Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous sommes 4 dont 2 enfants de 7 et 9 ans. Malheureusement nous n'avons que 10jours plein dans ce pays dont je rêve d'aller depuis des années.

Idéalement nous aimerions en priorité voir de la faune, faire du snorkeling et voir du paysage genre Monteverde avec les ponts. Etant donné que nous n'avons pas bcp de temps, je pensais rester dans la partie Sud du pays.

Voici l'itinéraire approximatif que j'ai monté, pourriez-vous me donner des conseils sur ce que je devrais voir ou faire en priorité.

Est-ce que Tortuguero vaut le coup si on veut faire Corcovado? Voit-on la meme chose?

4avril: atterissage à San José, nuit chez Pierre B&B

5avril: récupération voiture, direction Monteverde +cascade Catarata (2jours)

7avril: direction Sud, aller jusque Uvita (1jour)

8avril: excursion Isla del Cano pour faire du snorkeling (2jours)

10 avril: direction Parc Corcovado (2jours)

11 avril: voir la tribu des Boruccas

Je n'ai pas encore le reste car je vois des choses qui m'intéressent mais j'ai peur de m'éloigner et de faire trop de route. Pourriez-vous me conseiller?

Vues : 36

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Linda,

Alors...

Nous sommes 4 dont 2 enfants de 7 et 9 ans Parfait. Malheureusement nous n'avons que 10jours plein dans ce pays dont je rêve d'aller depuis des années. ok

Idéalement nous aimerions en priorité voir de la faune, faire du snorkeling et voir du paysage genre Monteverde avec les ponts ok. Etant donné que nous n'avons pas bcp de temps, je pensais rester dans la partie Sud du pays. Voyons ça.

Voici l'itinéraire approximatif que j'ai monté, pourriez-vous me donner des conseils sur ce que je devrais voir ou faire en priorité.

Est-ce que Tortuguero vaut le coup si on veut faire Corcovado? Voit-on la meme chose? Ce sont deux environnements très différents. Mais il faut choisir, normalement il faut plus de 2 semaines pour prévoir et le Corcovado et Tortuguero, deux destinations aux antipodes.

4avril: atterirssage à l'aéroport de San José, nuit chez Pierre B&B

5avril: récupération voiture ok, direction Monteverde +cascade Catarata (2jours) Catarata signifie cascade. Il y en a plusieurs, mais c'est un secteur moins intéressant pour les chutes (elles sont froides, alors que plus bas... on se baigne !).

7avril: direction Sud, aller jusque Uvita (1jour) 5h entre Monteverde et Uvita, partir avant le déjeuner

8avril: excursion Isla del Cano pour faire du snorkeling (2jours) ok, au départ d'Uvita ?

10 avril: direction Parc Corcovado (2jours)
L'idée est plutôt alors de se rendre à Bahia Drake, et de là, prévoir les excursions vers La Sirena de Corcovado et Isla del Cano...

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica

On se rend rarement pour 2 jours vers Isla del Cano, ce sont des excursions en journée et en bateau.

11 avril: voir la tribu des Boruccas Borucas. Si on veut, mais c'est plutôt en passant si on rentre par l'Interaméricaine de Palmar vers San Isidro de El General. Mais l'échange est assez peu profond, l'ethnie a été un peu avalée par les opérateurs touristiques, et même l'artisanat (masques en balsa) est surtout à destination des touristes, le folklore réel est plus difficile à observer.
Une option est de remonter vers Uvita et d'aller en journée à Boruca, mais cela représente 3h de trajet aller-retour en 4x4.
Certains (qui parlent espagnol) prévoieraient de s'arrêter plutôt à Rincon de Terraba comme étape de remontée.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Prendre un peu de précaution pour la remontée : les 11-12/04/2025, c'est le début de la Semana Santa, beaucoup de monde sort de la vallée centrale. Pour aller à l'aéroport,  

Je n'ai pas encore le reste car je vois des choses qui m'intéressent mais j'ai peur de m'éloigner et de faire trop de route. Pourriez-vous me conseiller? C'est possible, Monteverde (2 nuits), une destination étape en descente, 3 nuits Drake, 2 nuits en remontant et retour Alajuela, c'est quand même vaste en famille, mais ça passe.

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation