Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs de TouCosta Rica je suis un peu perdu pour finaliser notre itinéraire.

Nous passerons 9 nuits au Costa Rica fin octobre. Oui je sais c'est court c'est pourquoi nous souhaiterions nous concentrés sur la côte Caraibes et ne pas nous éparpiller sur de trop multiples sites......et découvrir le reste du pays lors d'un prochain séjour.

Nous avons déjà défini le début de notre séjour comme tel:

- la première nuit Hotel Chez Pierre San Jose (briefing, location de voitures etc...)

- 2 nuits à Tortuguero: parc, mangroves....

- 4 nuits à Cahuita: visite réserve BriBri, centre de sauvetage des Pumas, treck, snorkeling etc...

La question se pose pour les 2 dernières nuits. Je souhaiterais nous rapprocher de l'aéroport pour éviter d'avoir 4h00 de route avant de prendre notre avion même si celui-ci n'est qu'à 20h35.

J'avais pensé à Bajos Del Toro pour une immersion en pleine nature plus en adéquation avec nos envies que les fameux ponts suspendus de l'Arenal plus touristiques à mon sens.

Est-ce réalisable ? avez-vous une idée des temps de route:

- Hotel Chez Pierr San Jose - Tortuguero

- Torutuguero - Cahuita

- Cahuita - Bajos Del Toro

- Bajos Del Toro - Aéroport.

Question subsidiaire, faut-il réserver ses guides avant même le départ ou cela peut-il se faire sur place ?

J'ai encore mille questions, mais si je pouvais commencer par finaliser notre itinéraire ce serait déjà pas mal.

Merci par avance.

Amicalement

Cédric

Vues : 209

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Cédric,

Alorsalors…

Comme beaucoup d'utilisateurs de ToutCostaRica je suis un peu perdu pour finaliser notre itinéraire. Ah... C'est vrai que plus le séjour est court, plus les choix sont drastiques... Il faut surtout penser à adapter son parcours à la saison. Sur vos dates, c'est plutôt Caraïbes que Pacifique… sauf certains objectifs particuliers.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Nous passerons 9 nuits au Costa Rica fin octobre ok. Oui je sais c'est court Oui, ça passe vite… ! c'est pourquoi nous souhaiterions nous concentrés sur la côte Caraibes bien et ne pas nous éparpiller sur de trop multiples sites......et découvrir le reste du pays lors d'un prochain séjour. Comme plus 1/3 des voyageurs ! :-)

Nous avons déjà défini le début de notre séjour comme tel: Voyons ça,

- la première nuit Hotel Chez Pierre San Jose ok (briefing Oui, le lendemain matin 7h30, location de voitures 4x4 ok etc... Le Pack Premium ToutCostaRica ? :-) )

- 2 nuits à Tortuguero ok : parc oui, et même éclosions de tortues sur la plage, mangroves forêt de type amazonienne, plus que mangrove.... ? Contact avec guide francophone si  besoin… :-)

- 4 nuits à Cahuita ok : visite réserve BriBri ok, intéressant surtout en y passant la nuit, centre de sauvetage des Pumas, treck, snorkeling etc... Ok. Consulter la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-)

La question se pose pour les 2 dernières nuits. Je souhaiterais nous rapprocher de l'aéroport Alajuela donc ! pour éviter d'avoir 4h00 de route avant de prendre notre avion même si celui-ci n'est qu'à 20h35. ok

J'avais pensé à Bajos Del Toro C'est une idée ! pour une immersion en pleine nature plus en adéquation avec nos envies que les fameux ponts suspendus de l'Arenal Mistico, dans la liste aussi ! plus touristiques à mon sens. En octobre… ? Vous serez pratiquement seuls où que vous soyez… Pura vida ! :-).

Bajos del Toro est à 5h des Caraïbes sud, Arenal à 6h. Et le dernier jour, compter 2h de Bajos del Toro ou 3h d'Arenal

Est-ce réalisable ? avez-vous une idée des temps de route:

- Hotel Chez Pierre San Jose – Tortuguero 3h de route +piste à la fin jusqu'au parking surveillé de la Pavona (l'embarcadère) + 1h30 de bateau (13h ou 16h+)

- Tortuguero – Cahuita 1h30 de bateau (Conseillé, celui de 10h45 ou 13h le dernier) + 3h30 piste+route.

- Cahuita - Bajos Del Toro Compter 5h- environ

- Bajos Del Toro - Aéroport. 2h de route. Un retour du 4x4 avant 18h30 :-).

Plutôt adapté en octobre, oui ! Et on peut surtout voyager sans réservation...

Question subsidiaire, faut-il réserver ses guides avant même le départ ou cela peut-il se faire sur place ? Cela dépend… ! Vous trouverez des guides facilement sur place (anglais ou hispanophone) en arrivant assez tôt le matin… Comme à Tortuguero par exemple ! Seuls les guides francophones se réservent à l'avance, oui ! ! Ils sont plus rares… Cela dit en octobre, c'est plus souple…

J'ai encore mille questions Le forum est fait pour… ! :-), mais si je pouvais commencer par finaliser notre itinéraire ce serait déjà pas mal.

4 destinations en 9 jours, c'est faisable… Car vos étapes sont concentrées sur les Caraïbes et la zone des volcans.

Merci par avance.

Amicalement

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour la rapidité de réponse, quelle efficacité !!!!

Je poursuis dans mes interrogations....difficile de ne pas revenir sur le forum, une fois qu'on y a goûté.. .-)

- Guides francophones: est-il indispensable d'en avoir tout au long de notre séjour ou est-il possible d'en trouver un à Tortuguero et un autre à Cahuita pour un ou 2 jours seulement ?

Mais surtout ....ou trouver le précieux sésame que représentent leurs contacts ?

- Vallée centrale: d'après vos dires j'avais qcru comprendre que nous serions seul ou presque en octobre...pura vida :-), malheureusement les 2 hôtels recommandés sur Bajos del Toro affichent complet à cette période (sûrement victimes du succè des bons plans)....y'aurait-il d'autres établissements sympas et recommandés dans cette zone ?

Et pour finir je n'avais pas fait allusion au Pack Premium dans mon 1er message mais plus qu'une obligation......une évidence :-)

Merci par avance pour votre aide précieuse..

Amicalement

Cédric

Bonjour Cédric,

Alorsalors...

Merci pour la rapidité de réponse, quelle efficacité !!!! RooOoo ! Tant que les doigts vont, tout va...

Je poursuis dans mes interrogations....difficile de ne pas revenir sur le forum, une fois qu'on y a goûté.. .-) Ahahah...

- Guides francophones: est-il indispensable d'en avoir tout au long de notre séjour pardon ? Un guide en permanence, c'est un budget colossal (une place de plus dans le 4x4, des frais de vie etc... En gros, compter 180$/jour... on évite, au Costa Rica, vu que l'intérêt est aussi faible qu'un réchauffe-plat en argent au pôle nord... ou est-il possible d'en trouver un à Tortuguero et un autre à Cahuita pour un ou 2 jours seulement ? Bien sûr ! C'est ce que font les voyageurs !

On trouve des guides sur place à Tortuguero et à Cahuita même en arrivant sur place. A Tortuguero, on s'en occupe au plus tard en arrivant. A Cahuita, il suffit d'arriver tôt. Les guides officiels sont toujours diplômés et les problèmes sont très très rares...

Mais surtout ....ou trouver le précieux sésame que représentent leurs contacts ? L'intérêt du forum, c'est aussi d'obtenir les adresses secrètes des guides francophones plébiscités par les voyageurs du réseau solidaire. Quand on parle surtout le français :-), c'est souvent un besoin.

A disposition si c'est le cas...

- Vallée centrale: d'après vos dires j'avais qcru comprendre que nous serions seul ou presque en octobre...pura vida :-), malheureusement les 2 hôtels recommandés sur Bajos del Toro affichent complet à cette période (sûrement victimes du succè des bons plans)....y'aurait-il d'autres établissements sympas et recommandés dans cette zone ? Ah... Bon, il y a quelques belles idées possibles, comme celle-ci toute simple à 15mn ou celle-là (il y a plusieurs options pas mal dans ce secteur) ou encore un île au milieu de la mer d'arbres...

Et pour finir je n'avais pas fait allusion au Pack Premium dans mon 1er message mais plus qu'une obligation......une évidence :-) Ahahah ! Con mucho gusto, comme on dit ici poliment...

Merci par avance pour votre aide précieuse..

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation