Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Merci pour toutes les informations de votre site.
Voilà ma première ébauche du circuit...
Je pars avec mes 2 enfants de 10 et 7 ans.
J'ai réservé la première et la dernière nuit chez Pierre à Alajuela.
Le 4x4 est réservé pour les 2 semaines par votre intermédiaire.
Je pensais faire Arenal Monteverde (3-4 jours) puis Péninsule de Nicoya (vers Samara, Montezuma) 3
jours puis le parc Manuel Antonio 2 jours, Uvita (baleines à bosse) 2 jours. Et enfin le parc Corcovado 3
jours.
Et retour à San José.
Comme ce n'est pas la saison des tortues à Tortuguero, je n'ai pas prévu d'y aller. Qu'en pensez-vous?
Et du coup je ne vais pas sur la côte caraïbe.
Ce parcours est-il faisable? Pas trop de route?
Avez-vous d'autres suggestions? Faut-il réserver tous les logements dès maintenant ou puis-je attendre d'être sur place et modifier mon projet en fonction des envies?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
A Bientôt
David
Balises :
Bonjour David,
Alorsalors...
Merci pour toutes les informations de votre site. RoOoo !
Voilà ma première ébauche du circuit...
Je pars avec mes 2 enfants de 10 et 7 ans. ok
J'ai réservé la première et la dernière nuit chez Pierre à Alajuela. Briefing, donc.
Le 4x4 est réservé pour les 2 semaines par votre intermédiaire.
Je pensais faire Arenal Monteverde (3-4 jours) ce sont 2 secteurs différents (4h l'un de l'autre) puis Péninsule de Nicoya (vers Samara, Montezuma) 3 jours Il faudra choisir (3h30 entre l'un et l'autre). Samara est plus familial puis le parc Manuel Antonio 2 jours ok , Uvita (baleines à bosse) 2 jours oui, elles sont là. Et enfin le parc Corcovado 3 jours.
Et retour à San José. Tendu
Comme ce n'est pas la saison des tortues à Tortuguero, je n'ai pas prévu d'y aller. Qu'en pensez-vous? Qu'il faut faire des choix. Et en février, c'est un arbitrage raisonnable.
Et du coup je ne vais pas sur la côte caraïbe. Une prochaine fois ? A une autre saison...
Ce parcours est-il faisable? Pas trop de route? Avec le Corcovado et retour, il est joufflu quand même. Mais faisable, oui, avec une seule destination côté péninsule de Nicoya.
Avez-vous d'autres suggestions? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica... et briefing, donc. Faut-il réserver tous les logements dès maintenant ou puis-je attendre d'être sur place et modifier mon projet en fonction des envies? Oups. Février est en pleine haute saison. Le parc est vite saturé... Et surtout en famille, il est nécessaire d'anticiper, oui... Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Merci d'avance pour toutes vos réponses
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par