Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Je réside en Nouvelle-Calédonie et je dispose de 5 à 6 semaines à caser entre fin mars et fin mai prochain.
Je serais intéressé par un séjour au Costa Rica en solo. Je crois savoir que mai voit le début de la saison des pluies, il faudra donc que je cale mon voyage au plus tôt de ma "fenêtre de tir" et que je réserve la 1ère et éventuellement 2ème semaine de mai aux endroits les plus secs du Costa Rica. Je souhaite visiter le pays en 4x4 mais également marcher à la journée et randonner plusieurs jours (Corcovado...).
Mes pôles d'intérêts : Nature, paysages, volcan, rando, 4x4, rencontres. Plages et farniente ? Peut-être le dernier jour.
J’ai coutume de voyager en sachant grossièrement ce que je veux faire, mais sans contrainte car l’imprévu fait vraiment partie de ma conception du voyage et mes plus beaux souvenirs, je les dois à la possibilité que je me suis toujours laissé de modeler mon itinéraire selon mes ressentis et rencontres.
Idéalement, j'aurais donc besoin de points d'intérêts et d'itinéraires, de liste d'hébergement (je ne suis pas très exigeant tant que l'hygiène est correcte) et d'une liste d'activités sachant que malgré mon grand âge (62), j'aime bien les activités un peu "musclées" (rafting 5, canyoning, rando plusieurs jours, bivouacs...) et que je souhaite éviter, autant que possible, les activités en groupe ou accompagnées. Sauf s'ils sont incontournables, je fuis les lieux touristiques. Je dispose d’un téléphone satellitaire, d’un GPS et d'un sac à dos.
Mes questions :
A cette saison, a-t-on des chances de pouvoir trouver des hébergements en ne s'y prenant que 24 ou 48 heures à l'avance.
J'ai été surpris de lire sur un de vos post que le Corcovado était bondé de monde. est-ce également vrai pour des randonnées en profondeur et à cette saison (avril) ?
Balises :
Bonjour Hubert,
Fini de rire, on avance !
Je réside en Nouvelle-Calédonie et je dispose de 5 à 6 semaines à caser entre fin mars et fin mai prochain.
Je serais intéressé par un séjour au Costa Rica en solo. Je crois savoir que mai voit le début de la saison des pluies, il faudra donc que je cale mon voyage au plus tôt de ma "fenêtre de tir" et que je réserve la 1ère et éventuellement 2ème semaine de mai aux endroits les plus secs du Costa Rica. Je souhaite visiter le pays en 4x4 mais également marcher à la journée et randonner plusieurs jours (Corcovado...). Aucun souci.
Fin mars à fin mai est une excellente période. Même le mois de mai ne pose pas de souci. Il fait toujours très beau quelque part (ce n'est que le début de perturbations très brèves sur le centre et l'ouest, la partie Caraïbes est comme d'habitude), et vous avez une totale liberté. Les deux réserves sont : la Semana Santa (en gros du 15 au 20 avril 2014), où il vaudra mieux être à l'intérieur des terres, que sur les plages, les costariciens y seront. Et mai pour le Chirripo, fermé une partie du mois pour "maintenance".
Mes pôles d'intérêts : Nature, paysages, volcan, rando, 4x4, rencontres. Bonne pioche, très bonne pioche, même. Plages et farniente ? Peut-être le dernier jour. ok
J’ai coutume de voyager en sachant grossièrement ce que je veux faire, mais sans contrainte car l’imprévu fait vraiment partie de ma conception du voyage et mes plus beaux souvenirs miam, je les dois à la possibilité que je me suis toujours laissé de modeler mon itinéraire selon mes ressentis et rencontres. Mars est encore assez chargé, en solo et sans grande exigence, on peut tenter presque partout. Après, à part la Semana Santa où il faut adapter l'itinéraire (ou réserve et profiter de l'ambiance !), c'est liberté totale.
Idéalement, j'aurais donc besoin de points d'intérêts et d'itinéraires, de liste d'hébergement (je ne suis pas très exigeant tant que l'hygiène est correcte) Facile : consultez la liste des 200 hébergements recommandés par le réseau solidaire ToutCostaRica, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
et d'une liste d'activités sachant que malgré mon grand âge (62), j'aime bien les activités un peu "musclées" (rafting 5, canyoning, rando plusieurs jours, bivouacs...) toujours facile : consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
et que je souhaite éviter, autant que possible, les activités en groupe ou accompagnées. Sauf s'ils sont incontournables, je fuis les lieux touristiques. Je dispose d’un téléphone satellitaire, d’un GPS (pas de carte avec les points d'intérêt chargés, donc de peu d'intérêt) et d'un sac à dos.
Mes questions :
A cette saison, a-t-on des chances de pouvoir trouver des hébergements en ne s'y prenant que 24 ou 48 heures à l'avance. Voir plus haut.
J'ai été surpris de lire sur un de vos post que le Corcovado était bondé de monde. Cela signifie qu'on ne peut pas les compter sur les doigts de la main, il faut copter sur vos deux mains et vos deux pieds. Mais considérer que le Corcovado est bondé, c'est comme organiser des soldes dans le désert d'Atacama : un peu exagéré :-). Il est vrai qu'on prend vite l'habitude de profiter du pays pour soi tout seul (les plages désertes sont innombrables), alors quand on voit 8 personnes d'un coup, on sent la foule. Et dans votre cas, il faut envisager la randonnée en 3 jours avec guide (50km, difficile mais faisable) est-ce également vrai pour des randonnées en profondeur et à cette saison (avril) ? Evidemment non. Bondé de singes seulement.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par