Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous, je viens demander un peu d'aide et son avis à Pierre sur notre voyage qui arrive à grand pas.
Nous arrivons (2 couples) à Sans José et récupérons à l'aéroport la voiture que nous avons loué par l'intermédiaire de "Tout Costa Rica" puis direction Puerto Viejo où nous avons loué pour deux semaines environ une petite maison à Casa Moabi. De là nous souhaitons tout d'abord nous reposer un peu !! puis vadrouiller pas mal : Parc national de cahuita, Cascade de Bribi, Panama et Bocas del Toro, Manzanillo et pourquoi pas pousser sur Tortuguero pour une nuit.
Départ le 19 août vers le parc du Corcovado où nous passerons 3 nuits à Puerto Jiménes au Danta Corcovado Lodge. Est ce très long pour effectuer cette distance ? les routes difficiles ? j'avoue que je crains un peu le temps que cela va nous prendre entre Puerto Viejo et Puerto Jiménes.
Départ le 22 août direction le Parc Manuel Antonio où nous resterons 2 nuits à Parrita à l'hotel la Tranquilidad. La aussi combien de temps nous faudra t-il environ ?
Départ le 24 pour la péninsule de Nicoya et c'est là que j'ai des gros doutes, est-il facile de prendre le ferry ? Je ne sais pas si il vaut mieux dormir 3 ou 2 nuits là bas et trouverons nous facilement un hébergement sans avoir réservé ? Notre vol retour est le 27 août à 16h55 alors doit-on jouer la sécurité et passer la dernière nuit à Alajuela ?
Pensez vous que les choix que nous avons fait sont corrects, sachant que nous aimons énormément la mer, la plongée, le snorkeling mais aussi les balades et randonnées ?
Merci beaucoup pour votre réponse et vos précieux conseils.
Hélène
(désolée, je me suis trompée de catégorie lors de mon premier envoie !!)
Balises :
Bonjour Hélène,
Voyons ce projet ensemble.
Comme beaucoup d'entre nous, je viens demander un peu d'aide et son avis à Pierre sur notre voyage qui arrive à grand pas. Présent !
Nous arrivons (2 couples) à Sans José et récupérons à l'aéroport la voiture que nous avons loué parl'intermédiaire de "Tout Costa Rica" puis direction Puerto Viejo où nous avons loué pour deux semaines environ une petite maison à Casa Moabi. De là nous souhaitons tout d'abord nous reposer un peu !! vous vous ferez quand même réveiller par les singes tôt le matin, hihihi ! puis vadrouiller pas mal : Parc national de cahuita,
Cascade de Bribi, Panama et Bocas del Toro, Manzanillo et pourquoi pas pousser sur Tortuguero pour une nuit. C'est possible sans enfant, mais il faut faire de longues heures (4h+ x 2) de bateau inconfortable depuis Moin. Lorsqu'il fait chaud, il fait très chaud; s'il y a une pluie, la température est bonne, mais les animaux s'abritent. C'est donc un peu quitte ou double. Certains ont un souvenir magique, d'autres ont le dos en compote et sont grillés. Mais en 2 semaines, vous avez le temps, même de profiter de la table d'hôte de la case de Tom.
Départ le 19 août vers le parc du Corcovado où nous passerons 3 nuits à Puerto Jiménez au Danta Corcovado Lodge. Est ce très long pour effectuer cette distance ? les routes difficiles ? Il faut passe par Siquirres, Cartago, San Isidro del General sur la cordillère, Dominical, Palmar, Chacarita (station service qui sert de repère pour la route qui pénètre la péninsule d'Osa). Compter 10h, soit très déconseillé en une seule étape, même si c'est de la route correcte presque partout (sauf le dernier tronçon Chacarita-pont de Rincon) j'avoue que je crains un peu le temps que cela va nous prendre entre Puerto Viejo et Puerto Jiménez. Le Danta (tapir) est à La Palma, bien au nord de Puerto Jimenez. C'est un lieu magique, avec des habitations en pleine nature (accès des bagages en quad), une réserve privée avec sa colonie de singes titis (singes écureils fidèles au poste vers 16h+). Et un propriétaire passionnant s'il est là lors de votre passage. Il fait partie du conseil en charge de la préservation de la zone du Corcovado, et parle parfaitement anglais.
Mais pour entrer dans le Corcovado animalier, l'accès du Danta s'appelle Los Patos, et il y a plus faunique ailleurs. Le Rio Rincon, qui conduit l'accès à Los Patos, est un paradis pour les ornithologues.
Si vous êtes pour les grandes randonnées (attention, il faut être en bonne condition), un guide et 3 jours de marche de Carate (sud ouest, au bout de la piste) à la Sirena (la station des rangers au coeur de la dépression, un éden de tapirs et fourmiliers et singes et... compter plus de 50km en conditions éprouvantes), c'est unique.
Pour une entrée plus simple (enfin, disons moins épuisante) dans le Corcovado, il vaut mieux pousser à Drake (au nord), et réserver une excursion en bateau vers la même station de la Sirena, mais par le nord. Il faut sauter dans l'eau à l'arrivée etc... mais c'est une grande expérience. Réserver (consulter la liste à télécharger des activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premiu...).
Départ le 22 août direction le Parc Manuel Antonio où nous resterons 2 nuits à Parrita à l'hotel la Tranquilidad. La aussi combien de temps nous faudra t-il environ ? Toujours de Palma, compter 5h+. Toujours sans se presser, en respectant les limites, avec les petites pauses classiques, mais sans gros arrêt ou imprévu.
Départ le 24 pour la péninsule de Nicoya et c'est là que j'ai des gros doutes, est-il facile de prendre le ferry ? Pas de problème, il y en a 6 par jour. Je ne sais pas si il vaut mieux dormir 3 ou 2 nuits là bas et trouverons nous facilement un hébergement sans avoir réservé ? Sauf erreur, vous avez plutôt 2 nuits, 1 jour complet sur place. Il ne devrait pas y avoir de problème pour se loger. Notre vol retour est le 27 août à 16h55 alors doit-on jouer la sécurité et passer la dernière nuit à Alajuela ? Il y a toujours un risque : la route peut être bloquée par un accident, et il y a peu d'échappatoires. Sinon, partir tôt et garder beaucoup de sécurité.
Pensez vous que les choix que nous avons fait sont corrects, sachant que nous aimons énormément la mer, la plongée, le snorkeling mais aussi les balades et randonnées ? Alors visez Drake, au nord de la péninsule d'OSa, et prévoyez
Merci beaucoup pour votre réponse et vos précieux conseils.
Vous avez un choix à faire. Si vous allez au Corcovado, de l'autre côté du pays, il faut prévoir le temps d'y aller, et limiter les autres destinations. C'est le bout du monde.Lisez les carnets de voyage Costa Rica pour vous en convaincre.
Mais bascule sur le pacifique, Corcovado, Manuel antonio, Nicoya en 7 jours, c'est compliqué. Et d'après ce que vous dites, vous aimez vous reposer ? Là, c'est du ventre à terre, cela correspond à un programme de dévoreurs de planètes type Paris-Dakar.
A très bientôt,
Pierre
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! j'ai revu mon itinéraire à la baisse pour la dernière semaine et nous n'irons pas sur la péninsule de Nicoya, c'est dommage mais finalement ce sera une bonne occasion de revenir pour faire tous ce que nous auront loupé...
Après nos 2 jours à Parrita nous remonterons tranquillement vers Alajuela, j'espère que nous trouverons facilement de quoi nous loger sans avoir réservé.
Par contre j'aurai une dernière petite question, pour notre dernière nuit au Costa Rica, peut-on prévoir un hébergement chez Pierre Poas sans avoir réservé ? car du coup nous ne programmons rien du 24 au 26 août, ce sera au feeling ! ou alors est-il possible lors de notre arrivée lorsque nous récupérerons notre carte prémium de réserver à ce moment là ?
Quoi qu'il en soit nous serons là dans moins d'une semaine et j'ai vraiment hâte, d'être au Costa Rica mais aussi je l'avoue de voir Pierre ou tout du moins quelqu'un de son équipe car je l'avoue c'est vraiment extraordinaire de pouvoir avoir un contact tel que celui ci, surtout ne changez rien c'est vraiment chouette !!!
Hélène
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par