Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, mon ami et moi souhaitons nous rendre à Monteverde le 30/07 depuis La Fortuna. Connaissez-vous l'état de la route et la difficulté? Je conduis seule et je suis enceinte. Merci.

Vues : 1161

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Myriam,

Il n'y a pas de route directe, ce sont des parcs nationaux. Il faut contourner.

En 4x4, le chemin classique est la route nord du lac jusqu'à Tilaran, puis la piste vers Santa Elena/Monteverde.

Cette dernière piste est en mauvais état et secoue beaucoup.

Une autre option est de continuer de Tilaran jusqu'à Las Canas pour prendre l'Interaméricaine vedrs le sud. Laisser tomber la montée par Las Juntas, elle n'est pas bonne non plus en ce moment. Bien sûr, ça peut changer (il suffit d'un coup de Bull), mais aux derniers passages, elle n'était pas bonne. Continuez toujours jusqu'à voir la direction de Sardinal sur votre gauche. La route devient piste après Sardinal, mais cette piste est généralement en bon état. Montez toujours, jusqu'à Sta Elena. Il y a un embranchement sans aucune indication plus haut, prenez à gauche (avec un GPS ça va tout seul). C'est la meilleure piste, et vous mettrez finalement que 30mn de plus que par la piste en "direct".

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre 
Merci Pierre, du coup nous partirons vers Liberia après La Fortuna en espérant trouver une route en bon état...Par contre pour nous rendre à La Fortuna depuis Jaćo, un ami nous a conseillé de prendre par Tilaran puis par Las Juntas. Pouvez-vous confirmer ce conseil? Y t'il un meilleur itinéraire? D'autres parts nous nous rendrons après LaFortuna à Libéria pour y loger et profiter des plages à proximité, notamment Playa Conchal. Je me demande si l'accés est possible bien que l'on ne loge pas dans l'un des hôtels de ce lieu. Merci 

Bonjour Myriam,

A part quelques trous sur la route après le barrage d'Arenal, la route au nord du lac est correcte jusqu'à Las Canas, puis c'est l'interaméricaine vers Liberia.

De Jaco à La Fortuna, vous ne passerez pas par Las Juntas.

Le plus simple est de longer la côte via Caldera puis direction Liberia, et Las Canas, route nord du lac.

Si vous voulez une autre route, rejoignez San Ramon puis la route des crêtes plein nord vers La Fortuna. C'est plus joli, c'est une autre route, mais c'est plus long encore.

Playa Conchal est à plus d'1h de Liberia (route ok). Mais il est conseillé de dormir près de la mer : Liberia n'a pas un charme inouï, même s'il y a un petit quartier colonial discret au sud-est.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre 
Merci de vos conseils ils sont précieux. Nous devrons donc loger près des plages pour profiter au mieux de la côte nord de Nicoya. Là je ne sais quel choix faire, il me semble que les hôtels à proximité de Playa conchal sont hors de prix ou n'offrent pas un parking pour la voiture...pouvons-nous loger à proximité dans une autre ville que Libéria et plus agréable?

Bonjour Myriam,

Le rapport qualité/prix est un peu moins bon dans le Guanacaste, c'est exact.

En raison principalement de la proximité de plus d'américains.

Mais Playa Conchal et Playa Brasilito (juste à côté) sont assez préservées.

A Brasilito, vous avez un hébergement affilié pas trop cher et qui plait beaucoup : Quinta Esencia. Téléchargez la liste (choix "hôtel -15%"), vous le trouverez.

Et avec les-15% de la Carte Premium, ce sera encore plus sympa...

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation