Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Julie,
RoooOOOo !
Bonjour et merci pour ce site qui est une mine d info!
Nous sommes un couple avec notre fils de 8 ans . Notre projet de partir au Costa Rica 15j en avril 2015 n' en est qu'à ses débuts ... c'est encore mieux nous aimerions passer une semaine sur la côté caraïbe et l autre sur le pacifique sud. On aimerait profiter de chaque région où nous séjournerons plusieurs jours pour pouvoir aussi prendre le temps ...on est bien entendu des amoureux de la nature , on aime aussi beaucoup la mer et le snorkelling ce qui nous attire plus vers les côtes .. Je sens déjà la question posée.
Selon vous quel est le meilleur endroit ou séjourner sur la côté caraïbe pour rayonner dans cette région ? Cahuita ou plus haut vers tortuguero ou il y a plus de choses à voir au niveau faune et flore ? Ah, c'est bien ça. Bon, comparer Cahuita et Tortuguero (sachant que faire une excursion dans la journée dans l'autre site est impossible, il y a 6h entre l'un et l'autre), c'est un peu comme comparer au village de Carry-le-Rouet il y a 30 ans, avec plus de Jamaïcains et des parcs nationaux regorgeant de faune (ratons, singes, paresseux etc...) d'une part, et une mini-amazonie d'autre part, qui se visite en bateau voire mieux en kayak, et qui n'a pas changée depuis 30 ans.
Cahuita et les environs sont parfaits pour les amoureux de la nature, la faune, la flore, le snorkeling... et bien sûr la mer. Très varié, de Cahuita à Manzanillo, un microcosme de 2 petits villages et quelques maisons réparties sur 30km de côte caribéennes.
Tortuguero est pour les amoureux de pleine nature, un parc privilégié pour observer la faune de forêt primaire et secondaire, d'eau douce et d'eau de mer. Mais c'est tout sauf réellement une zone balnéaire ou de snorkeling,
Dommage de passer 1 semaine dans l'ouest sans passer un moment à Tortuguero, c'est tout de même une expérience unique.
Pour le pacifique nous sommes vraiment attirés pas bahia drake pour l'aspect nature sauvage et un peu isolée , beaucoup de comptes rendus vont dans ce sens ... Mais y passer une semaine est il judicieux ou peut être trop long ..?. Même s il me semble y avoir plein de chose à voir ou faire , et que le fait d être " isolés" ne nous dérange pas du tout ...
Je sais que nous passerons a côté d autres endroits magnifiques mais basile, 8 ans ... N a pas encore l âme d un routard : ) !
Drake est très rarement un site de séjour. C'est une base de départ pour certaines excursions dans le parc national du Corcovado et aussi pour le snorkeling ou la plongée à Isla del Cano. Il y a aussi des expériences multiples, mais comprenez que c'est un choix très rare, sauf pour ceux qui veulent vraiment l'isolement.
Généralement très rustique, ou alors en lodges très chers.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que veux dire que Pitchoun n'est "pas très routard"". Si cela signifie qu'il n'aime pas rouler, je comprends. Si cela signifie qu'il faut de la moquette, une climatisation et une piscine, c'est plus compliqué : Drake
est un site pour personnes qui n'ont pas peur de se confronter à la nature, même forte. On saute du bateau dans l'eau (aucun ponton), la climatisation est peu répandue ou chère, il faut accepter de marcher parfois les pieds dans la boue ou de se laisser dériver dans un Rio où on sait que parfois les crocodiles aiment à se reposer, il fait généralement très chaud, voire très humide (et en randonnée, difficile de se cacher)... Bref, on en profite si on aime vivre comme les animaux. Les poussins de macadam, comme disait ma grand-mère, seraient plus heureux ailleurs. Si le premier moustique fait reculer, alors il faut trouver un autre site, type hauteurs d'Uvita par exemple, qui sera plus facile à vivre et plus varié.
La grande majorité des visiteurs préfère se déplacer pendant leur séjour. Le point fixe permettant d'explorer les destinations pas trop éloignées est assez illusoire. Car il double en réalité les temps de transport. Il faut donc se contenter de l'environnement immédiat. C'est possible, mais c'est un choix très tranché à prendre en conscience.
Merci pour vos conseils !
Un détail : la première semaine d'Avril 2015 sera la Semana Santa. Les costariciens sont en vacances, surtout du jeudi au dimanche, et convergent sur les plages. Les hébergements sont pris d'assaut à l'avance. A savoir...
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par