Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Nicole,
Alorsalors... Retour
Nous sommes un couple de 60 ans du sud de la France ,nous prévoyons notre séjour au CR début Fevrier 2017 ok . Nous y sommes déjà venus il y a 10ans et avions visité : Tortuguero , Sarapiqui , Arenal, Rincon de la Vieja , Playa grande , Manuel Antonio . bonne mémoire.
Cette année nous voulons faire le sud de la côte caraïbe et la péninsule d'Osa . ok, même si les météos sont potentiellement opposées.
Un premier jet de mon itinéraire . Bonne lecture et bon courage !!! Mes doigts vous remercient de votre sollicitude...
J1 arrivé San José ok
J2 San José visite bon, lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. et reservation de bus pour Cahuita
J3 Cahuita en bus
J4 Cahuita parc national , faut il un guide ? nenni, très facile et faune facile à voir.
J5PuertoViejo ok
j 6 MAnzanillo ok
J7 Boca del Toro si 3 jours... Sinon, vous avez le temps d'y aller et de revenir... Compter 4h de transit quand ça se déroule bien.
j8 retour San José nuit San José mouais
J9 bus pour la péninsule D'Osa
C'est sur cette partie du voyage où j'ai besoin de vos conseils !!
Je voudrais faire
Puerto Jimenez 3 jours ,Drake 3 jours avec l'île del Cano et 1 jour au parc Corcovado. Les excursions en bateau tant vers le Corcovado que Ilsa del Cano partent de Drake. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Février est en haute saison, on réserve.
Comment organiser cet itinéraire ? Par où je doit commencer ? Le problème, c'est la bascule, absence de transports en commun. Comment rejoint on Puerto jimenez A Drake ? A pied ? Les bus saisonniers ont disparu depuis quelques années et donc 250$ de taxi 4x4 en moyenne...
Retour San José , vol pour la France .
Quel budget dois je prévoir ? Euh, ça, joker. Cela demande tellement de vous, des hébergements, activités au programme...
Petite hésitation , à louer un 4/4 pour la première partie du voyage ? Sans savoir comment vous aviez visité la première fois, si ce n'étaient pas les bus, renseignez-vous bien. Peu de touristes les prennent, même ceux qui ont beaucoup bourlingué sur la planète : les bus sont ici optimisés pour les besoins locaux, pas pour desservir les besoins des touristes, confort rudimentaire et surtout, affichage défaillant. Sans un solide sens de la débrouillardise... :-(.
Merci pour votre lecture
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par