Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour ,
Je vous soumet mon idée de parcourt .
Jour 1 San Jose
Jour 2 San Jose --- Sarapiqui avec 1 visite dans l'après midi et un autre le lendemain matin ( réserve de La Selva ou Dave § Dave ou réserve de Tirimbina )
Jour 3 Sarapiqui --- Boca Tapada
Jour 4 Boca Tapada
Jour 5 Boca Tapada ---Cano Negros
Jour 6 et 7 Cano Negro
Jour 8 Cano Negro --- Arenal
Jour 9 Arenal
Jour 10 Arenal --- Carara
Jour 11 Carara --- Dominical
Jour 12 Dominical --- Sierpe --- Drak Bay
Jour 13 et 14 Osa
Jour 15 Osa --- San Jose en avion retour sur la Belgique .
Voila , votre avis sur le séjour et sur les temps de trajets .
Auto tour à deux photo et vidéo faunes et flore .
Merci à vous
jl
Balises :
Bonjour Jean-Louis,
Alors... cela faisait longtemps...
Je vous soumets mon idée de parcours . C'est parti ! mais le mieux est toujours de donner le moment de la visite... 2026, c'est vaste, et les réponses dépendent aussi des saisons.
Jour 1 San Jose Aéroport en réalité à Alajuela. San José est 1h+ à l'est, c'est un détour pour Sarapiqui en passant par Vara Blanca et San Miguel, directement d'Alajuela.
Jour 2 San Jose --- Sarapiqui avec 1 visite dans l'après midi et une autre le lendemain matin ( réserve de La Selva ou Dave § Dave ou réserve de Tirimbina ) Ce sont des expériences très différentes. La Selva avec guide réservé, c'est une réserve universitaire, dans la nature. Dave&Dave, toucans et grenouilles. Tirimbina, une balade touristique dans un beau bout de forêt avec un peu de cacao au programme.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Jour 3 Sarapiqui --- Boca Tapada ok
Jour 4 Boca Tapada ok, ornithologie, surtout, si la période est bonne
Jour 5 Boca Tapada ---Cano Negro 3h30- entre les deux... Cela parait proche, mais il faut repiquer par le sud.
Jour 6 et 7 Cano Negro ok, comme Boca Tapada
Jour 8 Cano Negro --- Arenal
Jour 9 Arenal ok
Jour 10 Arenal --- Carara ok, 300 hébergements à ne pas rater...
Jour 11 Carara se prend en ligne --- Dominical ok
Jour 12 Dominical --- Sierpe --- Drak Bay ok
Jour 13 et 14 Osa Les excursions se réservent. Et cela dépend de la saison.
Jour 15 Osa --- San Jose Alajuela, 7h30 de Drake Bay en avion retour sur la Belgique . Selon l'heure de l'avion donc (il faut du temps de précaution, et rendre le véhicule 3h environ avant le vol...).
Voila , votre avis sur le séjour et sur les temps de trajets . ok
Auto tour à deux photo et vidéo faunes et flore . A priori, sans gros loupé, mais une vérification en fonction des dates de passage serait sans doute une bonne idée. Certaines des excursions voire destinations en dépendent.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour ,
Oui , il y à longtemps , j'espère que cette fois pas d'imprévus .
Pour la période fin février début mars ou fin avril début mai .
Je reviens vers vous dans quelques mois , sauf si encore quelques questions .
Merci à vous pour toutes lis infos sur votre site .
JL
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par