Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à toute l'équipe ! Nous sommes une famille de 3 personnes et avons expérimenté avec bonheur le concept en août 2018… Voyage inoubliable au Pérou bien préparé grâce aux conseils de ToutPerou… on repart donc pour le Costa Rica !
Nous envisageons un séjour de 15 à 20 j mi-août / début sept. 2020.
Points d'intérêts : faune, flore, volcans et randonnées à la journée…
Nous avons repéré dans le forum quelques sites qui nous semblent intéressants et amorcé un début de parcours que voici. A l'écoute de vos observations et conseils pour poursuivre et finaliser…
Merci à vous, belle soirée
Balises :
Bonjour Catherine,
Alorsalors...
Bonjour à toute l'équipe ! Itou ! Nous sommes une famille de 3 personnes et avons expérimenté avec bonheur le concept en août 2018… Voyage inoubliable au Pérou bien préparé grâce aux conseils de ToutPerou… perfecto ! on repart donc pour le Costa Rica !
Nous envisageons un séjour de 15 à 20 j mi-août / début sept. 2020.on a le temps... Et sur ces dates, on peut venir même les mains dans les poches, sans réservation ! Pura vida.
Points d'intérêts : faune, flore, volcans et randonnées à la journée… ok
Nous avons repéré dans le forum quelques sites qui nous semblent intéressants et amorcé un début de parcours que voici. A l'écoute de vos observations et conseils pour poursuivre et finaliser… Alors...
Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
Merci à vous, belle soirée Bonne première recherche.
Attention que pour les 4 angles du pays (Corcovado, Rincon, Tortuguero, Caraïbes sud), il faut un séjour de 4 semaines sur place. Avec 2 à 3 semaines sans le pays, il va falloir faire un premier filtre... Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées, c'est pratique pour cela.
Et sur ces dates, on commence par la côté Pacifique (et même sud Pacifique en premier) et on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre si on va sur les deux côtes...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre,
Avec votre aide et celle du forum, voici la dernière mouture de notre programme prévisionnelle. Période mi aout à début septembre 2020 (20 jours). J'ai mis entre parenthèses les durées de route que j'ai pu trouver mais si vous pouviez vérifier.... le principe est d'arriver la veille sur un site, le visiter le lendemain voire le surlendemain matin avant de reprendre la route vers un autre site.
Alors voilà :
Pas nécessaire d'aller à San Jose si j'ai bien compris ? Les durées sur chaque site vous semblent-elles correctes ? Y a t-il des lieux qui pourraient être supprimés ?
Merci encore de votre aide... nous allons ensuite prendre la carte premium puis réserver auto et hébergements.
Belle journée
Bonjour Catherine,
Alors...
Avec votre aide et celle du forum RooOoo !, voici la dernière mouture de notre programme prévisionnelle. Période mi aout à début septembre 2020 (20 jours) ok. J'ai mis entre parenthèses les durées de route que j'ai pu trouver mais si vous pouviez vérifier.... ok le principe est d'arriver la veille sur un site, le visiter le lendemain voire le surlendemain matin avant de reprendre la route vers un autre site. ok encore.
Alors voilà :
Pas nécessaire d'aller à San Jose si j'ai bien compris ? Clairement. Les durées sur chaque site vous semblent-elles correctes ? Belle recherche. Y a t-il des lieux qui pourraient être supprimés ? On peut surtout compélter en profitant des redites, Uvita, voire le dernier jour, pour dégager 2 jours à répartir.
Merci encore de votre aide... nous allons ensuite prendre la carte premium puis réserver auto et hébergements.
Belle journée
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par