Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

Je souhaite vous soumettre le parcours que j'ai prévu pour mon séjour au Costa Rica pour 3 semaines en janvier 2025 ( c'est bientôt, j'ai hâte!).

Je voyage seule et bien qu'avec un budget limité j'ai choisi de louer une voiture pour plus de liberté.

J'ai choisi d'éviter les lieux touristiques et j'ai réservé des hébergements bon marché, ainsi que de rester plusieurs nuits à chaque endroit pour bien profiter de la vie locale. Ma priorité est la rencontre avec les locaux et la nature...

Voici mon itinéraire:

7.01.25: arrivée aéroport San José 18h50. Navette+nuit Casa Togo Alajuela par "tout Costa Rica"
8.01 au 11.01: Briefing avec votre équipe et prise en main du véhicule de location( par TCR) puis départ pour San Gerardo de Dota (réservé)
11.01 au 15.01: Rincon Ecologico Terraba(réservé)
15.01 au 19.01: Puerto Jimenez(réservé)
19.01 au 21.01: rien de prévu, je verrai sur place... (ouverte à vos propositions)
21.01 au 26.01: Tilaran(réservé)
26.01 au 28.01: rien de prévu, je verrai sur place... (ouverte à vos propositions)
28.01:retour voiture location 9/10h. Départ pour la France de l'aéroport de San José à 20h50.
Qu'en pensez-vous?
A quelle météo dois-je m'attendre à San Gérardo ?
Que me conseillez-vous dans ce secteur?
Je suis embêtée pour mon horaire de retour à 20h50 en sachant que je dois rendre le véhicule le matin : je me vois mal errer à pied la journée autour de l'aéroport, le vague à l'âme après ces 3 semaines que je sens "Pura vida" à fond ! Louer la voiture un jour de plus? Mon budget ne va pas trop apprécier...
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Agnès

Vues : 27

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Agnès,

Alors...

Je souhaite vous soumettre le parcours que j'ai prévu pour mon séjour au Costa Rica pour 3 semaines en janvier 2025 ( c'est bientôt, j'ai hâte!). c'est parti

Je voyage seule et bien qu'avec un budget limité j'ai choisi de louer une voiture pour plus de liberté. D'efficacité, d'accès aux sites, d'économie de transports type taxi en permanence (les bus sont peu pratiques, voire pas du tout pratiques).

J'ai choisi d'éviter les lieux touristiques et j'ai réservé des hébergements bon marché, ainsi que de rester plusieurs nuits à chaque endroit pour bien profiter de la vie locale. Ma priorité est la rencontre avec les locaux et la nature... On y va !

Voici mon itinéraire:

7.01.25: arrivée aéroport San José 18h50. Navette+nuit Casa Togo Tago Alajuela par "tout Costa Rica" ok
8.01 au 11.01: Briefing avec votre équipe oui et prise en main du véhicule de location( par TCR) ok puis départ pour San Gerardo de Dota (réservé) ok, assez long quand même. Mais possible, si on accepte d'avoir froid : c'est à 2000m ou plus.
11.01 au 15.01: Rincon Ecologico Terraba(réservé) ok, une vraie immersion, parler un peu espagnol est bienvenu !
15.01 au 19.01: Puerto Jimenez (réservé) ok Mais si l'idée est d'entrer dans le Corcovado, il faut réserver. Sans entrer dans le parc, c'est moins cher, faisable après Carate à pied, mais la grande faune est plus discrète.
19.01 au 21.01: rien de prévu, je verrai sur place... (ouverte à vos propositions) en briefing ? Mais il faudrait déjà remonter, Tilaran est loin de Puerto Jimenez. 

300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

21.01 au 26.01: Tilaran (réservé) mmm ? C'est trop loin de Monteverde comme d'Arenal et même de Tenorio, un point milieu près des éoliennes, avec 2 petites randonnées et c'est à peu près tout...
26.01 au 28.01: rien de prévu, je verrai sur place... (ouverte à vos propositions)
28.01:retour voiture location 9/10h 3h avant environ, à l'agence près de l'aéroport.. Départ pour la France de l'aéroport de San José à 20h50. ok
Qu'en pensez-vous?  C'est effectivement immersif, hors tourisme. Un peu trop pour Tilaran, sans doute. Et oui, disposer d'un 4x4 est la seule option pour enchaîner ces étapes.
A quelle météo dois-je m'attendre à San Gérardo ? Au Costa Rica, la météo est plutôt prévisible mais saisonnière (et c'est différent selon les secteurs), et la température très prévisible : le Costa Rica étant près de l'équateur, la température dépend presque exclusivement de l'altitude. Il faut du chauffage, et du bon... pour la nuit (3 à 7° la nuit).
Que me conseillez-vous dans ce secteur? Les marches au petit matin vers les quetzals (voir briefing) et ornithologie en général, randonnée à cheval, pêche à la truite, spa bien douillet au milieu du froid mordant etc... mais pour 3 nuits, à voir...
Je suis embêtée pour mon horaire de retour à 20h50 en sachant que je dois rendre le véhicule le matin : je me vois mal errer à pied la journée autour de l'aéroport, le vague à l'âme après ces 3 semaines que je sens "Pura vida" à fond ! Louer la voiture un jour de plus? Mon budget ne va pas trop apprécier... Il faudrait le rendre vers 18h, mais oui, avec une journée de plus.
Ou 11h (en profitant des 2h de grâce, avec prise à 9h) mais pas à l'aéroport pour profiter de la dernière matinée (il y a le temps de monter au Poas en redescendant directement, par exemple, avec un "day pass" permettant de profiter d'une piscine et dernier repas... Possible par exemple Chez Pierre Confort (Villa San Ignacio) ! Et Poas, piscine, trajet aéroport pour 18h+.
Merci d'avance pour votre réponse.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation