Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour , nous partons du 7 au 16 avril 2018 

Nous sommes 3 adultes , notre but est d’avoir un petit aperçu du pays en sachant que c’est très court nous aimerions ne pas faire trop de kilomètre et surtout ne pas perdre trop de temps sur les routes 

voici ce que nos envisagions , mais ce n’est qu’une ébauche pour le moment

Arrivee le 7 au soir nuit à Alajuela

Depart dimanche matin de bonne heure pour Tortuguero , en espérant avoir le bateau de 13 h

Tortuguero jusqu’au mardi matin 

Et là je pensais faire un arrêt à Sarpiqui , j’ai trouvé  une guest house «  Wendy’s eco guest house  »

qui me semblait être une pause très sympa hors des sentiers touristiques. : 2 nuits 

Jeudi matin , départ pour le volcan Arenal où nous passerions encore 2 nuits 

Resterait 1 nuit  : à Monteverde ? Ou autre ...

A savoir que nous voulions passer la dernière nuit à San José 

Vaudrait il mieux éviter Tortuguero afin d’elargir Un peu le périmètre par ailleurs ? 

Toutes vos remarques seront les bienvenues 

merci d’avance

Vues : 133

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nadette,

Message réapparu !?

nous partons du 7 au 16 avril 2018 

Nous sommes 3 adultes , notre but est d’avoir un petit aperçu du pays en sachant que c’est très court nous aimerions ne pas faire trop de kilomètre et surtout ne pas perdre trop de temps sur les routes Donc peu de destinations...

voici ce que nos envisagions , mais ce n’est qu’une ébauche pour le moment

Arrivee le 7 au soir nuit à Alajuela ok

briefing ? et ses petits secrets. Depart dimanche matin de bonne heure pour Tortuguero , en espérant avoir le bateau de 13 h Sans difficulté normalement.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Tortuguero jusqu’au mardi matin 

Et là je pensais faire un arrêt à Sarpiqui , j’ai trouvé  une guest house «  Wendy’s eco guest house  »

qui me semblait être une pause très sympa hors des sentiers touristiques. : 2 nuits ok

Albergue El Socorro ?

Jeudi matin , départ pour le volcan Arenal où nous passerions encore 2 nuits ok

Resterait 1 nuit  : à Monteverde ? Ou autre ... court...

A savoir que nous voulions passer la dernière nuit à San José Pour perdre une journée sur un parcours déjà court ? Le charme d'une brouette abandonnée...

Vaudrait il mieux éviter Tortuguero afin d’elargir Un peu le périmètre par ailleurs ? Une idée serait d'inverser le parcours, pour laisser plus de temps aux pontes de luths de Tortuguero de commencer. C'est courant avril, la date change selon les années...

Et pas de plage avec la mer à 30° sur ce parcours (à Tortuguero, la mer est pour la faune, personne ne sort le maillot de bains sur la plage...).

Toutes vos remarques seront les bienvenues A disposition. Pour vos dates, voyager en partie le nez au vent est parfaitement possible, surtout avec inversion du parcours (Tortuguero est petit, tout petit mais les bons hébergements sont rares... et vers mi-avril, tout est tranquille !).

Pura vida.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose... En jetant un oeil sur les activités possibles. Elles se planifient.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation