Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous voyageons en couple et arriverons le 18.03 pour 12 nuits, j'ai déjà réservé l’Hôtel Villa San Ignacio et réservé le véhicule que nous récupérerons le 19 au matin.

J’avais imaginé un circuit dont vous trouverez l'ébauche ci-après. Maintenant à savoir s'il est réalisable et judicieux. Commencer par La Fortuna-Arenal en passant par le volcan POAS. Nous voudrions éviter de changer de logement trop souvent d’où mon questionnement sur les durées de visite et trajet.

18 : San josé

19-20 : Poas, Arenal (2 nuits)

21 : Départ de bonheur pour Rio Celeste puis MonteVerde (1 ou 2 nuits ?)

 Ensuite c'est là que je bloque, pouvons nous faire le guanacaste sud pour 2 nuits sachant que nous souhaiterions faire le parc Manuel Antonio, Marino Ballena, Corcovado, les plages d'uvita, l'ile Cano      ( j'aimerai faire une plongée )

 Dans l’attente de vos conseils.

Cdt Laurent

Vues : 71

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurent,

Alors...

Nous voyageons en couple et arriverons le 18.03 pour 12 nuits, j'ai déjà réservé l’Hôtel Villa San Ignacio et réservé le véhicule que nous récupérerons le 19 au matin.

J’avais imaginé un circuit dont vous trouverez l'ébauche ci-après. Maintenant à savoir s'il est réalisable et judicieux. Compris. Commencer par La Fortuna-Arenal en passant par le volcan POAS Les entrées se prennent en lignePossible. Certains prévoient le Poas le dernier matin avant l'avion, quand le vol retour est en après-midi, cela allège le début de parcours. Nous voudrions éviter de changer de logement trop souvent d’où mon questionnement sur les durées de visite et trajet. Voyons ça.

18 : San josé Alajuela, en fait.

19-20 : Poas, Arenal (2 nuits) ok
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

21 : Départ de bonheur pour Rio Celeste puis MonteVerde (1 ou 2 nuits ?) Normalement, 2 nuits Arenal, 1 nuit Tenorio en arrivant en après-midi pour le parc le lendemain et montée sur Monteverde (2 nuits minimum)... Mais compliqué de prévoir Tenorio départ Arenal puis Monteverde dans la foulée, a fortiori avec 1 seule nuit sur Monteverde (qui demande au moins 2 matinées.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Ensuite c'est là que je bloque, pouvons nous faire le guanacaste sud pour 2 nuits 4 nuits, minimum 3 pour aller dans ce secteur... 2 nuits, c'est une journée pleine disponible et beaucoup de trajet... sachant que nous souhaiterions faire le parc Manuel Antonio, Marino Ballena, Corcovado, les plages d'uvita, l'ile Cano      ( j'aimerai faire une plongée ) Il faut déjà prévoir 5 nuits pour les 3 destinations Arenal, Tenorio et Monteverde... et descendre vers Manuel Antonio en 4h.

Dans l’attente de vos conseils. 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Ok si je résume ( j'oublie le Guanacaste, une prochaine fois... ) donc 2 nuits sur Arenal en passant par le Paos, 1 nuit Tenorio, 2 nuits Monteverde, ensuite descente sur Manuel Antonio (ce n'est pas trop long?), combien de temps conseillez vous d'y rester, et pouvons nous prendre un seul point de chute pour faire le reste ? (Manuel Antonio, Marino Ballena, Corcovado, les plages d'uvita, l'ile Cano) Cordialement Laurent

Bonjour Laurent,

Alors...

Ok si je résume ( j'oublie le Guanacaste, une prochaine fois... ) donc 2 nuits sur Arenal en passant par le Paos, 1 nuit Tenorio, 2 nuits Monteverde, ensuite descente sur Manuel Antonio (ce n'est pas trop long? 4h, une après-miidi), combien de temps conseillez vous d'y rester, et pouvons nous prendre un seul point de chute pour faire le reste ? (Manuel Antonio, Marino Ballena, Corcovado, les plages d'uvita, l'ile Cano)

Difficile.
Manuel Antonio, Uvita d'un même point, oui. Isla del Cano éventuellement au départ d'Uvita, même si c'est long en bateau. Mais pour La Sirena de Corcovado, même d'Uvita, c'est trop loin, pas de bateau.
Normalement, tout le monde prévoit 3 nuits à Drake pour partir avec ces deux excursions (La Sirena de Corcovado et Isla del Cano). On peut en fonçant, ressortir directement en rentrant d'Isla del Cano, c'est juste mais ça passe. 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.



La seule option tordue pour un seul point de chute serait de dormir sur Uvita, se lever très tôt pour Manuel Antonio (on y entre à 7h, donc lever 5h...), et prévoir d'aller sur Isla del Cano d'Uvita, et une autre fois encore se lever très tôt pour être vers 6h à Sierpe et aller en journée avec La Perla del Sur à La Sirena de Corcovado.
Ce serait fatigant, cher, et beauuuucoup de bateau.

Les excursions sont dans la liste des 300 activités à ne pas rater.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation