Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je suis confuse pour la route à prendre. Je quitte Santa Teresa et je cherche à rejoindre Monteverde.

Puisque j'ai déjà fait la route entre Santa Teresa et Paquera, je pensais passer par la côte du côté pacifique (San Francisco de Coyote). Est-ce quelque chose de faisable avec un 4X4? J'ai vu que c'était un peu plus long... Est-ce une route intéressante à faire (paysage)? Google map me dit qu'il y a un traversier à prendre par cette route... Pourtant, je ne vois pas de gros cours d'eau à traverser. Pouvez- vous m'éclairer? J'ai prévu prendre 5h pour ce trajet. Est-ce réaliste?

Merci

Vues : 25

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie-Christine,

Alors...

Je suis confuse pour la route à prendre. Je quitte Santa Teresa et je cherche à rejoindre Monteverde. ok

Puisque j'ai déjà fait la route entre Santa Teresa et Paquera, je pensais passer par la côte du côté pacifique (San Francisco de Coyote). Est-ce quelque chose de faisable avec un 4X4? C'est une piste saisonnière, mais en mars et en 4x4, c'est juste impressionnant, mais en mars, normalement, ça passe bien. J'ai vu que c'était un peu plus long... Un peu, nettement plus aventure, surtout Est-ce une route intéressante à faire (paysage)? Google map me dit qu'il y a un traversier à prendre par cette route... Pourtant, je ne vois pas de gros cours d'eau à traverser. Pouvez- vous m'éclairer? Pour atteindre San Francisco de Coyote, il faut franchir le Rio Bongo, pas de traversier. Une fois passé, plus de souci, direction Jicaral, le pont sur le Tempisque J'ai prévu prendre 5h pour ce trajet. Est-ce réaliste? 5h30+ à 6h selon l'habitude de la conduite sur piste.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Merci

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour votre message. J'ai décidé de passé du côté de la baie finalement. Par ce chemin, est-ce que 5h est envisageable? 

Merci

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation