Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, nous envisageons de partir au Costa Rica 15 jours entre dimanche 21 octobre et dimanche 4 novembre (dates non flexibles) avec notre fils tout juste âgé de 3 ans. Nous avons repéré un concept "self-drive" qui a l'air d'un bon compromis entre plage et découverte pays, mais nous nous interrogeons sur l'adéquation d'un tel concept avec un enfant de 3 ans (qui supporte bien la voiture en outre). Il y a des km annoncés entre les étapes mais j'imagine qu'on ne fait pas du 130 sur autoroute! L'itinéraire (proposé par connections) est comme suit:

San José (1 nuit)>Boca Tapada (2 nuits)>Volcan Arenal (1 nuit)>Monteverde (2 nuits)>Manuel Antonio (2 nuits)>Cerro de la muerte (1 nuit)>Turrialba (1 nuit)> Puerto Viejo de Limon (3 nuits)> San José (1 nuit)

 

Je fais donc appel aux personnes qui pourraient nous aider à trancher cette question, sachant que nous cherchons justement un compromis entre des vacances plage reposantes et de la découverte nature.

 

De même, les conseils au niveau restauration et activités/must-see sur l'itinéraire seront les bienvenus, sachant qu'on prend moins de risque avec un petit enfant...

 

En vous remerciant d'avance pour l'attention et les conseils éclairés.

 

Linda Gray

 

Vues : 261

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Linda,

Bonjour, nous envisageons de partir au Costa Rica 15 jours entre dimanche 21 octobre et dimanche 4 novembre (dates non flexibles) avec notre fils tout juste âgé de 3 ans. Sur le principe, voyager au Costa Rica avec un jeune enfant ne pose aucun problème. Mais vous avez raison de bien vous renseigner. Ce qui sera plus difficile, c'est que vos dates sont compliquées pour bien profiter du pays et notamment pour passer par le Cerro de la Muerte. C'est le pic de la saison des pluies, surtout côte pacifique et centre. L'agent de voyage aurait dû vous prévenir.

Nous avons repéré un concept "self-drive" qui a l'air d'un bon compromis entre plage et découverte pays, mais nous nous interrogeons sur l'adéquation d'un tel concept avec un enfant de 3 ans (qui supporte bien la voiture en outre). Il y a des km annoncés entre les étapes mais j'imagine qu'on ne fait pas du 130 sur autoroute!  Comptez environ du 60km/h sur route (petite ou grande) et 30km/h sur piste (quand elles seront praticables; risque pour monter sur Monteverde par la piste vraisemblablement indiquée). Il n'y a pas d'autoroute ou presque, et le maximum autorisé sur quelques tronçons de folie, c'est 90km/h... quand il n'y a pas un camion qui vous coince à 22km/h. Et à la période proposée, les routes sont parfois coupées en raison de petits glissements de terrain. Ce n'est pas grave, sauf en mode autotour pré-réservé. Vos dates ne sont pas flexibles, mais sachez qu'il n'est pas nécessaire de réserver à cette période. Le mieux est d'adapter son itinéraire sur place en fonction de la météo et des conditions de circulation. C'est très facile et vous en profiterez infiniment plus... pour moins cher. Mais c'est votre choix, bien sûr.

L'itinéraire (proposé par connections) est comme suit:

San José (1 nuit)>Boca Tapada (2 nuits)>Volcan Arenal (1 nuit)>Monteverde (2 nuits)>Manuel Antonio (2 nuits)>Cerro de la muerte (1 nuit)>Turrialba (1 nuit)> Puerto Viejo de Limon (3 nuits)> San José (1 nuit)

Je fais donc appel aux personnes qui pourraient nous aider à trancher cette question, sachant que nous cherchons justement un compromis entre des vacances plage reposantes et de la découverte nature.

Côté Caraïbes (Puerto Viejo de Talamanca), ce n'est pas encore la saison des pluies pour vos dates.

Conseil appuyé : gardez un maximum de liberté pour éviter les soucis avec la météo et les aléas de circulation. Surtout avec un enfant...

De même, les conseils au niveau restauration et activités/must-see sur l'itinéraire seront les bienvenus, sachant qu'on prend moins de risque avec un petit enfant...

Confirmez-moi votre parcours, je vous enverrai des idées par mail privé, il y a même des idées particulièrement adaptées aux jeunes enfants.

En vous remerciant d'avance pour l'attention et les conseils éclairés.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation