Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous arrivons le vendredi 18 avril en fin d’après midi et repartirons le 3 mai. Nous adorons les randonnées, on voyage plutôt léger et surtout on a très envie de se laisser guider par les rencontres et les opportunités. Le 4x4 est loué chez Pierre et la 1ere nuit est aussi, donc très sereins !
Vendredi 18 avril : Arrivée et Nuit chez Pierre
Samedi 19 avril : départ pour l’Arenal, nous avons réservé à l’Essence Arenal (merci ToutCostaRica) et y resterons 2 nuits. Donc cette 1ere journée ressemblera à peu près à ça :
Dimanche 20 avril : Rando, rando, rando !!!!
2e nuit à l’Essence Arenal
Sur le papier ça semble être exactement le type d’adresse que l’on adore. Simple et canon, nourriture local et bio, si l’on pouvait trouver des adresses comme celles-ci tout au long du voyage ça serait magique !
Et là, ce que l’on sait c’est que l’on a envie d’aller jusqu’au Corcovado tranquillement et que l’on préfère passer notre tours sur les spot trop bondés. Sauf si vous me dites « Laetitia, calme toi et supporte les gens, c’est tellement beau que tu les oublieras! ».
Alors merci pour vos adresses et trop hâte de vous rencontrer, on se réjouie d’arriver chez vous.
Laetitia & Philippe
Balises :
Bonjour Laetitia, bonjour Philippe,
Alors...
Nous arrivons le vendredi 18 avril en fin d’après midi et repartirons le 3 mai parfait. Nous adorons les randonnées, on voyage plutôt léger et surtout on a très envie de se laisser guider par les rencontres et les opportunités. Le 4x4 est loué chez Pierre et la 1ere nuit est aussi, donc très sereins ! Royal.
Vendredi 18 avril : Arrivée et Nuit chez Pierre ok
Samedi 19 avril : départ pour l’Arenal, nous avons réservé à l’Essence Arenal (merci ToutCostaRica) et y resterons 2 nuits. Donc cette 1ere journée ressemblera à peu près à ça :
Dimanche 20 avril : Rando, rando, rando !!!! ok
2e nuit à l’Essence Arenal
Sur le papier ça semble être exactement le type d’adresse que l’on adore. Simple et canon, nourriture local et bio, si l’on pouvait trouver des adresses comme celles-ci tout au long du voyage ça serait magique ! Le Costa Rica est plus proche de ce modèle que des "all inclusive" de la République Dominicaine !
Et là, ce que l’on sait c’est que l’on a envie d’aller jusqu’au Corcovado tranquillement et que l’on préfère passer notre tours sur les spot trop bondés. Le Costa Rica se calme à partir du 21 avril : la Semana Santa est finie, donc c'est comme on veut Sauf si vous me dites « Laetitia, calme toi et supporte les gens, c’est tellement beau que tu les oublieras! ». 95% des plages sont quasi-désertes, même visiter Manuel Antonio est facile en arrivant en semaine (hors mardi) à 7h.
Sport bondé, Costa Rica et fin avril/début mai, c'est tout bon !
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Alors merci pour vos adresses et trop hâte de vous rencontrer, on se réjouie d’arriver chez vous. Pura vidaaaa !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Laetitia, je viens de lire ton post, avec intérêt. Avec ma compagne, nous passerons 3 semaines en janvier au CR, avec une approche rando à la journée, mais en autonomie. Je suis déjà sur Alltrails et Wikiloc pour rechercher les meilleurs itinéraires, et ce serait bien qu'on partage nos découvertes (sites, parcours et hébergement, etc..). Nous habitons en Nouvelle-Calédonie, nous ne recherchons donc pas les plages, mais plutôt la montagne et les volcans, même si nous prévoyons quand même 2 jours à Manuel Antonio.
Amicalement,
Emmanuel
Bonjour Emmanuel, avec plaisir, on te tiendra au courant. On ne part pas en autonomie, mais si on peut partager avec vous des infos, on le fera avec un grand plaisir !
A tout bientôt,
Bonjour Emmanuel,
Alors...
je viens de lire ton post, avec intérêt. Avec ma compagne, nous passerons 3 semaines en janvier au CR, avec une approche rando à la journée, mais en autonomie. Je suis déjà sur Alltrails et Wikiloc pour rechercher les meilleurs itinéraires, et ce serait bien qu'on partage nos découvertes (sites, parcours et hébergement, etc..). Nous habitons en Nouvelle-Calédonie, nous ne recherchons donc pas les plages, mais plutôt la montagne et les volcans, même si nous prévoyons quand même 2 jours à Manuel Antonio.
350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica avec réductions Premium ToutCostaRica !
Attention quand même aux sites d'aide à la randonnée. L'environnement ici est très différent de celui de la Nouvelle-Calédonie, et si les parcs nationaux et réserves existent, c'est parce qu'ils sont sécurisés par les rangers.
Les randonnées en solo sont même interdites dans certains secteurs. Et il faut beaucoup de marge et de raison : tout devient vite bien dangereux quand on s'aventure sur des chemins vus sur internet...
Prudence, donc.
De jour, toujours sur les chemins. De nuit, toujours avec guide.
Pura vida.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci Pierre,
je vais bien retenir cette devise : "De jour, toujours sur les chemins. De nuit, toujours avec un guide".
Belle journée,
Emmanuel
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par