Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour. 

Nois sommes 2 familles avec 3 et 2 enfants entre 13 et 8 ans. Motivés, lève-tôt, sportifs et désireux de découvrir la faune…

Cependant j’ai encore quelques interrogations quant à l’itinéraire selon la période (avril avec la semaine sainte)

Voici une idée du programme

L14 avril: arrivée à l’aéroport et nuit à l’hôtel chez Pierre pas encore réservé 

M15 avril: départ pour Tortuguero tôt en passant par le parc Braulio Carrillo. Puis à Tortuguero, Visite village ou rando (rando nocturne ?)

M16 avril: visite en bateau + rando

J17 avril: départ pour volcan Poas. Découverte du parc / La Paz Waterfall. Nuit autour du parc ou à San Miguel 

V18 avril: visite tôt du volcan Poas puis départ pour la Fortuna

S19 avril: visite volcan Arenal / ponts suspendus / eaux thermales

D20 avril : rando Cerro Chato avec baignade dans le lac de cratère ou découverte Rio Céleste ?

L21 avril: départ pour Monteverde

M22 avril: tyrolienne / Réserve San Helena

M23 avril: pas déterminé 

J24 avril: départ tôt direction parc national de Carara en passant par Rio Tarcoles puis direction Quepos

V25 avril: visite Manuel Antonio 

S26 avril: direction parc Marino Ballena / plage puis retour Quepos pour la nuit ( pour éviter de changer de logement) 

D27 avril : matinée tranquille puis retour vers aéroport et départ fin d’après-midi 

Je me demande si faire le crochet par Tortuguero est pertinent (pas de tortue en avril?) et s’il ne vaut mieux pas rester plus proche et profiter de la vallée de Sarapiqui. De la même façon, le Rio Céleste m’attire, je suppose qu’il vaut mieux y aller le matin donc changer de logement… 3 nuits au Monteverde semblent convenables?

Il serait peut-être préférable de terminer par volcan Poas (semaine sainte) afin de se rapprocher de San Jose où est-ce correct comme ça?

Enfin, j’ai commencé à regarder les logements, mais j’en trouve peu pouvant accueillir personnes. Avez-vous des conseils?

merci beaucoup

virginie

Vues : 33

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Virginie,

Alors...

Nois sommes 2 familles avec 3 et 2 enfants entre 13 et 8 ans. Parfait ! Motivés, lève-tôt, sportifs et désireux de découvrir la faune… Royal

Cependant j’ai encore quelques interrogations quant à l’itinéraire selon la période (avril avec la semaine sainte) Exact. 

Voici une idée du programme

L14 avril: arrivée à l’aéroport et nuit à l’hôtel chez Pierre pas encore réservé ok

M15 avril: départ pour Tortuguero tôt en passant par le parc Braulio Carrillo. Puis à Tortuguero, Visite village ou rando (rando nocturne ?) ok
Normalement, il faudrait finir par cette côte, mais en raison de la Semana Santa, c'est sans doute une idée.

M16 avril: visite en bateau + rando ok, petit secret de guide francophone si besoin, avec Chez Pierre ou Premium

J17 avril: départ pour volcan Poas. ok Découverte du parc Poas, non. Pas en arrivant de Tortuguero/ La Paz Waterfall. Nuit autour du parc ou à San Miguel Socorro ? Voir la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

V18 avril: visite tôt du volcan Poas en prenant les entrées en ligne,puis départ pour la Fortuna ok

S19 avril: visite volcan Arenal / ponts suspendus avec guide / eaux thermales ok

D20 avril : rando Cerro Chato avec baignade dans le lac de cratère fermé depuis au moins 3 ans... ou découverte Rio Céleste ? C'est si possible une autre destination.
Beaucoup profiteraient du secteur d'Arenal une partie du 20/04, puis se rapprocheraient de Tenorio, pour visiter le lendemain matin.

L21 avril: départ pour Monteverde ok

M22 avril: tyrolienne / Réserve San Helena Elena

M23 avril: pas déterminé 
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

J24 avril: départ tôt direction parc national de Carara se visite de préférence tôt le matin, à l'ouverture... en passant par Rio Tarcoles puis direction Quepos 4h au total

V25 avril: visite Manuel Antonio Entrées à anticiper oui.

S26 avril: direction parc Marino Ballena / plage Marino Ballena est peu balnéaire, en réalité. Pour des sorties en mer, des excursions plus loin, du snorkeling, oui... Ou sur des plages alentours, mais Marino Ballena est peu intéressant pour la baignade. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience. puis retour Quepos pour la nuit ( pour éviter de changer de logement) Possible, oui

D27 avril : matinée tranquille puis retour vers aéroport et départ fin d’après-midi ok. Prévoir un peu d'avance pour la remontée un dimanche (et retour de véhicule 3h avant près de l'aéroport).

Je me demande si faire le crochet par Tortuguero est pertinent (pas de tortue en avril? non. Aux Caraïbes sud, de bonnes chances en petit secret, mais il faut pas mal de temps disponible pour passer par là) et s’il ne vaut mieux pas rester plus proche et profiter de la vallée de Sarapiqui Sarapiqui est une plaine, sauf dans un guide :-). De la même façon, le Rio Céleste m’attire, je suppose qu’il vaut mieux y aller le matin donc changer de logement… oui 3 nuits au Monteverde semblent convenables? C'est confortable. Au Costa Rica, on circule quand on le peut plutôt en après-midi. Et deux nuits/deux matins sur Monteverde est un minimum... on peut pousser plus, mais beaucoup s'en contentent s'ils cherchent des jours.

Il serait peut-être préférable de terminer par volcan Poas (semaine sainte) afin de se rapprocher de San Jose San José est loin à l'est de l'aéroport où est-ce correct comme ça? C'est une idée, qui simplifierait le parcours, oui. Le Poas et Waterfall La Paz, départ Alajuela le dernier jour. Et retour direct vers l'aéroport...

Enfin, j’ai commencé à regarder les logements, mais j’en trouve peu pouvant accueillir personnes. Avez-vous des conseils? Il y a des RBnB qui permettent parfois de grandes capacités. Sinon, demander aux hébergements qui ont des chambres pour 4 s'ils peuvent ajouter une personne supplémentaire dans la chambre, cela marche souvent.

300 hébergements à ne pas rater...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation