Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et compagnie,

Adepte assidu du Costa Rica depuis 2007, je me propose pour janvier 2014 un long et superbe séjour de 3 mois de chaleur et de mer à Brasilito ou Tamarindo...

À noter que lors de mes 3 dernières années j'ai séjourné à Samara au Sol Y Mar/Apartamentos de los suenos" tout en adoptant cependant la plage de Carrillo à proximité. Quelle merveilleuse plage!

Voyageant seul et n'étant pas très familier avec ces deux villes...j'aimerais savoir laquelle vous me conseilleriez pour ce long séjour car je dois penser avant tout à la sécurité des lieux et à ses commodités telles que les magasins d'alimentation, banques, clinique médicale, appartement ou villa ou cabine tout compris (avec 1 chambre, douche, cuisine, wifi) et gymnase si il s'en trouve un en ville...loll 

J'arriverai le 5 janvier 2014 à l'aéroport SantaMaria de San Jose et le lendemain je partirai de Grecia en compagnie d'un copain qui viendra me reconduire soit à Brasilito ou Tamarindo...Combien de km séparent Nicoya de Tamarindo et de Brasilito??? merci.

Mon retour au Canada est prévu pour 4 avril 2014

Mon billet d'avion est déjà acheté par l'entremise d'Expédia.ca 

Vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à mes questions veuillez mon cher Pierre accepter mes meilleurs remerciements anticipés.

Pierre H Seguin

Vues : 573

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre !

Voyons ces questions d'habitué...

Adepte assidu du Costa Rica depuis 2007, je me propose pour janvier 2014 un long et superbe séjour de 3 mois de chaleur et de mer à Brasilito ou Tamarindo... RooOoo !

À noter que lors de mes 3 dernières années j'ai séjourné à Samara au Sol Y Mar/Apartamentos de los suenos" tout en adoptant cependant la plage de Carrillo à proximité. Quelle merveilleuse plage! Oui. Tranquille toute l'année.

Pour info, il est facile de trouver des produits de la mer dans le tout petit abri caché à l'extrêmité gauche de la plage en regardant la mer.

Voyageant seul et n'étant pas très familier avec ces deux villes...j'aimerais savoir laquelle vous me conseilleriez pour ce long séjour car je dois penser avant tout à la sécurité des lieux et à ses commodités telles que les magasins d'alimentation, banques, clinique médicale, appartement ou villa ou cabine tout compris (avec 1 chambre, douche, cuisine, wifi) et gymnase si il s'en trouve un en ville...loll  Vouloir un gymnase au Costa Rica alors que tout vous emmène à faire du sport en extérieur... Enfin.

Tamarindo est plus développé que Brasilito. Nettement. Vous trouverez à Tamarindo tout ce que vous cherchez. L'ambiance est plus jeune, plutôt surfer, un poil branché. Mais la plage (de surf plutôt facile) et les environs sont vraiment sympas. Il y a de la vie nocturne. C'est même un des rares endroits de ce pays couche-tôt.

Brasilito est une enclave non développée, qui ressemble un peu à Cahuita. Proche de Flamingo Beach, un repaire de retraités canadiens et américains qui prennent le soleil 6 mois par an. C'est donc à Flamingo, à 15mn en voiture, que vous aurez tout ce que vous cherchez. On trouve à Brasilito des petits restaurants de plage, la somptueuse plage de Conchal (difficile à voir, une grande partie des visiteurs ne la trouvent pas).

Brasilito est nettement plus calme.

Dans les deux cas, l'arrière-pays et les environs sont variés et superbes.

Et vous trouverez des petits hébergements équipés dans la liste recommandée par les membr... ToutCostaRica. Pour 3 mois, vous pourrez sans doute négocier, même si c'est la haute saison.

J'arriverai le 5 janvier 2014 à l'aéroport SantaMaria de San Jose et le lendemain je partirai de Grecia en compagnie d'un copain qui viendra me reconduire soit à Brasilito ou Tamarindo...Combien de km séparent Nicoya de Tamarindo et de Brasilito??? merci. De la ville de Nicoya, compter 1h45 environ pour les deux destinations, un peu moins sans s'arrêter.

Mon retour au Canada est prévu pour 4 avril 2014

Mon billet d'avion est déjà acheté par l'entremise d'Expédia.ca 

Vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à mes questions veuillez mon cher Pierre accepter mes meilleurs remerciements anticipés.

Il vous en prie.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation