Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour l'équipe Tout Costa Rica,
Ca y est, après avoir déjà eu quelques échanges avec vous (pour la voiture, l'hôtel à l'arrivée et le pack premium), nous avons enfin avancé sur notre voyage en famille (avec 2 ados de 14 et 12 ans) de 3 semaines pour ce mois d'août, mais j'avoue qu'un avis extérieur serait plus que le bienvenu.
J'aimerai partager avec vous notre idée de parcours, ainsi que les quelques questions que nous avons à date. Voici donc ce que nous envisageons :
31/07 : arrivée au Costa Rica et nuit à l'Hotel La Rosa De America.
01/08 : départ pour la Péninsule de Nicoya via le ferry.
L'objectif est de passer 4 jours sur la péninsule pour profiter des plages et réserves entre Montezuma et Nosara (où nous espérons peut-être y observer des tortues à défaut de Tortuguero).
05/08 : départ de la Péninsule par la route pour le parc Rincon de la Vieja
06/08 au 10/08 : Miravalles (avec les chutes Llanos de Cortès) + Tenorio + Rio Celeste
11/08 au 15/08 : Arenal et Monteverde
15/08 : départ en direction de Manuel Antonio par Tarcoles
16/08 : parc Manuel Anonio
17/08 : arrivée à Sierpe pour passer sur la péninsule d'Osa
17/08 au 22/08 : Bahia Drake, overnigh t dans le Corcovado, île Cano
22/08 : retour sur Alajuela
23/08 : retour en France
Les principales questions que nous avons sont :
- cette idée de séjour est-il tenable en 3 semaines?
- recommanderiez-vous la Péninsule de Nicoya? ou faut-il y préférer la côté Pacifique?
- la piste entre Tenorio et Maravalles est-elle praticable en août?
Merci beaucoup pour votre retour.
Stéphanie
Balises :
Bonjour Stéphanie,
Voyons voyons...
Ca y est, après avoir déjà eu quelques échanges avec vous (pour la voiture, l'hôtel à l'arrivée et le pack premium), nous avons enfin avancé sur notre voyage en famille (avec 2 ados de 14 et 12 ans) de 3 semaines pour ce mois d'août bien, mais j'avoue qu'un avis extérieur serait plus que le bienvenu. ok
J'aimerai partager avec vous notre idée de parcours, ainsi que les quelques questions que nous avons à date. Voici donc ce que nous envisageons :
31/07 : arrivée au Costa Rica et nuit à l'Hotel La Rosa De America. ok
01/08 : départ pour la Péninsule de Nicoya via le ferry. ok
L'objectif est de passer 4 jours sur la péninsule pour profiter des plages et réserves entre Montezuma et Nosara (où nous espérons peut-être y observer des tortues à défaut de Tortuguero). C'est la meilleure période pour un petit secret sur ce secteur... jusqu'à 4 espèces et pas un touriste.
05/08 : départ de la Péninsule par la route pour le parc Rincon de la Vieja ok
06/08 au 10/08 : Miravalles (avec les chutes Llanos de Cortès) + Tenorio + Rio Celeste ok, tranquillement
11/08 au 15/08 : Arenal et Monteverde ok
15/08 : départ en direction de Manuel Antonio par Tarcoles ok
16/08 : parc Manuel Anonio ok
17/08 : arrivée à Sierpe pour passer sur la péninsule d'Osa ok
17/08 au 22/08 : Bahia Drake, overnigh t dans le Corcovado, île Cano ok
22/08 : retour sur Alajuela ok
23/08 : retour en France
Les principales questions que nous avons sont :
- cette idée de séjour est-il tenable en 3 semaines? Parfaitement, c'est même un parcours en profondeur dans certains secteurs
- recommanderiez-vous la Péninsule de Nicoya? ou faut-il y préférer la côté Pacifique? Nicoya est sur la côte pacifique :-). Vous parlez de la côte Caraïbes ? En août, elle est généralement très belle.
- la piste entre Tenorio et Miravalles est-elle praticable en août? Celles qui arrivent sur Aguas Claras, oui. Mais il y a beeaucoup de pistes, dont plusieurs difficiles toute l'année.
Pas trop de réservations sur place, c'est possible normalement
Bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour ce retour.
Pour la côte, effectivement, je me suis un peu emmêlée les pinceaux : je voulais bien sûr parler de la côte Caraïbes et savoir si, pouvant difficilement faire la Péninsule de Nicoya et la côte Caraïbes, laquelle de ces destinations il était préférable de faire.
Concernant les réservations, nous allons tout de même en faire.
Merci
Stéphanie
Bonjour Stéphanie,
Clairement, ça dépend des années et de ce que vous voulez faire.
Pour la côte, effectivement, je me suis un peu emmêlée les pinceaux : je voulais bien sûr parler de la côte Caraïbes et savoir si, pouvant difficilement faire la Péninsule de Nicoya et la côte Caraïbes, laquelle de ces destinations il était préférable de faire. Ce qui est sûr, c'est que tout faire, dont le Corcovado, Nicoya et Caraïbes, c'est tendu, surtout avec des étapes de plusieurs jours entre ces destinations. Donc il faut choisir. En août, pas mal de voyageurs profitent plutôt de Tortuguero (pleine saison des pontes en août, là où le Corcovado peut parfois déjà être de mauvaise humeur alors que tout doit être réservé). Si vous n'êtes pas en sucre, comme disait ma grand-mère, pas de problème. Sinon, ça se discute.
Nicoya est très varié, vaste, surf notamment. Les Caraïbes sud, beaucoup de faune, une nature d'une puissance très impressionnante un petit coin de paradis pour beaucoup, plus Jamaîcain et "lazy" au maximum. Stress interdit :-).
Concernant les réservations, nous allons tout de même en faire. Gain de temps et de stress mais perte de souplesse. Les deux attitudes se plaident.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par