Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonsoir.
j'effectue un séjour au Costa Rica en juillet de cette année.
J'aurais quelques questions:
- pour des questions de temps, je ne pourrai visiter les deux réserves de Santa Elena et Monteverde, mais j'aimerais en faire une: laquelle me conseilleriez vous ?
- A ce propos, peut-on voir en juillet le quetzal dans ces deux réserves ? Et sinon, où ?
- Enfin, peut-on voir des baleines à bosse ou des dauphins en juillet dans le Parc National Marino Ballena ?
Merci d'avance de vos réponses.
Au plaisir. Marc TORDO.
Balises :
Bonjour Marc,
C'est parti.
j'effectue un séjour au Costa Rica en juillet de cette année.
ok, bientôt, donc.
J'aurais quelques questions:
- pour des questions de temps, je ne pourrai visiter les deux réserves de Santa Elena et Monteverde, mais j'aimerais en faire une: laquelle me conseilleriez vous ? Aucune des deux :-). Très connues dans les guides, alors que d'autres sont moins chères et plus intéressantes.
- A ce propos, peut-on voir en juillet le quetzal dans ces deux réserves ? Malheureusement, dans le secteur, ils sont saisonniers (il faut bien qu'ils mangent... :-) ). Et sinon, où ? Une réserve de Monteverde a réussi à les fixer, ils y restent presque toute l'année. Et juillet, sinon, le meilleur endroit est de
- Enfin, peut-on voir des baleines à bosses ou des dauphins en juillet dans le Parc National Marino Ballena ? Les dauphins sont là toute l'année, les raies et tortues marines en général aussi. Les baleines sont saisonnières, mais passent dans le secteur déjà en juillet, oui. Si vous calez une visite, le plus tard possible en juillet pour augmenter encore les chances. Mais certaines années, elles sont là déjà. -20% dans la liste Premium ToutCostaRica.
Merci d'avance de vos réponses.
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 700 sur le blog ToutCostaRica.
Merci de vos info.
S'agissant du quetzal, vous commencez votre phrase par "en juillet, sinon, le meilleur endroit est de", puis plus rien.
Malheureusement, je ne suis pas bon en devinettes. Si vous pouviez préciser, cela m'arrangerait.
Au plaisir. Marc.
Bonjour Marc,
Euh :-). L'âge est un naufrage, aurait pu dire Verlaine...
S'agissant du quetzal, vous commencez votre phrase par "en juillet, sinon, le meilleur endroit est de", puis plus rien.
Malheureusement, je ne suis pas bon en devinettes. Si vous pouviez préciser, cela m'arrangerait. Bon, ok.
en juillet, sinon, le meilleur endroit est de...
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par