Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Merci Pierre pour toutes ces infos,

J'aimerais effectivement avoir les coordonnées de guides francophones, notamment pour Arenal, peut-être pour région sud caraïbes.

Autre question : peut-on trouver facilement sur place des cartes routières détaillées car celles que j'ai trouvées en France sont parfois contradictoires.

Je pense que nous allons abandonner l'escapade Cano Negro pour nous recentrer sur Tenerio/Rio Celeste. A partir d'Arenal, quelle est la meilleure route (au nord par Upala ou au sud par Las Canas), ou par des chemins de traverse ?

Encore merciiiiii pour votre aide

Vues : 165

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Francine,

- Je vous envoie les coordonnées de guides francophones par mail privé.

- Pour les cartes routières, National Geographic en propose une d'assez bonne qualité.

En briefing matinal Chez Pierre, nous proposons toujours la meilleure carte routière, et de loin. Mais cette carte n'est pas disponible de l'étranger. Si vous pouvez attendre d'arriver, c'est le mieux...

- D'Arenal à Bijagua (Rio Celeste), il y a 2 routes.

Soit la rive nord du lac, puis la piste qui part du bout du lac et qui rejoint la route de Tenorio. Cette piste était récemment encore en mauvais état. Ne pas confondre avec la piste qui part au nord de Nuevo Arenal. Celle-ci est une expédition.

Soit par l'est des volcans, la route d'Upala. Celle-ci est sans charme aucun. Mais plus rapide et c'est de la route.

Dans tous les cas, l'accès à l'entrée du parc vous réserve quelques km de très mauvaise piste. C'est la rançon à payer pour cette belle balade. Pensez à prendre de bonnes chaussures, ça peut gadouiller ou être glissant.

Cette région présente bien d'autres charmes (le plus gros ceiba du pays, une ferme écologique superbe...).

Plein de petits secrets en briefing Chez Pierre...

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation