Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour. 

Nois sommes 2 familles avec 3 et 2 enfants entre 13 et 8 ans. Motivés, lève-tôt, sportifs et désireux de découvrir la faune…

Cependant j’ai encore quelques interrogations quant à l’itinéraire selon la période (avril avec la semaine sainte)

Voici une idée du programme

L14 avril: arrivée à l’aéroport et nuit à l’hôtel chez Pierre pas encore réservé 

M15 avril: départ pour Tortuguero tôt en passant par le parc Braulio Carrillo. Puis à Tortuguero, Visite village ou rando (rando nocturne ?)

M16 avril: visite en bateau + rando

J17 avril: départ pour volcan Poas. Découverte du parc / La Paz Waterfall. Nuit autour du parc ou à San Miguel 

V18 avril: visite tôt du volcan Poas puis départ pour la Fortuna

S19 avril: visite volcan Arenal / ponts suspendus / eaux thermales

D20 avril : rando Cerro Chato avec baignade dans le lac de cratère ou découverte Rio Céleste ?

L21 avril: départ pour Monteverde

M22 avril: tyrolienne / Réserve San Helena

M23 avril: pas déterminé 

J24 avril: départ tôt direction parc national de Carara en passant par Rio Tarcoles puis direction Quepos

V25 avril: visite Manuel Antonio 

S26 avril: direction parc Marino Ballena / plage puis retour Quepos pour la nuit ( pour éviter de changer de logement) 

D27 avril : matinée tranquille puis retour vers aéroport et départ fin d’après-midi 

Je me demande si faire le crochet par Tortuguero est pertinent (pas de tortue en avril?) et s’il ne vaut mieux pas rester plus proche et profiter de la vallée de Sarapiqui. De la même façon, le Rio Céleste m’attire, je suppose qu’il vaut mieux y aller le matin donc changer de logement… 3 nuits au Monteverde semblent convenables?

Il serait peut-être préférable de terminer par volcan Poas (semaine sainte) afin de se rapprocher de San Jose où est-ce correct comme ça?

Enfin, j’ai commencé à regarder les logements, mais j’en trouve peu pouvant accueillir personnes. Avez-vous des conseils?

merci beaucoup

virginie

Vues : 5

Y répondre

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation