Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour a tous!nous sommes entrain de planifier un séjour de 19 jours avec 3 enfants de 16 10 et 7 ans
Ns arrivons en fin d'am sur San José ns comptons rester 2 nuits avant de descendre vers puerto viejo y rester (2jours?)être monter vers tortuguero pour y passer 2 nuits.
Ensuite nous comptons revenir vers Arenal, profiter des volcans du centre puis aller fini notre périple vers Nicoya(prendre le ferry?)
Qu'en pensez vs ?
Est ce trop?
Ou est ce faisable ?
Que ne dois pas louper entre puerto viejo et tortuguero?
Merci de vos conseils!
Stephane

Vues : 134

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Stephane,

Fermeture des portières...

nous sommes entrain de planifier un séjour de 19 jours avec 3 enfants de 16 10 et 7 ans cool !
Ns arrivons en fin d'am sur San José ns comptons rester 2 nuits bon. avant de descendre vers puerto viejo de Talamanca, je suppose y rester (2jours? même temps que San José ? étrange. )être monter vers tortuguero pour y passer 2 nuits. ok
Ensuite nous comptons revenir vers Arenal, profiter des volcans du centre puis aller fini notre périple vers Nicoya ok (prendre le ferry? ben ça dépend d'où vous venez et où vous allez dans la péninsule de Nicoya.)
Qu'en pensez vs ? Un bon début
Est ce trop? Plutôt tranquille, surtout avec un jour de moins à l'arrivée et 2-3 jours de plus côté Caraïbes.
Ou est ce faisable ?
Que ne dois pas louper entre puerto viejo et tortuguero? Pardon ?

C'est un bon début, réalisable mais très optimisable. En 19 jours sur place (et même en 17 jours), vous avez de la place pour améliorer le projet. Février étant en haute saison, il faut éviter le dernier moment, surtout à 5.

Comment affiner ? En lisant les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

Et important : sauf erreur, vous avez réservé un 4x4 Jimny... pour 2 passagers. A 5 passagers, il est urgent d'apprendre aux enfants de s'accrocher sur le toît... ou de changer de véhicule !!!

Merci de vos conseils!

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre
Bjr!
Bon je peux mieux faire !
Je pense rester 2 nuits a SJ
puis descendre sur puerto viejo et séjourner 4 nuits ds les environs.
Combien de temps me faut il pour remonter de PV a Tortuguero en voiture?
Pour répondre a vote question sur a destination sur Nicoya l'idée est d'aller voir un contact sur potrero au nord de tamarindo.donc ferry ou voiture tout le long au départ d'arenal
PS: ma confirmation de location de 4x4recue par mil est bien pour un rave 4 d'après le
Mail de targetcarrental.com
Vs m'inquiètez là...

Bonjour Stephane,

Bon je peux mieux faire !
Je pense rester 2 nuits a SJ si vous y tenez
puis descendre sur puerto viejo et séjourner 4 nuits ds les environs. ok
Combien de temps me faut il pour remonter de PV a Tortuguero en voiture? 3h30+ 1h15  de bateau, 3  bateaux/jour

Pour répondre a vote question sur a destination sur Nicoya l'idée est d'aller voir un contact sur potrero au nord de tamarindo.donc ferry ou voiture tout le long au départ d'arenal ok
PS: ma confirmation de location de 4x4recue par mil est bien pour un rave 4 
Vs m'inquiètez là... Todo bien : Rav4 ! L'âge, les fêtes, alzheimer, la chaleur, le trop plein de sommeil... :-)

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation