Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Ayant déjà visiter une partie du CR en 2016, je souhaiterais parcourir la région de Tamarindo (que me conseillez-vous de visiter  d'autre ?) pour ensuite remonter via Libéria du côté de La Cruz pour visiter le volcan Rincon de la Vieja, puis descendre voir le Tenorio et visiter Rio Celeste, ensuite descendre du côté de l’Arenal, volcan que je n’ai pas pu voir en 2016 à cause de la météo.
Ensuite partir du côté mer des Caraibes, visiter Totuguero, puis me balader sur la Côte entre Limon et jusqu’à Puerto Viejo / Manzanillo. 
J’aimerais également refaire du rafting et peut-être de la tyrolienne, ou me conseillez-vous d'aller ?
Cela me plairait de passer nouvel-an du côté de le mer des Caraibes, avez-vous une endroit à me conseiller entre Limon, Puerto Viejo et Manzanillo ?
Bref, mon programme n’est encore pas vraiment défini, et toute proposition de votre part serait la bienvenue.
Merci d'avance.
Ennio

Vues : 186

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ennio,

Le retour !

Ayant déjà visiter une partie du CR en 2016, je souhaiterais parcourir la région de Tamarindo (que me conseillez-vous de visiter  d'autre ?) pour ensuite remonter via Libéria du côté de La Cruz pour visiter le volcan Rincon de la Vieja, puis descendre voir le Tenorio et visiter Rio Celeste, ensuite descendre du côté de l’Arenal, volcan que je n’ai pas pu voir en 2016 à cause de la météo. Ben justement, cela dépend de la saison. Mais sur le dates de fin d'année/début d'année, aucune difficulté pour ce secteur nord-ouest. Juste qu'il faut tout réserver sur ces dates.
Pas besoin de remonter jusqu'à la Cruz (sauf si le kite-surf est au programme) pour aller jusqu'à Rincon, dont l'entrée principale est Las Pailas, à 30mn de Liberia.
Ensuite partir du côté mer des Caraibes, visiter Tortuguero pour le parc national en kayak, surtout (baignade impossible), à visiter puis me balader sur la Côte entre Limon Limon ? Non. De Cahuita à Manzanillo, oui et jusqu’à Puerto Viejo / Manzanillo. 
J’aimerais également refaire du rafting Sarapiqui ? Pacuare (le "must")et peut-être de la tyrolienne, ou me conseillez-vous d'aller ? Ecoglide, dans la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
Cela me plairait de passer nouvel-an du côté de le mer des Caraibes, avez-vous une endroit à me conseiller entre Limon, Puerto Viejo et Manzanillo ? Consultez la liste des 250 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Mais Limon est un port, un des seuls sites à éviter autant que possible (surtout sur ce type de dates).
Bref, mon programme n’est encore pas vraiment défini, et toute proposition de votre part serait la bienvenue. La question est : sur combien de temps ? Tamarindo, 3-4 nuits, Rincon 1 nuit, Tenorio 1 nuit (min), Arenal (2 nuits), Sarapiqui (1-2 nuits), Tortuguero (2 nuits), Caraïbes sud (4 nuits), retour... Il faut 16-19 jours pour ce parcours.
Sur ces dates, le mieux si on le peut et qu'on a le temps pour les deux côtes, c'est de commencer par le côté Caraïbes pour finir de l'autre côté.
A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour votre message et vos conseils.

Une question : pourquoi est-il préférable de commencer par la côte Caraibes ?

C'est juste que j'aurais souhaiter passer le nouvel-an en bord de mer à me relaxer avant de rentrer en Suisse.

Je n'aurais pas le temps pour un briefing à l'arrivée, mais volontiers à distance.

Pour la location du véhicule, je veux bien que vous m'appeliez afin d'en discuter.

je propose que vous m'appeliez tout à l'heure vers 10h30, heure du Costa Rica.

Ennio

Bonjour Ennio,

Alors...

Merci pour votre message et vos conseils. De rien... Il parait que le vrai gruyère voyage bien... :-).

Une question : pourquoi est-il préférable de commencer par la côte Caraibes ? Contrairement à ce que laissent penser les guides, on peut visiter le Costa Rica toute l'année, chaque mois a ses pépites, sa faune intéressante etc... Mais tout à la fois, non. Et sur la fin d'année, on a un croisement de temps : le Pacifique s'installe dans les grandes chaleurs sèches depuis 1 mois, alors que côté Caraïbes, c'est un peu l'inverse. C'est le début des soucis, pour quelques mois.

C'est juste que j'aurais souhaiter passer le nouvel-an en bord de mer à me relaxer avant de rentrer en Suisse.

Je n'aurais pas le temps pour un briefing à l'arrivée, mais volontiers à distance. Avec Assistance ToutCostaRica, un mail ici suffit pour organiser ce briefing lors d'une pause après l'arrivée...

Pour la location du véhicule, je veux bien que vous m'appeliez afin d'en discuter. Le mieux est toujours de demander par mail, le forum est peu adapté pour les échanges "temps réel"...

Mais ce sera fait ce matin comme demandé :-). Pura vida.

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bon après réflexion et en tenant compte de mon séjour relativement court (12 jours sur place), voici le programme que je prévois :

Jour 1 : déplacement depuis San-José via Turialba et Siquirres pour la région de Puerto Viejo. 1er nuit à Cahuita / Puerto Viejo ou Mnazanillo ?

Jour 2 : plage à .... + nuit

Jour 3 : Déplacement direction Guapiles, via Puerto Viejo de Sarapiqui, via San Miguel, via Muelle de San Carlos (route touristique) pour arriver en soirée dans la région de Fortuna. Nuit à Fortuna ou ailleurs ?

Jour 4 : Arenal + source d'eau chaude (Tabacon ?) nuit à la Fortuna

Jour 5 : Rio Celeste, nuit à San Rafael Guatuso ou ailleurs ?

jour 6 : Volcan Tenorio (ou Rincon dela Vieja ?, quel est le plus beau ?). Nuit à Bijagua ou Katira ?

jours 7 : redescendre sur la côte pacifique par PanAmerica vers Quepos ou Dominical ? que me conseillez-vous ?

Jours 8-9-10-11 : Plage et nouvel-an. Visite dans la région (Manuel Antonio ou autre) Quel bel hôtel me recommandez-vous ???

Jour 12 : retour San-José

Voilà, merci de vos conseils.

Ennio

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation