Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
On dit toujours jamais deux sans trois, donc je reviens à la charge pour la troisième et dernière fois (enfin je l'espère...!) avec mon itinéraire modifié.
Le départ est prévu le 28/01/2017 pour un séjour de 15 jours en famille, mon mari, notre fils de 4ans et moi-même. Ca approche...!
Je pense qu'il est grand temps de booker les hébergements et je crains d'ailleurs que le choix soit maintenant limité...
J1: - arrivée aéroport 18h45
- navette vers alajuela
- nuit "chez Pierre"
J2: grosse journée!
- briefing matinal
- récupération du 4x4
- visite de Poas le matin ( si c'est jouable en fonction du timing)
- vers 12h mise en route vers La Pavona, pour prendre le bateau de 16h qui va nous mener à Tortuguero
- nuit à Tortuguero
J3: TORTUGUERO
- visite matinale du parc
J4: TORTGUERO/CAHUITA
- reprise du bateau vers 10H -> La Pavona
- mise en route pour Cahuita, combien de temps pour le trajet??
- nuit à Cahuita
J5: CAHUITA
- plage, snorkeling
J6: CAHUITA/SELVA VERDE
- cahuita le matin
- mise en route pour Selva Verde, Combien de temps de route? 4?
J7: SELVA VERDE
- visite matinale de la réserve
- mise en route pour Arenal, prévoir combien de temps de route?
- nuit à Arenal
J8: ARENAL
J9: ARENAL/MONTEVERDE
J10: MONTEVERDE
J11: MONTEVERDE -> CARARA Combien de temps dure le trajet??
J12: CARARA/?
- Visite du parc Carara le matin
- Tartoles
-mise en route pour une plage du pacifique Centale pour se poser un peu quand même!
Quel endroit choisir, nous recherchons un endroit calme avec une belle plage.
Ou peut être aller directement à Manuel Antonio et profiter de la plage là-bas?
J13 ?
- plage
J14 MANUEL ANTONIO
- visite du parc matinale
- en route pour San Gerardo da Dota? ( pour espérer croiser le fameux quetzal avant de partir)Combien de temps dure le trajet??
- Nuit à San Gerardo da dota
J15 RETOUR 11/02/2017
- matin parc National des Quetzales pour espérer voir un quetzal
- Combien de temps entre San Gerardo et l'aéroport car restitution de la voiture à 17h à l'aéroport pour un vol à 20h
Voilà, ça me parait bien chargé...
J'ai choisi de faire beaucoup d'escales, afin d'éviter les temps de route interminables, surtout pour notre fils... mais j'ai peur que ce soit trop, ça fait tout de même 10 sites différents sur 15 jours!
Doit-on faire l'impasse sur une escale (selva verde,carara, plage du pacifique...)
Que pensez-vous de tout ça mon cher Pierre?
Autre question, où a t-on le plus de chance de croiser un ara écarlate dans le pacifique central?Corcovado n'étant pas faisable pour nous cette fois ci.
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils
Dans l'attente de vous lire...
A très bientôt!
Balises :
Bonjour Benjamin,
Alors...
On dit toujours jamais deux sans trois, donc je reviens à la charge pour la troisième et dernière fois (enfin je l'espère...! mes doigts aussi...) avec mon itinéraire modifié.
Le départ est prévu le 28/01/2017 pour un séjour de 15 jours en famille, mon mari, notre fils de 4ans et moi-même. Ca approche...! Oui
Je pense qu'il est grand temps de booker les hébergements et je crains d'ailleurs que le choix soit maintenant limité...
J1: - arrivée aéroport 18h45
- navette vers alajuela ok
- nuit "chez Pierre" ok
J2: grosse journée!
- briefing matinal oui
- récupération du 4x4 ok
- visite de Poas le matin ( si c'est jouable en fonction du timing) oui
- vers 12h un poil avant mise en route vers La Pavona, pour prendre le bateau de 16h qui va nous mener à Tortuguero ok
- nuit à Tortuguero
J3: TORTUGUERO
- visite matinale du parc ok
J4: TORTGUERO/CAHUITA
- reprise du bateau vers 10H 10h45-11h -> La Pavona
- mise en route pour Cahuita, combien de temps pour le trajet?? 3h30
- nuit à Cahuita
J5: CAHUITA
- plage, snorkeling ok, 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica.
J6: CAHUITA/SELVA VERDE
- cahuita le matin
- mise en route pour Selva Verde, Combien de temps de route? 4? oui
J7: SELVA VERDE
- visite matinale de la réserve ok
- mise en route pour Arenal, prévoir combien de temps de route? 2h30-
- nuit à Arenal
J8: ARENAL ok
J9: ARENAL/MONTEVERDE ok
J10: MONTEVERDE ok
J11: MONTEVERDE -> CARARA Combien de temps dure le trajet?? 3h ok
J12: CARARA/?
- Visite du parc Carara le matin tôt, avec guide
- Tartoles
-mise en route pour une plage du pacifique Centale pour se poser un peu quand même!
Quel endroit choisir, nous recherchons un endroit calme avec une belle plage.
Ou peut être aller directement à Manuel Antonio et profiter de la plage là-bas? Ce sont de belles plages, oui, facilement baignables (et même d'autres en dehors du parc, voir briefing).
J13 ?
- plage ok
J14 MANUEL ANTONIO
- visite du parc matinale pas le lundi
- en route pour San Gerardo da Dota? ( pour espérer croiser le fameux quetzal avant de partir) Combien de temps dure le trajet?? 3h30+, si possible arriver vers 16h30, pour avoir déjà une chance de les voir le soir et éviter (impératif) d'arriver de nuit.
- Nuit à San Gerardo da dota
J15 RETOUR 11/02/2017
- matin parc National des Quetzales pour espérer voir un quetzal
Et autre chance le lendemain avant le petit déjeuner, oui.
C'est la meilleure période, très facile de les voir, donc. Inutile de remonter au Parc Los Quezales, à San Gerardo même, ils pullulent. Voir briefing.
- Combien de temps entre San Gerardo et l'aéroport car restitution de la voiture à 17h à l'aéroport pour un vol à 20h Comptez moins de 4h, mais prévoyez quand même du temps de précaution, il faut traverser San José de part en part.
Voilà, ça me parait bien chargé... Beaucoup d'étapes (10 destinations), pas trop longues. A priori, c'est jouable pour les découvreurs.
J'ai choisi de faire beaucoup d'escales, afin d'éviter les temps de route interminables, surtout pour notre fils... mais j'ai peur que ce soit trop, ça fait tout de même 10 sites différents sur 15 jours! Parfaitement analysé. S'il déteste la route, réduire un poil peut faire du sens.
Doit-on faire l'impasse sur une escale (selva verde coupe la route,carara possible, plage du pacifique, bof , Monteverde ?...)
Que pensez-vous de tout ça mon cher Pierre? Le départ avec Poas puis Tortuguero est assez violent : beaucoup de montagne le premier jour (montée au Poas, transit du cratère vers Heredia, col de Zurqui et enfin la plaine... 5h de route dans la journée, dont une bonne partie qui tournicote).
Autre question, où a t-on le plus de chance de croiser un ara écarlate dans le pacifique central?Corcovado n'étant pas faisable pour nous cette fois ci. Partout du sud Nicoya (et même plus maintenant, plein ouest) jusqu'au sud du Costa Rica, sur cette côte. Faciles à voir. Avec ce site de découverte au passage...
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils
Dans l'attente de vous lire...
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par