Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous sommes un couple de 28 ans.
On a 5 semaines (11-01 à 8h au 15-02), dont les 10 derniers jours (05-02 au 15-02) avec les parents de ma copine.

Ma copine ne travaille pas. Moi, je suis en télétravail pendant le séjour (horaires obligatoires entre 7h et 11h, je peux moduler le reste de mes horaires), je suis en vacances du 25-01 au 02-02 (encore flexible).

Nous avons réservé un 4x4 durant mes vacances de 25-01 au 02-02 en passant par toutcostarica.

On arrive le 11-01 à 8h du matin, on prend une navette de l'aéroport (14h-20h) pour aller à Santa Teresa. Objectifs faire du surf, détente, profiter de la plage.
On partirait le 18-01 en prenant une navette direction la Fortuna (6h30-13h30), le but ici étant d'aller au parc national du volcan Arenal le 19, et de profiter des cascades et sources chaudes jusqu'au 24-01.

On part le 24-01 à 12h (après mon travail), on récupère la voiture direction la baie de Drake à Corcovado, le but est d'arriver le 26-01, on pense faire étape entre Jaco et Quepos quel est selon vous le meilleur endroit pour couper le trajet ?

Du 25-01 au 29-01 on reste a Corcovado, dans l'optique d'aller a la Sirena, et de faire un baptême de plongée.

Départ le 29-01, on dort une nuit a Quepos et on arrive le 30-01 à Monteverde.

Du 30-01 au 01-02 on visite le parc national de Monteverde et de Santa Elena.

On part à Tamarindo le 02-02 où l'on rend la voiture.

On se sépare le 05-02.
De mon côté, je reste jusqu'à la fin de la semaine pour surfer et télétravailler.
Ma copine rejoint ses parents qui arrivent à SJO le 05-02.

Ses parents ont envie d'expérimenter l'ambiance caribéenne et de découvrir la nature, particulièrement les oiseaux colorés, mais aussi voir un volcan et profiter des sources chaudes.

Au départ, je pensais les rejoindre cote caraïbe le 09-02, mais après discussion avec Matthieu (toutcostarica) il nous a plutôt conseillé Montezuma en raison de la météo. Que nous quitterions le 14-02 pour prendre l'avion à SJO le lendemain.

De leur côté, ses parents prévoient de louer une voiture du 06-02 pour aller dans le secteur de Las Pailas visiter Rincon de la Vieja, et profiter des sources d'eau chaude avant de me rejoindre à Montezuma le 09-02.

Ils pensaient partir le 14-02 pourCartago, dans le but de visiter le jardin botanique Lankester (pour les orchidées principalement) et visiter "Microbeneficio La Chumeca" (une fabrique de café).

Ils rentrent en métropole le 19-02 à 20h.

Qu'en pensez-vous? 

Merci d'avance pour vos conseils.

Vues : 34

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Gaëtan,

Alors...

Nous sommes un couple de 28 ans.
On a 5 semaines (11-01 à 8h au 15-02 bientôt !), dont les 10 derniers jours (05-02 au 15-02) avec les parents de ma copine. parfait

Ma copine ne travaille pas. Moi, je suis en télétravail pendant le séjour (horaires obligatoires entre 7h et 11h, je peux moduler le reste de mes horaires), je suis en vacances du 25-01 au 02-02 (encore flexible). Compris

Nous avons réservé un 4x4 durant mes vacances de 25-01 au 02-02 en passant par toutcostarica.

On arrive le 11-01 à 8h du matin, on prend une navette de l'aéroport (14h-20h) pour aller à Santa Teresa. Objectifs faire du surf, détente, profiter de la plage. ok
On partirait le 18-01 en prenant une navette direction la Fortuna (6h30-13h30), le but ici étant d'aller au parc national du volcan Arenal le 19, et de profiter des cascades et sources chaudes jusqu'au 24-01.ok

On part le 24-01 à 12h (après mon travail), on récupère la voiture direction la baie de Drake à Corcovado, le but est d'arriver le 26-01, on pense faire étape entre Jaco et Quepos quel est selon vous le meilleur endroit pour couper le trajet ? Cela dépend de ce qu'on aime. Entre Arenal et Drake, il y a plus de 9h30 de trajet, et donc ce sont même deux étapes longues...

Jaco pour du réseau de qualité, de l'animation et des jeunes, oui. Mais peu costaricien, des immeubles etc.
Manuel Antonio, plus chic, beaucoup de belles choses (vues, restaurants, plages...). Le village de Quepos lui-même est sans intérêt...

Du 25-01 au 29-01 on reste a Corcovado, dans l'optique d'aller a la Sirena, et de faire un baptême de plongée. ok, les excursions se réservent.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Départ le 29-01, on dort une nuit a Quepos et on arrive le 30-01 à Monteverde. 4h

Du 30-01 au 01-02 on visite le parc national de Monteverde et de Santa Elena. Aucun parc national dans le secteur, mais seulement des réserves privées.
Et il y a beaucoup de réserves privées, un peu moins hautes et donc avec beaucoup d'avantages, en fait, plutôt que ces deux-là.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

On part à Tamarindo le 02-02 où l'on rend la voiture. ok

On se sépare le 05-02.
De mon côté, je reste jusqu'à la fin de la semaine pour surfer et télétravailler. ok
Ma copine rejoint ses parents qui arrivent à SJO le 05-02. ok

Ses parents ont envie d'expérimenter l'ambiance caribéenne et de découvrir la nature, particulièrement les oiseaux colorés, mais aussi voir un volcan et profiter des sources chaudes. L'ambiance caribéenne est souvent particulière en février. Il fait beau parfois, mais la mer est agitée : les surfeurs et compétitions filent du Pacifique vers les Caraïbes sud. Et il arrive même qu'il fasse moins beau, de loin...

Au départ, je pensais les rejoindre cote caraïbe le 09-02, mais après discussion avec Matthieu (toutcostarica) il nous a plutôt conseillé Montezuma en raison de la météo. Pour le surf, c'est une idée, les Caraïbes... Mais si c'est pour toute la famille, le sud de la péninsule de Nicoya permet quand même du surf correct en février... et les visites des alentours sont plus faciles souvent, oui (Cabo Blanco, Curu, Isla Tortuga etc). Que nous quitterions le 14-02 pour prendre l'avion à SJO à Alajuela, en réalité le lendemain. ok

De leur côté, ses parents prévoient de louer une voiture du 06-02 pour aller dans le secteur de Las Pailas visiter Rincon de la Vieja prendre les entrées en ligne tôt le matin et être à l'horaire, et profiter des sources d'eau chaude du secteur Rincon ? C'est modeste... avant de me rejoindre à Montezuma le 09-02.

Ils pensaient partir le 14-02 pour Cartago, dans le but de visiter le jardin botanique Lankester (pour les orchidées principalement) et visiter "Microbeneficio La Chumeca" (une fabrique de café) il y en a pas mal sur cet axe... isolé.

Ils rentrent en métropole le 19-02 à 20h.

Qu'en pensez-vous? Un doute sur le choix des Caraïbes sud, un peu compliqué parfois en février. Mais c'est possible.
Et attention, si le télétravail impose une vraie qualité de réseau, il faudra s'en préoccuper. Et même être autonome plutôt que de compter sur ce qui est disponible à droite et à gauche.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation