Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à Pierre l’équipe et les membres du Forum

Votre aide m’est indispensable pour que vous me confortiez (ou pas) dans mes choix et des temps de route estimé

• Arrivée chez Pierre pour 1 nuit
  • Uvita 3h30 de route pour 2 nuits
  • Drake 4h de .. pour 7 nuits
  • Quepos 4h pour 2 nuits
  • Jaco 1h30 pour 2 nuits
  • Monteverde 3h30 à 4h pour 4 nuits
  • Arenal 3h30 pour 3 nuits
  • Tigre 1h30 pour 2 nuits
  • Cahuita 3h pour 6 nuits
  • Puerto viejo de Sarapiquí 3h30 pour 1 nuit
  • San José 2h pour 1 nuit

Retour chez Pierre et rendu SUV 4X2Si je dois modifier mon parcours il est encore temps 😰 Merciiiiii - La carte Premium en poche :)

Vues : 94

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Maryvonne,

Alors...

Votre aide m’est indispensable pour que vous me confortiez (ou pas) dans mes choix et des temps de route estimé

• Arrivée chez Pierre pour 1 nuit ok
  • Uvita 3h30 4h- de route pour 2 nuits
  • Drake 4h 3h30 de .. pour 7 nuits mmm, possible, mais long, pour Drake. 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

• Quepos 4h pour 2 nuits 4h30, anticiper la visite du parc, tôt le matin. Si possible un jour de semaine hors mardi. 
  • Jaco 1h30 pour 2 nuits mmm ? 
  • Monteverde 3h30 à 4h de Jaco, 2h30+ pour 4 nuits confortable
  • Arenal 3h30+ pour 3 nuits ok
  • Tigre 1h30 La Tigra ? 1h pour 2 nuits ok, mais enchaînement vers Cahuita compliqué et bien plus long que ça (il faut une étape). Quel Tigre ?
  • Cahuita 3h de ? pour 6 nuits ok
  • Puerto viejo de Sarapiquí 3h30 pour 1 nuit 4h-
  • San José 2h pour 1 nuit 2h30 pour Alajuela (et sinon, San José est loin de l'aéroport, plein est. Et attention que le 11/04 est le début de la Semana Santa, prévoir un peu plus d'avance et préférer rester plus près de l'aéroport pour la dernière nuit !

Retour chez Pierre et rendu SUV 4X2 Si je dois modifier mon parcours il est encore temps 😰 Merciiiiii - La carte Premium en poche :) Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Dans le bons sens et qui fonctionne, juste long sur Drake. Et un doute sur Tigre ? Qui peut demander selon la réponse une étape avant les Caraïbes sud. Qu'on peut prendre avant, comme... Jaco par exemple ?

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

San José 2h pour 1 nuit 2h30 pour Alajuela (et sinon, San José est loin de l'aéroport, plein est. Et attention que le 11/04 est le début de la Semana Santa, prévoir un peu plus d'avance  et préférer rester plus près de l'aéroport pour la dernière nuit ! Nous passons la dernière nuit chez Pierre à Alajuerela et prévoyons de passer l’avant dernière nuit à San José Qu’en pensez vous ?

Tigre 1h30 La Tigra ? 1h pour 2 nuits ok, mais enchaînement vers Cahuita compliqué et bien plus long que ça (il faut une étape). Quel Tigre ? Sarapiqui ? Proche de Puerte Viejo je crois, Non ? Quel meilleur itinéraire et quelle étape pour rejoindre Cahuita à partir de la Fortuna Vos propositions sont attendues pour le coup.  Sans vous ….

Concernant les 7 nuits à Drake. Pouvez vous nous proposer une destination proche ou se rendre pour des activités autres que celles proposées à partir de Drake ? Encore une fois votre aide m’est indispensable Merciiiii

Bonjour Maryvonne,

Alors...

San José 2h pour 1 nuit 2h30 pour Alajuela (et sinon, San José est loin de l'aéroport, plein est. Et attention que le 11/04 est le début de la Semana Santa, prévoir un peu plus d'avance  et préférer rester plus près de l'aéroport pour la dernière nuit ! Nous passons la dernière nuit chez Pierre à Alajuerela et prévoyons de passer l’avant dernière nuit à San José Qu’en pensez vous ? Si on veut. Mais d'une manière générale, moins les voyageurs passent de temps sur San José, mieux ils se portent.
Bon, avec un mois, pourquoi pas, ok.

Tigre 1h30 La Tigra ? 1h pour 2 nuits ok, mais enchaînement vers Cahuita compliqué et bien plus long que ça (il faut une étape). Quel Tigre ? Sarapiqui ? Proche de Puerte Viejo je crois, Non ?Quel meilleur itinéraire et quelle étape pour rejoindre Cahuita à partir de la Fortuna  Sarapiqui (La Virgen, Sarapiqui, Horquetas; consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica) ou Tapirus lodge  et Aventuras au passage... Vos propositions sont attendues pour le coup.  Sans vous ….

Concernant les 7 nuits à Drake. Pouvez vous nous proposer une destination proche ou se rendre pour des activités autres que celles proposées à partir de Drake ? Encore une fois votre aide m’est indispensable Merciiiii Une idée serait 4 nuits Drake dont 2 pour les excursions faune vers La Sirena De Corcovado et Isla del Cano pour le snorkeling, et une journée de plage en marchant un peu... et 3 nuits sur Puerto Jimenez, d'autres découvertes encore (faune marine dans le Golfo Dulce, bioluminescence, cacao, kayak etc...).

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Rhooooo comme c’est compliqué ! Je n’en ferais pas mon métier !

J’en passe du temps à éplucher les récits du forum et tout et tout. La sueur perle sur mon front ;-)

Pas de miracle ;) 

Je suis collée à mon PC et petit à petit Grace à votre retour ….

J’ai noté que le meilleur itinéraire pour rejoindre Cahuita 

Une étape est indispensable :à partir de la Fortuna  Sarapiqui (La Virgen, Sarapiqui, Horquetas;

C’est bien ça ?

J’ai noté le peu d’intérêt que représente une nuit à San José avec, en plus,  le risque d’être bloqués le 11 avril, aussi …

Alors comme nous n’avons pas fait le Poas  j’ai l’idée que nous pourrions prendre le chemin des écoliers et passer non pas 1 nuit à Alajuela mais 2 avant le départ pour l’aéroport.

Qu’en pensez-vous ? Une meilleure idée ?

Ensuite j’ai d’autres questions. Vous solliciter encore sur mon itinéraire et recueillir votre avis.

• A partir d’Alueja j’ai prévu 2 nuits prochent plage Uvita 
  • 4 nuits sur Drake et 3 nuits sur PJ d’Osa

Encore merciiii pour l’idée.  Il eut été dommage de rater ça. Vraiment merci 

• En remontant de Drake pour Monteverde j’ai prévu deux nuits à Quepos et deux autres à Jaco. 

Je ne suis pas certaine que 2X2 nuits sur des lieux si proches est une bonne idée. 

Vous validez ou pas ? 

• A Monteverde Nous y passons 4 nuits avant de rejoindre Fortuna pour y passer 3 nuits

Et là ça ce complique  :-( 

• 1 nuit

Je ne sais pas ou passer une nuit pour me rendre non pas Cahuita mais sur PV de Salamanca.

Un endroit plus calme que Cahuita semble t il. Non ?

Là ça devrait mieux aller. Enfin j’espère !

• 2 nuits à PV de Sarrapiqui
  • Je ne sais où ? Peut être chez vous ?
  • Celle-ci est réservée chez vous
  • 32 nuits - 33 jours C’est beaucoup et peu à la fois.

Merci de votre retour - Avec votre aide je pourrais boucler les hébergements et m’atteler aux réservations

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation