Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

J'ai lu que la route qui va de Rincon à drake risque d'être impraticable d'aout à octobre en raison du niveau d'eau dans les rivières. C'est justement par là que nous pensions passer !

On sera obligés de laisser la voiture au parking de Sierpe et emprunter une Lancha ?

Merci pour les infos

Mireille et Jean

 

Vues : 320

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mireille, bonjour Jean,

De deux choses l'une :

- où votre séjour est long, vous n'êtes pas pressé... et il faut se renseigner au café de Rincon juste à côté du pont pour savoir si les bus passent. Si oui, vous pouvez tenter, si possible en suivant une voiture locale pour apprécier la profondeur et la force des gués, et pour savoir où passer pour traverser. Et pour le retour, s'il le faut, vous attendez quelques heures, voire un jour ou deux. C'est une belle expérience. Il convient de rester prudent pour traverser les gués.

- où votre séjour est bref et vous ne pouvez pas vous permettre de rester bloquer un jour ou deux sur place, surtout si c'est en fin de séjour. Et alors, se garer à Sierpe est beaucoup plus raisonnable d'août à octobre.

C'est souvent possible.
Mais c'est aussi une question de risque.

A trèsbientôt,

Pierre 

Bonjour Pierre,

Ok, nous n'allons pas tenter de passer, même si à l'aller c'est faisable, car on risque d'être coincés au retour... Notre circuit ne nous permet pas de rester bloqués un jour ou deux ! Dommage...

On laissera le 4X4 à sierpe, et nous prendrons donc le bateau-taxi de Sierpe à drake. Il nous manque toutefois les horaires aller/retour.

As tu les coordonnées d'un guide (idioma=español) pour la visite du parc Corcovado, ou bien devrons nous voir directement avec 'Cabinas manalo' ?

Merci pour tout ces conseils.

A bienôt

Mireille et Jean

Bonjour Mireille, bonjour Jean,

Il y a 3 bateaux par jour le dernier à 15h30.

Pour le guide espagnol, tout dépend de votre souhait de visite : les excursions journée en bateau proposent des guides, de bonne qualité d'ailleurs.

Mais si vous voulez un guide privé (le must), c'est aussi possible. Demandez-moi et je vous envoie ça en mail privé. Cela revient bien sûr un peu plus cher, mais ils sont excellents.

Dites-moi.

A très bientôt,

Pierre

Bonjour Pierre,

Encore un détail, connnais-tu les horaires retour de Drake à Sierpe ?

Pour le guide, en effet, on serait intéressés pour un acompagnement au Parc Corcovado. Tu peux nous envoyer ces coordonnées, ainsi que le coût ?

Merci pour tout.

A bientôt

Mireille et Jean

Bonjour Jean,

C'est parti par mail privé...

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation