concilier “nature & animaux”, également "surf & pêche" mais également “plage & apéro” (sans parler de boite de nuit). A la base, nous avons suivi l'itinéraire conseillé de 2 semaines dans le routard mais l'avons adapté à nos envies.
Questions :
Merci pour votre aide et n’hésitez pas à donner des tips :)
Bonne semaine à toutes et tous,
Arnaud
Balises :
Bonjour Arnaud,
Toujours difficile de répondre clairement sur un document au format excel…
Je prépare actuellement mon prochain voyage au Costa Rica (16 au 30 novembre 2019) ok et j’ai quelques interrogations quant à mon itinéraire. Bon endroit...
En effet, après avoir défini les grandes étapes et les zones a découvrir, je cherche maintenant à “challenger” ?? cet itinéraire ambitieux afin de ne garder que l’essentiel et l’inoubliable… l’essentiel est propre à chacun… L’inoubliable pour beaucoup ! :-)
Dates |
Où (Réveil) |
Où (Nuit) |
Activité Matin |
16/11/2019 |
- |
Alajuela |
-Arrivée donc |
17/11/2019 |
Briefing Chez Pierre ? Alajuela |
La Fortuna |
La Paz Waterfall ok. 1h+ de route depuis Alajuela, 3h sur place puis 2h30- de trajet pour La Fortuna. Arriver avant la nuit toujours… |
18/11/2019 |
La Fortuna |
La Fortuna voir la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage |
Volcan Arenal randonnées au pied du volcan & thermes Ecotermales ok |
19/11/2019 |
La Fortuna 4h de trajet par le nord du lac entre La Fortuna et Monteverde, 3h entre Tenorio et Monteverde... |
Monteverde |
Parc national Volcán Tenorio autre secteur, se fait généralement en se rapprochant la veille… |
20/11/2019 |
Monteverde |
Monteverde |
Visite Parcs Monteverde voir briefing pour le choix de la bonne réserve... |
21/11/2019 |
Monteverde |
Monteverde Assez long sur Monteverde, même en diversifiant les expériences. Et cheval petit secret sur demande... |
Visite Parcs Monteverde Consultez aussi les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica. |
22/11/2019 |
Monteverde 4h de trajet |
Tamarindo trop court ! 3 jours au moins sur ce secteur quand on s'y rend. Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… |
Parc - Ponts suspendus Monteverde, donc, Selvatura le matin ? Mais ceux du secteur Arenal ont la faveur des voyageurs du Réseau Solidaire |
23/11/2019 |
Tamarindo 2h+ de trajet par Nicoya |
Samara bien trop court aussi ! 3 nuits minimum. |
Surf ok, plutôt plages |
24/11/2019 |
Samara 3h30 par l'ouest si la piste passe, sinon 4h30- par l’est de la péninsule |
Montezuma bien trop court... Pour prévoir Tamarindo-Samara-Montezuma sans passer son temps sur les pistes, il faut disposer de 8 à 9 jours ! Avec 3, c'est clairement impossible. |
Plage ok, plutôt surf |
25/11/2019 |
Montezuma 6h30+, ferry inclus… |
Dominical ou Bahia Uvita ici, Bahia, c’est uniquement dans le Routard… |
Pêche Il faudrait une journée dédiée ! Sinon, il reste juste à rouler de nuit, mais c'est justement à proscrire... |
26/11/2019 |
Dominical ou Bahia |
Dominical ou Bahia ok |
Parc Manuel Antonio à 1h10 d’Uvita ou 40mn de Dominical. Voir conseils de visite en briefing… |
27/11/2019 |
Dominical ou Bahia 1h- d’Uvita à Sierpe. 1h30 de Dominical. Bateau à 11h30 et 15h30+. Ou 3h+ par la piste, mais encore parfois aléatoire sur ces dates. |
Bahia Drake |
Plage - Surf – Pêche le même jour ? |
28/11/2019 |
Bahia Drake |
Bahia Drake |
Parc Corcovado en réservant au moins un mois à l’avance… La Picolina pour la sortie à la journée, départ tôt, retour dans l'après-midi. |
29/11/2019 |
Bahia Drake |
Alajuela |
Snorkelling avec La Picolina... Mais impossible d'arriver à Alajuela le même soir !!! |
30/11/2019 |
Alajuela |
- |
Décollage à 7h vers Paris |
N.B: Compte tenu que nous voyageons en familles (4 adultes), le but est de concilier “nature & animaux”, également "surf & pêche" mais également “plage & apéro” :-)(sans parler de boite de nuit). Bon…A la base, nous avons suivi l'itinéraire conseillé de 2 semaines dans le routard mais l'avons adapté à nos envies. Ah d’accord !
Questions :
Merci pour votre aide et n’hésitez pas à donner des tips :) C’est fait ! :-). Il y a bien un petit 750ml qui tiendra dans les bagages à l'aller, justement ?
Bonne semaine à toutes et tous, Igual
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica ! Surtout à 4.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par