Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir Pierre,

Notre voyage se fera en 2 parties, car notre 3ème enfant nous rejoint depuis les USA le 18/02
J'ai donc prévu
13/02 : arrivée – nuit chez Pierre
14/02 : trajet vers Manzanillo Lodge Ylang Ylang (attention sur votre blog il y a un lien vers un autre hôtel : le Ylang Ylang beach qui se trouve à Montezuma…)
3 nuits… repos, etc…
17/02 Montezuma – Arenal (nuit au Mansion Inn)
18/02 : Arenal -  SJO airport (récupération de notre fils à 12h30) puis direction Poas (nuit au Peace Lodge)
19/02 : visite La paz garden puis trajet Irazu (étape à valider)
20/02 : trajet vers caraïbes Cahuita Point
3 ou 4 nuits
23 ou 24 : retour San josé et visite de la ville
25/02 : retour Lyon…
Pourriez-vous me donner votre aide pour les temps de trajet, j'ai du mal à estimer.
Si vous avez des suggestions d'activités ou des remarques sur des choix, je suis preneuse !
Merci par avance

Vues : 172

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurence,

Notre voyage se fera en 2 parties, car notre 3ème enfant nous rejoint depuis les USA le 18/02 ok limpide
J'ai donc prévu
13/02 : arrivée – nuit chez Pierre ok, briefing !
14/02 : trajet vers Manzanillo Lodge Ylang Ylang (attention sur votre blog il y a un lien vers un autre hôtel : le Ylang Ylang beach qui se trouve à Montezuma… Merci. Corrigé. D'autant que celui de Montezuma n'est pas affilié en 2012). 4h30-5h selon l'attente du bac de Puntarenas-Paquera.
3 nuits… repos, etc…
17/02 Montezuma – Arenal (nuit au Mansion Inn) Un amoureux du cheval. Il est du bon côté du site d'Arenal, sur le bord du lac. 4h env, par Paquera/Naranjo/Tempisque/Canas
18/02 : Arenal -  SJO airport (récupération de notre fils à 12h30) 3h par San Ramon puis direction Poas (nuit au Peace Lodge) ok
19/02 : visite La paz garden puis trajet Irazu (étape à valider) Pas optimum (traversée de l'aglomération de San Jose, même si c'est un dimanche. Et le dimanche, il peut y avoir du monde à Irazu. Vous auriez intérêt à aller directement sur les Caraïbes par Sarapiqui/Guapiles. Et passer par Irazu au retour, soit en passant par le col du Braulio Carrillo, soit en passant par l'ancienne route de Turrialba.
20/02 : trajet vers caraïbes Cahuita Point
3 ou 4 nuits
23 ou 24 : retour San josé et visite de la ville ok
25/02 : retour Lyon…
Pourriez-vous me donner votre aide pour les temps de trajet, j'ai du mal à estimer.
Si vous avez des suggestions d'activités ou des remarques sur des choix, je suis preneuse ! C'est bien !
Affiliés Premium : Rafting à Pacuare (au retour Caraïbes), ponts suspendus et bains thermaux à Arenal, canopy à Montezuma, plongée à Isla Tortuga, rencontre des indigènes à Bribri en pirogue
Non affiliés : réserve de Curu, cabo blanco (ni lundi ni mardi), Turrialba (si le parc du volcan est ouvert, il vient de tousser il y a 2 jours).
...

Cela répond ?

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre 

Merci Pierre

Je me demande si l'étape Arenal doit être conservée, cela fait beaucoup de route et peu de temps sur place... pour seulement 1 après-midi et 1 nuit sur place et une contrainte d'être le lendemain à San José pour 12h30.

Nous pourrions aller directement à Poas depuis Malpais...

Mais les eaux thermales, le lac, etc... j'hésite !!! HELP !!!

Bonjour Laurence,

En 12 jours, il faut faire des choix.

Surtout avec un passage obligé à San Jose en milieu de séjour.

Arenal vaut le déplacement (surtout s'il fait beau...) pour le site vraiment majestueux. Mais c'est un petit détour pour vous. Cela dépend donc de votre philosophie de vacances. Si c'est repos/tranquille, coupez, même si c'est frustrant. Si vous avez de l'énergie et aimez découvrir les sites qui marquent, allez-y. Sauf si le volcan joue les timides, vous ne devriez pas regretter. Et puis, comme vous dites : avec une petite soirée dans les eaux thermales, vous repartirez détendus...

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre 

OK, je garde Arenal !!!

Entre Poas et le sud Caraïbes, me recommandez-vous une escale, ou trajet direct ?

merci...

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation