Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous avons l'occasion de passer trois jours et demi au Costa Rica entre deux vols professionnels. C'est très court et nous voulons en profiter au maximum.
Nous arrivons le samedi 19 novembre au soir dans un hôtel à San José. J'ai demandé la location d'une voiture à Tout Costa Rica pour 3 jours.
Donc dès le dimanche matin, nous pouvons partir et nous devons impérativement rentrer le mardi soir 22 novembre à l'hôtel à San José.
Nous aimerions faire un volcan, un parc national, une plage (plutôt côté pacifique), voir des animaux, profiter d'une source d'eau chaude.
Le mercredi matin, nous aurons le temps de nous balader à San José.
Que nous conseillez vous comme itinéraire pour le rentabiliser au mieux ?
Nous pouvons rentrer dormir à San José où nous avons un hôtel ou dormir ailleurs.
Merci pour vos infos
Pauline
Balises :
Bonjour Pauline,
Mouais. On m'a déjà fait croire qu'on pouvait venir au Costa Rica pour raisons professionnelles... :-).
Nous avons l'occasion de passer trois jours et demi au Costa Rica entre deux vols professionnels. C'est très court et nous voulons en profiter au maximum.
Nous arrivons le samedi 19 novembre au soir dans un hôtel à San José. J'ai demandé la location d'une voiture à Tout Costa Rica pour 3 jours.
Donc dès le dimanche matin, nous pouvons partir et nous devons impérativement rentrer le mardi soir 22 novembre à l'hôtel à San José. Ok, mais l'aéroport est à Alajuela.
Nous aimerions faire un volcan, un parc national les volcans sont dans les parcs nationaux, une plage (plutôt côté pacifique), voir des animaux, profiter d'une source d'eau chaude. Donc une semaine et 3 destinations, quoi.
Le mercredi matin, nous aurons le temps de nous balader à San José. Mouais. Il y a mieux que de se perdre à San José, à part pour un rat de musée et encore :-) . 2h pour le musée de l'or (en réalité, précolombien). Grimper au Poas si l'avion est dans l'après-midi est possible.
Que nous conseillez vous comme itinéraire pour le rentabiliser au mieux ? Déplacer le volcan Arenal au bord du pacifique, c'est une option ? :-).
Le principal problème est que Manuel Antonio et Arenal auraient été jouables, à l'extrême limite. Mais Manuel Antonio se visite très tôt le matin et est fermé le lundi (21). La seule solution (quitte à dormir pendant les réunions professionnelles suivantes), seraient de prendre le véhicule le 19 au soir, partir le 20 vers 5h le lendemain pour le parc national Manuel Antonio vers 7h30. Le lendemain 21, filer vers Arenal par San Ramon ou par Las Canas. Profiter de la zone, des sources chaudes le soir. Puis le lendemain, partir en début d'après-midi pour rentrer le 22 soir. Au forceps.
Nous pouvons rentrer dormir à San José où nous avons un hôtel ou dormir ailleurs. De toute manière, Arenal comme Manuel Antonio sont à 3h dans chaque sens et demandent une nuit sur place. Donc "c'est mort".
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par